Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Et voila oral passé. Le cadre santé je l'ai pas trouvé simpa du tout mais bon maintenant faut attendre les résultats. Si j'en crois le site du CHU c'est pour le 2 juillet encore deux semaines et demi à attendre je sens que je vais trouver sa long!
Bonne chance à tous ceux qui doivent encore passer leurs oraux
Bonne chance à tous ceux qui doivent encore passer leurs oraux

- Punkrockeuse
- Habitué
Sujet bizarre
En gros, c'était sur les éventuels comportments déviants du personnel de santé. Sinon, j'ai trouvé le jury très sympathique.
Y a plus qu'à attendre maintenant
En gros, c'était sur les éventuels comportments déviants du personnel de santé. Sinon, j'ai trouvé le jury très sympathique.
Y a plus qu'à attendre maintenant
Promo 2007/2010 puis 2008/2011 puis 2009/2012
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
- Punkrockeuse
- Habitué
ben moi j'ai eu une prof femme, une psy très jeune femme et un cadre de santé homme. Le thème c'était la violance et la phrase c'était:"la violence est la mise en acte de mots qui échappent" j'ai trouvé ce sujet trop bizarre et pas simple du tout
EIDE 3ème année
Le TFE, le DE, les MSP, les stages, les évals... quelle année
Salut les picards,
Je viens enfin de passer mon dernier oral, quel soulagement que ce soit fini, je commençais à trouver le temps long.
Mon sujet : Musique et alcool sont nécessaires pour s'éclater en discothèque disent les jeunes ; Quelles réflexion à porter à cette affirmation.
Dans l'ensemble, je ne suis pas trop mécontente, ceci dit on verra bien le jour "J".
A bientôt.
Je viens enfin de passer mon dernier oral, quel soulagement que ce soit fini, je commençais à trouver le temps long.
Mon sujet : Musique et alcool sont nécessaires pour s'éclater en discothèque disent les jeunes ; Quelles réflexion à porter à cette affirmation.
Dans l'ensemble, je ne suis pas trop mécontente, ceci dit on verra bien le jour "J".

A bientôt.
ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
rÖsy a écrit :Salut les picards,
Dans l'ensemble, je ne suis pas trop mécontente, ceci dit on verra bien le jour "J".![]()
A bientôt.
j ai eu le meme sujet que toi !! qu est ce que tu as dit de beau la dessus ?
tu etais convoquée a quelle heure ? comment etait composé ton jury ?
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Salut Gagoue,
Le sujet de ce matin, je n'ai pas dis grand chose; en intro j'ai parlé de l'évolution du comportement des jeunes ( plus de liberté et une éducation bien trop permissive, comportements à risque ).
Puis j'ai parlé des raisons qui poussaient les jeunes à se conduire de cette façon, j'ai ensuite dit les conséquences, les risques dûs à ce comportement.
En conclusion j'ai parlé des différents moyens de préventions et de certains jeunes qui se responsabilisaient en se désignant chauffeur du groupe. En gros c'est ce qui m'est passé par la tête.
Pour moi des dés sont jetés on verra le jour "J" et puis il n'y a pas de correction type.
En attendant décompressons car on l'aura bien mérité, non !?
Et toi comment l'as tu senti ce sujet?
Le sujet de ce matin, je n'ai pas dis grand chose; en intro j'ai parlé de l'évolution du comportement des jeunes ( plus de liberté et une éducation bien trop permissive, comportements à risque ).
Puis j'ai parlé des raisons qui poussaient les jeunes à se conduire de cette façon, j'ai ensuite dit les conséquences, les risques dûs à ce comportement.
En conclusion j'ai parlé des différents moyens de préventions et de certains jeunes qui se responsabilisaient en se désignant chauffeur du groupe. En gros c'est ce qui m'est passé par la tête.

Pour moi des dés sont jetés on verra le jour "J" et puis il n'y a pas de correction type.
En attendant décompressons car on l'aura bien mérité, non !?

Et toi comment l'as tu senti ce sujet?

ESI 2007-2010.
ben je le sens moyen, meme si j ai un peu fait le meme type de plan finalement !!! lol
mais je sais pas, j ai du mal a avoir un ressenti ...
et a la fin, y a la formatrice qui me sort " vous l avez passé ailleurs de toutes facons !!! "
alors je sais pas comment je dois l interpreter ????
enfin comme tu dis, maintenant c est decompression !!! parce que la il etait temps que ce soit fini !!!
et a la fin, y a la formatrice qui me sort " vous l avez passé ailleurs de toutes facons !!! "

enfin comme tu dis, maintenant c est decompression !!! parce que la il etait temps que ce soit fini !!!
Dernière modification par gagoue le 20 juin 2007 15:41, modifié 2 fois.
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
gagoue a écrit :ben je le sens moyen, meme si j ai un peu fait le type de plan finalement !!! lol
et a la fin, y a la formatrice qui me sort " vous l avez passé ailleurs de toutes facons !!! "![]()
enfin comme tu dis, maintenant c est decompression !!! parce que la il etait que ce soit fini !!!
Du moment où tu as fait de ton mieux et que tu as su répondre aux questions du jury, c'est l'essentiel, ne fais pas de fixation dessus. Penses aux futures démarches que tu auras à faire pour ta rentrée.

