Concours Poitiers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lauraa14
Régulier
Régulier

Re: Concours Poitiers

Message par Lauraa14 »

Argh je stresse trop avec cette histoire de liste complémentaire
Moi aussi, c'est horrible !! :? :?
En plus on a aucune idée d'ou ils en sont sur la LC, raaaaah !!! ^^ :malefiq:
La Rochelle: ESI 2012-2015

IDE depuis Juillet 2015
Chirurgie orthopédie et traumatologie, neurochirurgie et rhumathologie
En EHPAD depuis fevrier 2016.
yumiii127

Message par yumiii127 »

Coucou !

Personnellement, je suis 31è sur LC à Poitiers. J'ai appelé l'ifsi et ils m'ont dit que j'avais de grosses chances d'être prise. Cependant, je suis comme vous, dans l'angoisse de ne finalement pas être appelée. D'être dans la "mauvaise année" ou ils ne pourraient prendre que peu de gens sur LC.

Bref, tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à les appeler. Histoire de vous rassurer, ou histoire de vous dire "Il faut vraiment que j'écrive des courriers dans les autres ifsi dès maintenant".

Le temps est quand même long...
Courage à vous les filles.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

yumiii127 a écrit :Coucou !

Personnellement, je suis 31è sur LC à Poitiers. J'ai appelé l'ifsi et ils m'ont dit que j'avais de grosses chances d'être prise. Cependant, je suis comme vous, dans l'angoisse de ne finalement pas être appelée. D'être dans la "mauvaise année" ou ils ne pourraient prendre que peu de gens sur LC.

Bref, tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à les appeler. Histoire de vous rassurer, ou histoire de vous dire "Il faut vraiment que j'écrive des courriers dans les autres ifsi dès maintenant".

Le temps est quand même long...
Courage à vous les filles.
Rah merci mais moi par exemple je suis 79eme.... :? alors a part me dire "ca dépend des années" je doute qu'ils me rassurent si je les appelle :(
Pour ma part j'apellerai vers le 20 juillet pour savoir où ils en sont en esperant qu'ils soient déjà loin comme l'année derniere... :oops:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Puis on peut se dire que sur 140 personnes y'en a AU MOINS 30 qui soit n'ont pas eu leur bac soit l'ont eu ailleurs et préfère aller ailleurs non? de plus pareil sur la liste complémentaire??? :? :oops: on se rassure comme on peut :oops: :oops: 79eme....Tout le monde dit que c'est bon mais oui voila j'ai peur que CETTE ANNEE ce soit different !!!!!
Mais on peut aussi se demander pourquoi ils mettraient 272 personnes sur liste complémentaire si tous les ans ils en prennent 10 ? :? enfin bref....Ca me SAOULE D'ATTENDRE!!!!!!!!!
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
yumiii127

Message par yumiii127 »

Je vais appeler vendredi ou lundi déja !
Non parce que si jamais ils doivent nous prévenir, c'est par téléphone au départ, non ? J'ai peur d'avoir laissé mon n° de portable alors que là, je n'vais pas l'avoir pendant 3 semaines. Donc je préfère m'en assurer...
J'ai lu les anciens messages du concours de Poitiers. Et 79è, ça peut vraiment le faire. C'était le seul concours que tu passais ? As-tu fait des lettres pour les autres ifsi ?
Amounour

Message par Amounour »

