Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Concours pour AS en 2010
Oui!floraline73 a écrit :Je suis bien contente que pour toi tout c'est arranger....Alors à la rentrée!!!!!!!Annelore a écrit :merci... On a encore 3 semaines... mes petites vacances, dans mon cas... La rentrée ravie, mais avant, repos...floraline73 a écrit :salut a tous et bonne rentree pour celle qui ont réussi .....COURAGE!!!!
Je me suis achetée à Espace Montagne un sac à dos pour l'école ADAPTE: petit "litrage": juste ce qu'il me faut pour mon ordi, un trieur, un ou deux livres, petit sac à main. Il a un système protecteur qui le rend 100% imperméable si besoin. Il a des sangles abdominales et une morphologie adaptée à la femme et pour que le poids ne repose ni sur le dos ni sur les épaules, mais sur le bassin, jambes. Et petit litrage fait qu'il ne choquera pas trop, ne se fera pas trop trop remarquer.
Comme ça, tranquille pour aller de la gare à l'ifsi à bicyclette ou bus, et à pied au R.U depuis l'ifsi.
Je prépare...

2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
bonjour je m'appelle anne je suis aide soignante depuis 3 ans j'ai 23ans et je souhaite passer le concours d'IDE en 2011 je souhaiterez savoir s'il existe des annales spécifiques pour aides soinantes qui souhaitent préparer le concours étant donner que nous avons des cas concrets je révise actuellement des cas concrets d'écoles d'as en attendat plus de renseignements car je commence a m'inquieter
pouvez vous me répondre rapidement
merci
anneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci
anneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Escherichiante
- Insatiable
lis les pages précédentes. La question a déjà été maintes fois posée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.annette57 a écrit :bonjour je m'appelle anne je suis aide soignante depuis 3 ans j'ai 23ans et je souhaite passer le concours d'IDE en 2011 je souhaiterez savoir s'il existe des annales spécifiques pour aides soinantes qui souhaitent préparer le concours étant donner que nous avons des cas concrets je révise actuellement des cas concrets d'écoles d'as en attendat plus de renseignements car je commence a m'inquieter
merci
anne
2010 - ...
Bonjour tout le monde pouvez vous répondre a mes questions
Je suis aide soignante le 13 juillet 2007 je souhaiterez préparer le concour d'ide cette année mais je me pose des questions vis a vis du nombres d'années d'expériences on m'a dit qu'il faut 3ans d'expérience équivalent a un temps plein alors qu'u 1er janvier 2011 année du concours je n'aurez que 2 ans et 11 mois et demi alors je me pose des questions par rapport aux concours si je pux m'inscrire ou non ? Ou faut-il avoir 4200 heures juste ce que j'ai d'après le nombre d'heures salarié déclarer au impots
Merci de me répondre rapidement car je panique un peu comme memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aide soignante le 13 juillet 2007 je souhaiterez préparer le concour d'ide cette année mais je me pose des questions vis a vis du nombres d'années d'expériences on m'a dit qu'il faut 3ans d'expérience équivalent a un temps plein alors qu'u 1er janvier 2011 année du concours je n'aurez que 2 ans et 11 mois et demi alors je me pose des questions par rapport aux concours si je pux m'inscrire ou non ? Ou faut-il avoir 4200 heures juste ce que j'ai d'après le nombre d'heures salarié déclarer au impots
Merci de me répondre rapidement car je panique un peu comme memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut annette.annette57 a écrit :Bonjour tout le monde pouvez vous répondre a mes questions
Merci de me répondre rapidement car je panique un peu comme meme
Pour ton experience c'est à la date limite des inscriptions. Sachant que pour la plupart les Ifsi ne cloturent en fevrier tu ne devrais pas avoir de problème.
Un conseil, ci ce n'est pas le meme employeur auprés de qui tu justifie ton experience commence à rassembler tes certificats de travail qui precisent ton taux de travail ou le nombres d'heures faites et les periodes concernées.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
- Escherichiante
- Insatiable
Il te manque des heures. Mais comme elle te dit, c'est à la date de cloture des inscriptions. Alors n'hésites pas, si nécessaire, à faire des heures ou jours supplémentaires (voir via intérim à côté de ton travail) si tu en as le droit, repousser tes vacances, pour bosser, bosser, bosser et cumuler.annette57 a écrit :Bonjour tout le monde pouvez vous répondre a mes questions
Merci de me répondre rapidement car je panique un peu comme meme
Un temps plein, c'est 151.67/mois. Je ne sais à l'année. Vois aussi avec ton ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
-
Bonjour à tous et à toutes
Ne perdez surtout jamais confiance en vos capacités !
Je viens aujourd'hui vous remercier de vos encouragements , de votre soutien , de ces " effroyables " heures passées à résoudre ces " putains " de cas concrets , etc etc ....
Je viens d'avoir ma réponse pour la commission de recours du Fongecif Aquitaine , et ....Accepté !!!!!!!
Ouf !!! il était temps la rentrée à l'IFSI Pellegrin BX c'est dans 2 jours !!!
Je file m'acheter un cartable et un cahier , ( j'hésite Puca ou Dora....)
et je rentre dans l'aréne .
Ok , j'avoue , là j'en méne pas large , mais bon , je l'ai voulu alors Go !
PS , Vous n'avez plus 20 ans , ni même 30 , ni même 40....et alors , moi j'en ai 50 !!! et je fais cette rentrée . Lol !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne perdez surtout jamais confiance en vos capacités !