Ce qu'a pu te dire la formatrice à la fin de ton entretien, ne doit pas te faire douter de tes réponses. C'est tellement alléatoire, ce qui est fait, est FAIT !
Allez on décompresssssssssse...............

ESI 2007-2010.
bon, et bien moi, pas cool du tout... Je suis tombé sur :
civisme et société !
Le vide total dans mon esprit !!!
Le jury, neutre ! Un homme et deux femmes.
Je crois que j'ai vraiment fait hors sujet :
Mon plan,
une société sans civisme
une société avec civisme, indissociable !!!
Le bide total quoi. J'espère mettre rattrapé sur mes motivations. Je n'ai pas laissé de blanc, j'ai répondu calmement, posément. J'ai fait du mieux que j'ai pu. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les résultats.
Je crois que les jours à venir vont être d'une lenteur !!!!
Enfin, bon courage ceux qui n'ont pas encore passé le concours.
civisme et société !
Le vide total dans mon esprit !!!
Le jury, neutre ! Un homme et deux femmes.
Je crois que j'ai vraiment fait hors sujet :
Mon plan,
une société sans civisme
une société avec civisme, indissociable !!!
Le bide total quoi. J'espère mettre rattrapé sur mes motivations. Je n'ai pas laissé de blanc, j'ai répondu calmement, posément. J'ai fait du mieux que j'ai pu. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre les résultats.
Je crois que les jours à venir vont être d'une lenteur !!!!
Enfin, bon courage ceux qui n'ont pas encore passé le concours.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
salut ninip76
je te rassure la plupart des gens que je connais qui ont passé le concours et qui l'ont eu m'ont dit qu'ils ne tenaient pratiquement pas compte de ton exposé. Ce qui compte le plus pour eux c'est la manière dont tu t'exprime et si tyu leur a bien répondu après. D'ailleurs sa me rassure parce que moi non plus j'ai pas été très inspiré ...
je te rassure la plupart des gens que je connais qui ont passé le concours et qui l'ont eu m'ont dit qu'ils ne tenaient pratiquement pas compte de ton exposé. Ce qui compte le plus pour eux c'est la manière dont tu t'exprime et si tyu leur a bien répondu après. D'ailleurs sa me rassure parce que moi non plus j'ai pas été très inspiré ...
EIDE 3ème année
Oral Passé !!
Salut à toutes,
J'ai aussi passé mon oral au CHU Amiens, je suis tombée sur la douleur, c'etait une citation de sénèque :"On trouve des mots pour des peines légères mais les grandes douleurs ne savent que se taire." A commenter !
Il y a plein de choses à dire et en même temps en 15 min !
Enfin j'ai fait mon max, j'avais une psychologue, un prof et un cadre Homme. Jury très attentif particulièrement sur les motivations, en même temps j'ai 26 ans et je n'avais préparé que les motivations, le sujet a été de l'impro !
Je pense m'être pas mal débrouillée, j'ai dit tout ce que j'avais envie de dire grâce à leur fameuse phrase "est-ce que vous avez quelque chose à rajouter?"
Le prof m'a dit à la fin que la boite dans laquelle je bossai allait peut être pouvoir me chercher une remplacante, donc j'ai bon espoir !!
Voilà, vivement le 02 juillet et surtout qu'on soit sur liste principale !!
J'ai aussi passé mon oral au CHU Amiens, je suis tombée sur la douleur, c'etait une citation de sénèque :"On trouve des mots pour des peines légères mais les grandes douleurs ne savent que se taire." A commenter !
Il y a plein de choses à dire et en même temps en 15 min !
Enfin j'ai fait mon max, j'avais une psychologue, un prof et un cadre Homme. Jury très attentif particulièrement sur les motivations, en même temps j'ai 26 ans et je n'avais préparé que les motivations, le sujet a été de l'impro !
Je pense m'être pas mal débrouillée, j'ai dit tout ce que j'avais envie de dire grâce à leur fameuse phrase "est-ce que vous avez quelque chose à rajouter?"
Le prof m'a dit à la fin que la boite dans laquelle je bossai allait peut être pouvoir me chercher une remplacante, donc j'ai bon espoir !!
Voilà, vivement le 02 juillet et surtout qu'on soit sur liste principale !!