marion386 a écrit :Puis on peut se dire que sur 140 personnes y'en a AU MOINS 30 qui soit n'ont pas eu leur bac soit l'ont eu ailleurs et préfère aller ailleurs non? de plus pareil sur la liste complémentaire??? :? :oops: on se rassure comme on peut :oops: :oops: 79eme....Tout le monde dit que c'est bon mais oui voila j'ai peur que CETTE ANNEE ce soit different !!!!!
Mais on peut aussi se demander pourquoi ils mettraient 272 personnes sur liste complémentaire si tous les ans ils en prennent 10 ? :? enfin bref....Ca me SAOULE D'ATTENDRE!!!!!!!!!
Je suis à peu près dans le même cas que toi marion! Sauf que je suis plus loin : 100ème quand je l'ai est appelé ils m'ont dit que c'était jouable et que les autres années sa passait... Sauf que j'ai déjà fait cette expérience là avec mon frère (concours de médecine : 226ème d'habitude remonte jusqu'à 250 mais cette année là est remonté qu'a 224...) Donc maintenant je me méfie... Et bien sur j'ai la mauvaise impression que cette année ne soit pas comme les autres année et que sa s'arrête à 90 et que tout le monde veuille poitiers.. Je sais pas pourquoi mais je le sens gros comme une maison...
Mais je comprend pas pourquoi leur quota était de 178 et que y'en à que 141 sur LP?
Et attendre n'est pas mon fort aussi... Je pense qu'il faut appeler à partir du 16 juillet vous savez après que toutes les feuilles soient reçus... Mais après sa peut bloquer facilement... Si quelqu'un attend une réponse d'un autre ifsi qui en vient pas... Pffffffff Vivement!!!!!
*...Carpe Diem...*

ESI 2011-2014 :):):)
Encore en attente de poitiers...
Amounour

Message par Amounour »

yumiii127 a écrit :Je vais appeler vendredi ou lundi déja !
Non parce que si jamais ils doivent nous prévenir, c'est par téléphone au départ, non ? J'ai peur d'avoir laissé mon n° de portable alors que là, je n'vais pas l'avoir pendant 3 semaines. Donc je préfère m'en assurer...
J'ai lu les anciens messages du concours de Poitiers. Et 79è, ça peut vraiment le faire. C'était le seul concours que tu passais ? As-tu fait des lettres pour les autres ifsi ?
Non non il t'envoie une lettre!!!
Et 79 oui sa peut le faire!!!!!
*...Carpe Diem...*

ESI 2011-2014 :):):)
Encore en attente de poitiers...
dennis92

Message par dennis92 »

Juste pour l'info les admis ont jusqu'au 16 juillet pour confirmer, donc si vous êtes sur liste complémentaire je ne pense pas que vous saurez si des places se libèrent avant cette date.
yumiii127

Message par yumiii127 »

dennis92 a écrit :Juste pour l'info les admis ont jusqu'au 16 juillet pour confirmer, donc si vous êtes sur liste complémentaire je ne pense pas que vous saurez si des places se libèrent avant cette date.
Il n'y avait pas une case sur la feuille de Poitiers où on pouvait "abandonner" cette école ? Du coup, dès qu'ils auraient reçu une réponse d'abandon, hop, ils appellent quelqu'un sur LC!
dennis92

Message par dennis92 »

Je ne sais pas trop comment ils s'y prennent mais bon au plus tard tout le monde sera fixé après le 16 :)
yumiii127

Message par yumiii127 »

Et toi Denis, tu es sur LP ? LC à Poitiers ? Tu attends des résultats aussi ou pas du tout ?!
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

113ème sur la liste complementaire, la secrétaire m'a dit que c'etait jouable aussi, mais j'ai trop peur....je veux absolument rentrer à l'ifsi de Poitiers en février !!
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
sandy_04

Message par sandy_04 »

yumiii127 a écrit :Il n'y avait pas une case sur la feuille de Poitiers où on pouvait "abandonner" cette école ? Du coup, dès qu'ils auraient reçu une réponse d'abandon, hop, ils appellent quelqu'un sur LC!
Coucou,
Je suis sur LP et on reçoit une feuille où l'on doit cocher si on accepte de rentrer dans l'école ou si on laisse sa place (en disant pourquoi comme autre ifsi, pas eu son bac etc..)
Donc oui si qq'un marque qu'il ne veut pas rentrer dans cet ifsi, ils appelleront celui qui est sur LC.
TibbOut29
Habitué
Habitué

Message par TibbOut29 »

Allez les filles on garde espoir !! On y sera dans cette promo de février :clin:
ESI Promo février 2o12 Poitiers

S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault

S2 : stage en lieux de vie Fleuré
dennis92

Message par dennis92 »

yumiii127 a écrit :Et toi Denis, tu es sur LP ? LC à Poitiers ? Tu attends des résultats aussi ou pas du tout ?!
J'ai reçu mes résultats, je suis sur LP à poitiers :)
Répondre