Concours Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Moi aussi je passe le concours de Poitiers aujourd'hui c'est plutôt stressant surtout quand on a pas l'habitude de passer des concours! Le jour J il ne faut pas trop se bourrer le crâne! pas de révisions de dernières minutes car c'est trop tard. Relire deux ou trois trucs pour se rassurer et se mettre les idées claires mais pas plus. Moi j'ai passé mon 1er concours a la Rochelle et je peux dire qu'une demi journée c'est fatiguant et on ne voit pas passer les heures donc çà sert a rien de se fatiguer avant. L'après midi est déjà bien suffisante! Bon courage et Marilo86 on reparlera des sujets et des impressions peut être!! Bonne chance!
Alors le concours de Poitiers qu'en avez vous pensé ??? Moi perso, les maths j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'exercices et ce n'était pas facile! Le reste je pense que ca a été enfin on verra les résultats. Le planning était plus abordable que celui de la Rochelle je trouve. LA culture G interessante. La grammaire pas facile sur certains points, je n'ai pas trouvé les annagrammes. C'était quoi pour ceux qui les ont trouvés ???
Donnez vos impresssions si vous voulez c'est interessant!! Le prochain pour moi est Tours samedi!
Donnez vos impresssions si vous voulez c'est interessant!! Le prochain pour moi est Tours samedi!
J'ai trouvé les maths difficile aussi, le 1er anagramme est servitude je crois????l
e 2nd je ne l'ai pas trouvé et pour le dernier exercice je ne l'ai pas fini.
La culture G était interessante mais je pense que cela ne me sauvera pas:!!!!! Pas trop difficile non plus.
Bon courage pour samedi à tours : moi je le tenterai le 11 octobre.
Tiens nous au courant pour les épreuves de samedi.
Ence qui me concerne je suis vidée : je mange et je vais rejoindre Morphée!!

La culture G était interessante mais je pense que cela ne me sauvera pas:!!!!! Pas trop difficile non plus.

Marilo....
J'ai trouvé les maths difficile aussi, le 1er anagramme est servitude je crois????l
e 2nd je ne l'ai pas trouvé et pour le dernier exercice je ne l'ai pas fini.

Marilo....
domi73 a écrit :mais alors personne n'est passé sur poitiers hier?
quels ont été les sujets?
merci
Dudu
moi86 a écrit :si moi j'étais sur Poitiers hier! Concours assez difficile en maths pour ma part, bcp d'exercices en seulement 20 min (je crois). La grammaire il fallait maitriser les accords, les conjugaisons passé simple...anagrammes pas facile moi j'ai pas trouvé. LA culture Générale sujets interessants! voilà voilà! plus de précisions ??
thony a écrit :Bonsoir,
Aprés vous avoir lu pendant des mois, je viens vous rejoindre. Je viens de passer le concours a poitiers, je lai trouvé dure surtout les maths. Jai un doute sur la notation des tests psy. Si on a faut on nous mettra 0 ou - 1 merci pour vos réponses.
thony a écrit :je me souviens pas du systeme de notation des tests psy sur poitiers. On peut m eclairer. merci
moi86 a écrit :oui pas facile Poitiers tout à fait d'accord!! les maths dure dure! Je me pose la même question sur le systeme de notation, j'ai entendu dire que c'était corrigé par ordinateur mais je me demande comment cela est vraiment possible...j'attends en tout cas les resultats avec impatience de ce concours et des autres! bon courage à tous. et patience aussi
-