Concours Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Poitiers
Moi aussi, c'est horrible !!Argh je stresse trop avec cette histoire de liste complémentaire

En plus on a aucune idée d'ou ils en sont sur la LC, raaaaah !!! ^^

La Rochelle: ESI 2012-2015
IDE depuis Juillet 2015
Chirurgie orthopédie et traumatologie, neurochirurgie et rhumathologie
En EHPAD depuis fevrier 2016.
IDE depuis Juillet 2015
Chirurgie orthopédie et traumatologie, neurochirurgie et rhumathologie
En EHPAD depuis fevrier 2016.
Coucou !
Personnellement, je suis 31è sur LC à Poitiers. J'ai appelé l'ifsi et ils m'ont dit que j'avais de grosses chances d'être prise. Cependant, je suis comme vous, dans l'angoisse de ne finalement pas être appelée. D'être dans la "mauvaise année" ou ils ne pourraient prendre que peu de gens sur LC.
Bref, tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à les appeler. Histoire de vous rassurer, ou histoire de vous dire "Il faut vraiment que j'écrive des courriers dans les autres ifsi dès maintenant".
Le temps est quand même long...
Courage à vous les filles.
Personnellement, je suis 31è sur LC à Poitiers. J'ai appelé l'ifsi et ils m'ont dit que j'avais de grosses chances d'être prise. Cependant, je suis comme vous, dans l'angoisse de ne finalement pas être appelée. D'être dans la "mauvaise année" ou ils ne pourraient prendre que peu de gens sur LC.
Bref, tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à les appeler. Histoire de vous rassurer, ou histoire de vous dire "Il faut vraiment que j'écrive des courriers dans les autres ifsi dès maintenant".
Rah merci mais moi par exemple je suis 79eme....yumiii127 a écrit :Coucou !

Pour ma part j'apellerai vers le 20 juillet pour savoir où ils en sont en esperant qu'ils soient déjà loin comme l'année derniere...

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Puis on peut se dire que sur 140 personnes y'en a AU MOINS 30 qui soit n'ont pas eu leur bac soit l'ont eu ailleurs et préfère aller ailleurs non? de plus pareil sur la liste complémentaire???
on se rassure comme on peut
79eme....Tout le monde dit que c'est bon mais oui voila j'ai peur que CETTE ANNEE ce soit different !!!!!
Mais on peut aussi se demander pourquoi ils mettraient 272 personnes sur liste complémentaire si tous les ans ils en prennent 10 ?
enfin bref....Ca me SAOULE D'ATTENDRE!!!!!!!!!

Mais on peut aussi se demander pourquoi ils mettraient 272 personnes sur liste complémentaire si tous les ans ils en prennent 10 ?

