Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
boubougro
Adepte
Adepte

Re: Concours Picardie

Message par boubougro »

alors, pour la question de la cotisation a la sécu, je pense que tu ne la payeras qu'une fois. la sécu c'est national meme s'il y a plusieurs organismes tels que pour les étudiants (smeno (pour nord ouest), ou LMDE..). Mais renseigne toi qd meme, par contre tes frais d'inscription, si tu les payes la, et que tu es appellé dans une ville plus proche de chez toi, là tu les auras définitivement perdu.
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

merci pour tas réponse boubougro! pour les 50E de la location des tenues aussi je ne serrais pas remboursé?!
sinon, est ce que si on s'inscrit après le 17 et le 18 juillet (journées d'inscription), mais qu'on à payer les droits d'inscription dans les délais, on ne perd pas notre place sur LP?!
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

alors la, je ne sais pas. contacte ton ifsi. pour le sblouses je ne sais pas, car nous on nous les pretes et on ne les achete pas.
Mema13

Message par Mema13 »

soraya0597 a écrit :
Mema13 a écrit :bonjour,

je souhaites savoir a l'ifsi compiegne combien il y a eu d'admis et de personne sur liste complementaire SVP car sur le site il n'y a rien de marque merci par avance.
Appelle l'IFSI, c'est les seuls qui pourront te renseigner car meme sur les portes de résultats c'est écrit 306 en liste complémentaire mais ils parle pour la région complète! Seule la secrétaire peut te le dire je pense... :choque:

Cest ce que jai fai mai elle ma simplement dit quil y en avait pa beaucoup et puis jai eu une dexieme secretaire qui elle ma dit que certain avai postuler au mois davril et meme san le relever de note je davais meme pas sue cetait possible et du coup ca ma mis un coup de pression parceque je stress jaimerais bien avoir une Place.
cl4riiss3
Adepte
Adepte

Message par cl4riiss3 »

Bonjour à toutes et à tous !

Félicitations à ceux qui sont pris en LP, et pour ceux en LC, ne perdez pas espoir, les IFSI de Piacardie sont toujours déficitaires !

Je suis étudiante infrmière à Beauvais, et donc, je me propose (comme missfeu02), afin de répondre à vos questions, ou vos interrogations si vous en avez.

N'hésitez surtout pas à m'envoyer un MP si vous avez besoin !

Passez de bonnes vacances !
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

avant de prendre des hens hors région, ils appelleront des gens sur liste complémentaire... pas d'inquiétude pour ca.
dedel02

Message par dedel02 »

Bonjour missfeu02 et les autres ESI et futures ESI picardes,

je suis en LP sur soissons et j'ai donné à l'école ma confirmation d'admission par courrier le jour où l'on a reçu nos notes.
la date limite de confirmation est le 12/07.

Comment cela va-t-il se passer ensuite? inscription; frais; rentrée; matériels....
As-tu des conseils en attendant la rentrée? lecture...
boubougro
Adepte
Adepte

Message par boubougro »

tout dépend des ifsi, peut être que tu auras une pré-rentrée, pour le matériel tout te sera expliqué a la rentrée, ou alors demande aux secrétaires...
et tu devras payer les frais d'inscription, peut être tes blouses, et la cotisation de la sécu
soraya0597
Fidèle
Fidèle

Message par soraya0597 »

boubougro a écrit :alors la, je ne sais pas. contacte ton ifsi. pour le sblouses je ne sais pas, car nous on nous les pretes et on ne les achete pas.
Nous aussi c'est un prêt sauf qu'on paye la location... :?
Maman de 2 ptits loulous adorables de 6 ans et 16 mois!

ESI 2012-2015!!!!!
Juu_*

Message par Juu_* »

mellesharlen a écrit :Hello !.
Qui vient à Chauny ?.
Moi normalement je viens à Chauny :)
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Heyyy :D savez quand ils vont commencer à appeler les candidats sur LC ? C'était jusqu'au 12 pour confirmer, j'espère qu'ils commenceront dès demain après midi. On m'a dit que tout le monde était appelé sur la LC régionale, et que même comme ça ils n'avaient pas leurs quotas d'étudiants :clin: je suis sure qu'on sera tous en IFSI à la rentrée :D
Bon courage à tous pour l'attente, ça devient bon !
IDE depuis Juillet 2015
Au-ten-tiike
Adepte
Adepte

Message par Au-ten-tiike »

manuela.d a écrit :Heyyy :D savez quand ils vont commencer à appeler les candidats sur LC ? C'était jusqu'au 12 pour confirmer, j'espère qu'ils commenceront dès demain après midi. On m'a dit que tout le monde était appelé sur la LC régionale, et que même comme ça ils n'avaient pas leurs quotas d'étudiants :clin: je suis sure qu'on sera tous en IFSI à la rentrée :D
Bon courage à tous pour l'attente, ça devient bon !
Tu es sur LC ?
Tu as passer ton concours où ?
Je ne pense pas qu'ils appellerons dès demain mais plutôt dès lundi !
Car avant les LC il y a les LP en attente d'affectation et ils attendent également tous les coupons réponses, et comme ils ont jusqu'au 12 inclus (cacher de la poste), il ne faut pas s'attendre à avoir un appel dès demain malheureusement..
Ҩ ESI 2012-2015, à Amiens IFSI Pinel.

S1 : Foyer mère adolescente - Lieu de vie ---> 30/30 ECTS Validé
S2 : Médecine : Service de neurologie - Court séjour
Pascal60

Message par Pascal60 »

bonsoir a tous,
j'ai appellé le centre pivot hier aprés midi pour un renseignement, la secretaire m'a indique qu'aucune info ne sera donnée sur les lc avant le 16 juillet.
donc je pense qu'ils appelleront a cette date. Encore de l'attente!!
hellolyly
Régulier
Régulier

Message par hellolyly »

moi le centre pivot m'a dit qu'on aura la reponse le 16 juillet apres midi sur internet et/ou par appel mais c'est nous qui appelons pas eux ca c'est en picardie dans les autres je crois que c'est l'ifsi qui appelle. voila c'est ce qu'on m'a dit en tout cas.
hellolyly
Régulier
Régulier

Message par hellolyly »

ah mince t'as ecris plus vite que moi mais on a les memes infos c'est que ca doit etre bien ca :lol:
Répondre