Concours Poitiers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
chach79

Toutes les infos sur le concours IFSI

Message par chach79 »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Voilà je passe mon concours dans plusieurs villes dont Poitiers que je souhaite vraiment.
J'aimerais avoir des " temoignages" de votre expérience lors des concours et savoir sur quel type de test psycho êtes vous tombés.
Merci de vos réponses.
cossam

Re: Concours Poitiers

Message par cossam »

Bonjour je viens d'être convoqué pour les oraux a Poitiers le 9 juin je voulez connaitre ceux qui le passent la bas
Merci :D
Lehou

Prépa infirmier Poitiers

Message par Lehou »

Bonjour à tous !
Je suis en terminale S et j'ai passé en Mars deux concours pour être infirmière . J'ai raté les deux :/ . Donc je suis motivée pour faire une prépa seulement je ne sais pas du tout laquelle choisir. J'habite à Poitiers et il y a une prépa à l'IFSI ou une a l'IRSS (institut régional de sport et santé) . Ils proposent a peu près les mêmes choses mais l'IFSI est a 2400€ l'année pour 1400 à l'IRSS donc je ne sais pas quoi choisir si quelqu'un pouvait me donner des informations ... Je vous remercie :)
roxane86

IFSI POITIERS

Message par roxane86 »

Bonjour,
je suis 78 ème sur liste complémentaire à Poitiers. J'aimerais savoir jusqu’où ils sont remonté l'année dernière dans la liste ? Et vers qu'elle date ?
Merci :D
Blaank

Message par Blaank »

Bonjour ! Alors l'année dernière il me semble qu'on m'a dit 104, et l'année d'avant un peu moins mais pas de beaucoup. Mais sinon, c'est quasiment toujours autour de 100 ces dernières années. Il y a trois ans, une amie a été prise à 101 sur la LC :) Après, quand je sais pas trop, elle elle avait été appelée à la rentrée mais j'ai vu que quelqu'un qui était ~70 sur LC avait été appelé fin juillet donc je suppose que ça dépend des années ! Mais je pense que sauf grosse exception ça devrait le faire pour toi ! :))
roxane86

Message par roxane86 »

ahh, merci, sa fait plaisir à lire. Reste plus à ce que ce soit concret :D
Blaank

Message par Blaank »

Oui !! :D

Je suis aussi sur LC, je viens d'avoir l'IFSI au téléphone, ils croulent un peu sous les appels mais ils m'ont dit qu'ils devraient remonter jusqu'à moi sans souci, sûrement courant août, septembre au plus tard normalement.
Mais ça peut aller beaucoup plus vite (ou moins), on ne peut pas savoir.

Par contre elle m'a précisé qu'ils envoyaient un courrier, pas d'appel, donc si on prévoit d'être absent il faut absolument que quelqu'un surveille notre boîte aux lettres pour relever le courrier.

Si ils remontent jusqu'à nous il faudra renvoyer un bon (et sûrement le chèque avec) sous 4 JOURS ! Donc bien penser à relever le courrier et si on est absent, missionner quelqu'un qui puisse le faire très régulièrement et retourner la réponse positive pour confirmer dans les temps :)

Si je les appelle encore pour connaître l'avancement ou si je suis appelée je te ferais signe ici :)
Dernière modification par Blaank le 08 juil. 2015 17:43, modifié 1 fois.
roxane86

Message par roxane86 »

D'accord merci :)
roxane86

Message par roxane86 »

Personne n'a encore de nouvelles ? :)
Blaank

Message par Blaank »

Il faut attendre la semaine prochaine on m'a dit. Enfin, à chaque fois que j'ai appelé on m'a dit d'attendre la semaine suivante, donc j'espère que celle ci sera la bonne. :) Ils n'ont pas encore commencé à envoyer les courriers
roxane86

Message par roxane86 »

D'accord ;)
vernbout

Message par vernbout »

Bonjour

est ce qu'il y a des personnes qui font leur rentrée à l'IFSI de Poitiers en février 2016?
IFSI POITIERS: 22 LP :D
IFSI LE BLANC: 12 LP
IFAS LE BLANC: 3 LC
Blaank

Message par Blaank »

Peut-être moi :) La 27 eme personne sur LC a été appelée cet après-midi, donc ça devrait remonter vite ! Par contre à priori ils appelleraient bien, ils ont du changer d'avis entre temps :)
lbm86

Message par lbm86 »

Bonjour,
Actuellement je suis sur LC sur la liste 4. Je voulais savoir si ceux qui étaient sur LC en liste 1 avaient reçu un courrier de l'ifsi. Pour ma part, j'en ai reçu un que j'ai renvoyé le jour même, mais quand je vois que certains ont été appelé, je me pose des questions......... :?
Merci
Blaank

Message par Blaank »

J'ai été appelée !!!!!!! :D

Ils doivent être vers la quarantaine là je pense, peut-être plus.

@lbm86 Une des secrétaires m'avait dit qu'il n'y aurait pas d'appel, donc j'ai aussi été surprise d'être appelée. Ne t'inquiètes pas, ça dépend peut-être de la personne qui s'occupe des dossiers. Au pire, téléphone leur pour leur demander si ton dossier a bien été pris en compte, mais honnêtement je pense que ça doit être bon :)
Répondre