Je viens aujourd'hui vous remercier de vos encouragements , de votre soutien , de ces " effroyables " heures passées à résoudre ces " putains " de cas concrets , etc etc ....
Je viens d'avoir ma réponse pour la commission de recours du Fongecif Aquitaine , et ....Accepté !!!!!!!

Je file m'acheter un cartable et un cahier , ( j'hésite Puca ou Dora....)

et je rentre dans l'aréne .

PS , Vous n'avez plus 20 ans , ni même 30 , ni même 40....et alors , moi j'en ai 50 !!! et je fais cette rentrée . Lol !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Escherichiante
- Insatiable
Pour le sac, fais comme moi, vas dans un magasin de montagne, rando: ils ont des petits sacs (pas bcp) avec une ceinture au niveau des hanches avec poids sur le bassin et non dos, et morphologie étudiée pour les femmes.minigirl33 a écrit :Bonjour à tous et à toutes
Ne perdez surtout jamais confiance en vos capacités !![]()
Je viens d'avoir ma réponse pour la commission de recours du Fongecif Aquitaine , et ....Accepté !!!!!!!![]()
![]()
Je file m'acheter un cartable et un cahier , ( j'hésite Puca ou Dora....)![]()
et je rentre dans l'aréne .![]()
PS , Vous n'avez plus 20 ans , ni même 30 , ni même 40....et alors , moi j'en ai 50 !!! et je fais cette rentrée . Lol !!!
Ca évite de porter sur le dos et de l'user.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
-
- Fidèle
te lire me remonte le moral apres deux ans d echec au concours je retente cette annéeminigirl33 a écrit :Bonjour à tous et à toutes
Ne perdez surtout jamais confiance en vos capacités !![]()
Je viens d'avoir ma réponse pour la commission de recours du Fongecif Aquitaine , et ....Accepté !!!!!!!![]()
![]()
Je file m'acheter un cartable et un cahier , ( j'hésite Puca ou Dora....)![]()
et je rentre dans l'aréne .![]()
PS , Vous n'avez plus 20 ans , ni même 30 , ni même 40....et alors , moi j'en ai 50 !!! et je fais cette rentrée . Lol !!!
tu peux etre fiere de toi.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour svp pouvez vous m aider . je rentre a l ifsi en septembre et mon employeur (la fonction publique territoriale. je suis aide soignante) m accorde un conge de formation professionnelle pendant un an, je suis contente mais eulement voila je ne sais pas ce que je peux faire pour les 2 anneee restantes sans salaire deplus l ecole est payante.auriez vous une solution svp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous ,
Aujourd'hui je poste sur le forum car j'ai une question importante à vous posez :
Tout d'abord , je me présente , je suis Lisa , j'ai 23 ans diplômée depuis décembre 2007 , j'ai travaillé pendant 20 mois dans une clinique privée , puis jusqu'au 31 mai j'ai fais plusieurs CDD , lors de mon dernier contrat en soins à domicile j'ai eu un accident de travail (nous avions prévenue la directrice que le patient était lourd et qu'il fallait être deux pour faire les soins mais elle ne nous a pas écouté ) résultat des courses : depuis le 31 mai 2010 en accident de travail , fin de CDD pas de renouvellement (normal vue que je suis en arrêt) , donc d'examens en examens , on a fini par trouver ce que j'avais mais je ne peux pas reprendre de suite , j'ai encore des séquelles et c'est pas tout à fait guéri .
Ma question est : est-ce que lorsque je vais m'inscrire pour passer le concours IDE en mars 2011 , on va me compter (dans les trois ans nécessaires) mes mois où j'étais en accident de travail ? Je ne trouve aucune réponse à ma question et pfioummmm ça me stresse .
Voilà Merci à vous tous pour vos réponses .
Leelo13.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui je poste sur le forum car j'ai une question importante à vous posez :
Tout d'abord , je me présente , je suis Lisa , j'ai 23 ans diplômée depuis décembre 2007 , j'ai travaillé pendant 20 mois dans une clinique privée , puis jusqu'au 31 mai j'ai fais plusieurs CDD , lors de mon dernier contrat en soins à domicile j'ai eu un accident de travail (nous avions prévenue la directrice que le patient était lourd et qu'il fallait être deux pour faire les soins mais elle ne nous a pas écouté ) résultat des courses : depuis le 31 mai 2010 en accident de travail , fin de CDD pas de renouvellement (normal vue que je suis en arrêt) , donc d'examens en examens , on a fini par trouver ce que j'avais mais je ne peux pas reprendre de suite , j'ai encore des séquelles et c'est pas tout à fait guéri .
