Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Comme toi, je touche l'ARE jusqu'en avril 2008, dés le debut de la formaton, l'ARE se transforme en AREF (formation) puis arrivé en avril 2008 je perçois AFF (meme somme que l'ARE) jusqu'a la fin de la formation.
Pour cela, tu dois remplir une attestation de formation que te fournit l'anpe et l'IFSI doit remplir une partie du dossier, puis tu récupères le dossier et tu le remets à l'anpe que se charge de tout.
J'éspère que j'ai été explicite, il y a un sujet intéressant dans le forum "étudiants infirmiers" sujet "assedics et anpe", il y a une personne qui explique trés bien, de plus si tu es loin de l'ifsi tu peux remplir un "demande d'aide à la formation" pour la prise en charge des frais kilométriques et des repas, tu demandes ce dossier à l'anpe.
Heureusement qu'il y a internet et ce forum car les conseillers ne savent rien concernant les aides à la formation.
Bonne journée et bisous.
Pour cela, tu dois remplir une attestation de formation que te fournit l'anpe et l'IFSI doit remplir une partie du dossier, puis tu récupères le dossier et tu le remets à l'anpe que se charge de tout.
J'éspère que j'ai été explicite, il y a un sujet intéressant dans le forum "étudiants infirmiers" sujet "assedics et anpe", il y a une personne qui explique trés bien, de plus si tu es loin de l'ifsi tu peux remplir un "demande d'aide à la formation" pour la prise en charge des frais kilométriques et des repas, tu demandes ce dossier à l'anpe.
Heureusement qu'il y a internet et ce forum car les conseillers ne savent rien concernant les aides à la formation.
Bonne journée et bisous.
Je suis allée vers l'administration de IFSI, et j'ai eu une dame J'espère aussi qu'on pourra se voir et ca serait bien que tous ceux admis à Amiens et inscrit sur ce forum , puisse ce voir avant la rentrée !!! A très très bientôt !mimi80 a écrit :Lauraline,
Tu as été voir quel secrétaire? Il y en a 2.
La jeune ou la dame? car faut que j'y retourne jeudi matin pour récuperer mon dossier d'anpe.
J'éspère un jour te voir en vrai!!!
Bisous

Infirmière de la promo 2007-2010.
- stéphsvlm
- Adepte
merci beaucoup mimi80 pour ta réponse rapide, le dossier est déjà à l'ifsi depuis jeudi et ils doivent me le renvoyer afin que je le redonne à l'anpe, je vais en profiter pour demander le dossier pour les frais kilométriques et les repas (j'habite à 20 km de l'ifsi), merci beaucoup pour le tuyau car, en effet, il ne faut pas compter sur les conseillers anpe pour savoir quoi que ce soit. par contre, comment peut-tu etre sure que tu as droit à l'aff en relais après les assedic car il parait qu'il faut que la région soit en pénurie d'infirmières.
bisous et à bientot
bisous et à bientot
Oui , on a commencé à faire connaissance et si il y en a d'autres n'hésitez pas à nous contacter !! C'est mieux de se connaître avant la rentréevorianne a écrit :bonsoir tout le monde je suis moi aussi reçue sur LP a amiens et j'aurais voulu faire la connaissance de futur étudiant(e) avant la rentrée alors si sa vous interesse envoyez moi un mp

je tiens à laisser un petit message d'espoir pour celles et ceux qui sont sur liste d'attente comme sansan 60 !!! Courage vous serez bientôt si vous êtes pris. Les 10 jours d'attente se terminent aujourd'hui et encore bon courage ! 

Dernière modification par lauraline le 14 juil. 2007 13:05, modifié 1 fois.
-
Deuxième Session IFSI Picardie
Bonjour !
J'aurais voulu savoir quelles écoles fesaient une deuxième session en Aout/Septembre 2007 en Picardie et le nombre de places qu'il y avait pour chaque école !
Et si vous connaissez les dates limites d'inscriptions svp !
J'aurais voulu savoir quelles écoles fesaient une deuxième session en Aout/Septembre 2007 en Picardie et le nombre de places qu'il y avait pour chaque école !
Et si vous connaissez les dates limites d'inscriptions svp !
Salut à Lauraline, mimi 80 et Vorianne, moi aussi je suis sur liste principale au CHU Amiens, je suis trop contente ! J'ai téléphoné ce matin pour être sûre qu'ils aient bien reçu ma lettre...
C'est vrai ce serait bien qu'on se voit avant la rentrée !! histoire de ne pas arriver en inconnues !!
Surtout on se tient au courant !!

C'est vrai ce serait bien qu'on se voit avant la rentrée !! histoire de ne pas arriver en inconnues !!
Surtout on se tient au courant !!