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Je vais appeler vendredi ou lundi déja !
Non parce que si jamais ils doivent nous prévenir, c'est par téléphone au départ, non ? J'ai peur d'avoir laissé mon n° de portable alors que là, je n'vais pas l'avoir pendant 3 semaines. Donc je préfère m'en assurer...
J'ai lu les anciens messages du concours de Poitiers. Et 79è, ça peut vraiment le faire. C'était le seul concours que tu passais ? As-tu fait des lettres pour les autres ifsi ?
Non parce que si jamais ils doivent nous prévenir, c'est par téléphone au départ, non ? J'ai peur d'avoir laissé mon n° de portable alors que là, je n'vais pas l'avoir pendant 3 semaines. Donc je préfère m'en assurer...
J'ai lu les anciens messages du concours de Poitiers. Et 79è, ça peut vraiment le faire. C'était le seul concours que tu passais ? As-tu fait des lettres pour les autres ifsi ?
Je suis à peu près dans le même cas que toi marion! Sauf que je suis plus loin : 100ème quand je l'ai est appelé ils m'ont dit que c'était jouable et que les autres années sa passait... Sauf que j'ai déjà fait cette expérience là avec mon frère (concours de médecine : 226ème d'habitude remonte jusqu'à 250 mais cette année là est remonté qu'a 224...) Donc maintenant je me méfie... Et bien sur j'ai la mauvaise impression que cette année ne soit pas comme les autres année et que sa s'arrête à 90 et que tout le monde veuille poitiers.. Je sais pas pourquoi mais je le sens gros comme une maison...marion386 a écrit :Puis on peut se dire que sur 140 personnes y'en a AU MOINS 30 qui soit n'ont pas eu leur bac soit l'ont eu ailleurs et préfère aller ailleurs non? de plus pareil sur la liste complémentaire???![]()
on se rassure comme on peut
![]()
79eme....Tout le monde dit que c'est bon mais oui voila j'ai peur que CETTE ANNEE ce soit different !!!!!
Mais on peut aussi se demander pourquoi ils mettraient 272 personnes sur liste complémentaire si tous les ans ils en prennent 10 ?enfin bref....Ca me SAOULE D'ATTENDRE!!!!!!!!!
Mais je comprend pas pourquoi leur quota était de 178 et que y'en à que 141 sur LP?
Et attendre n'est pas mon fort aussi... Je pense qu'il faut appeler à partir du 16 juillet vous savez après que toutes les feuilles soient reçus... Mais après sa peut bloquer facilement... Si quelqu'un attend une réponse d'un autre ifsi qui en vient pas... Pffffffff Vivement!!!!!
*...Carpe Diem...*
ESI 2011-2014
:):)
Encore en attente de poitiers...
ESI 2011-2014

Non non il t'envoie une lettre!!!yumiii127 a écrit :Je vais appeler vendredi ou lundi déja !
Et 79 oui sa peut le faire!!!!!
*...Carpe Diem...*
ESI 2011-2014
:):)
ESI 2011-2014

Juste pour l'info les admis ont jusqu'au 16 juillet pour confirmer, donc si vous êtes sur liste complémentaire je ne pense pas que vous saurez si des places se libèrent avant cette date.
Il n'y avait pas une case sur la feuille de Poitiers où on pouvait "abandonner" cette école ? Du coup, dès qu'ils auraient reçu une réponse d'abandon, hop, ils appellent quelqu'un sur LC!dennis92 a écrit :Juste pour l'info les admis ont jusqu'au 16 juillet pour confirmer, donc si vous êtes sur liste complémentaire je ne pense pas que vous saurez si des places se libèrent avant cette date.
Je ne sais pas trop comment ils s'y prennent mais bon au plus tard tout le monde sera fixé après le 16 

Et toi Denis, tu es sur LP ? LC à Poitiers ? Tu attends des résultats aussi ou pas du tout ?!
113ème sur la liste complementaire, la secrétaire m'a dit que c'etait jouable aussi, mais j'ai trop peur....je veux absolument rentrer à l'ifsi de Poitiers en février !!
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
Coucou,yumiii127 a écrit :Il n'y avait pas une case sur la feuille de Poitiers où on pouvait "abandonner" cette école ? Du coup, dès qu'ils auraient reçu une réponse d'abandon, hop, ils appellent quelqu'un sur LC!
Je suis sur LP et on reçoit une feuille où l'on doit cocher si on accepte de rentrer dans l'école ou si on laisse sa place (en disant pourquoi comme autre ifsi, pas eu son bac etc..)
Donc oui si qq'un marque qu'il ne veut pas rentrer dans cet ifsi, ils appelleront celui qui est sur LC.
Allez les filles on garde espoir !! On y sera dans cette promo de février 

ESI Promo février 2o12 Poitiers
S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault
S2 : stage en lieux de vie Fleuré
S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault
S2 : stage en lieux de vie Fleuré
J'ai reçu mes résultats, je suis sur LP à poitiersyumiii127 a écrit :Et toi Denis, tu es sur LP ? LC à Poitiers ? Tu attends des résultats aussi ou pas du tout ?!