Ma question est : est-ce que lorsque je vais m'inscrire pour passer le concours IDE en mars 2011 , on va me compter (dans les trois ans nécessaires) mes mois où j'étais en accident de travail ? Je ne trouve aucune réponse à ma question et pfioummmm ça me stresse .
Leelo13.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
- Escherichiante
- Insatiable
à mon avis, pour ton CDD, normalement, elle doit te rendre plusieurs documents: attestation assédics et certificat de travail (et solde de tout compte, etc.)leelo13 a écrit :Bonjour à tous ,
Leelo13.
Sur le certificat de travail, elle doit mettre date de début du contrat et date de fin du contrat, avec ton travail (AS) et si à mi-temps, plein temps, etc.
Tes certificats de travail, s'ils te sont bien demandés (les ifsi les préfèrent aux fiches de salaire. Et tu y as intérêt), doivent avoir marqué dessus si tu es à plein temps ou pas. Demandes sinon à ce qu'ils t'en rééditent un où cela soit stipulé (avec amabilité car je ne crois pas que la loi le leur impose).
Sur le certificat, ils ne mettent jamais quand tu es en vacances, ni en arrêt: tes arrêts pendant un contrat ne modifient pas ton statut de plein temps si tu étais à plein temps...
Donc pas de soucis pour quand tu étais en CDD.
Par contre, quand tu n'as plus eu de contrat, ton arrêt au-delà n'est pas considéré comme une période de travail... mais d'arrêt maladie seulement.
J'ai noté que jusqu'en mai, tu en étais à maxi 29 mois si tu n'as pas chômé un seul mois, une seule semaine depuis janvier 2008.
Il te faut 36 mois de contrat à temps plein.
Tes remarques ne sont pas assez précises pour savoir où tu en es/ça.
Sinon, ton diplôme est récent, bosses encore un an...
Et si tu ne veux pas attendre, passes le en bachelière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Salut et merci Annelore pour ta réponse
je voulais juste savoir si ,en étant en accident de travail , je n'ai plus de contrat ni cdd , ni autre depuis le 2 juillet , je peux compter dans mes 3 ans d'ancienneté pour passer mon concours infirmière, les mois où je suis en accident de travail ? je précise que ce n'est pas un arrêt maladie mais bien un accident de travail ?
J'ai déjà passer par le système bachelier et je me suis planté à l'oral ( j'ai pas mon bac , je faisais un DAEU) , donc j'aimerais bien passé par ce nouveau système , une voie s'est ouverte aux aides soignantes autant en profiter ^^
Sinon oui j'attendrais encore un an , je suis plus à ça prés ... lol mais bon ça me remonterais un peu le moral parce que 4 mois à la maison , il y a de quoi déprimer ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je voulais juste savoir si ,en étant en accident de travail , je n'ai plus de contrat ni cdd , ni autre depuis le 2 juillet , je peux compter dans mes 3 ans d'ancienneté pour passer mon concours infirmière, les mois où je suis en accident de travail ? je précise que ce n'est pas un arrêt maladie mais bien un accident de travail ?
J'ai déjà passer par le système bachelier et je me suis planté à l'oral ( j'ai pas mon bac , je faisais un DAEU) , donc j'aimerais bien passé par ce nouveau système , une voie s'est ouverte aux aides soignantes autant en profiter ^^
Sinon oui j'attendrais encore un an , je suis plus à ça prés ... lol mais bon ça me remonterais un peu le moral parce que 4 mois à la maison , il y a de quoi déprimer ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF REZE 2012-2015 .
- Escherichiante
- Insatiable
Là, aucune idée. Ptêt Jérôme a-t'il une idée là-dessus? (JJland83)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.leelo13 a écrit :Salut et merci Annelore pour ta réponse![]()
Sinon oui j'attendrais encore un an , je suis plus à ça prés ... lol mais bon ça me remonterais un peu le moral parce que 4 mois à la maison , il y a de quoi déprimer ...
2010 - ...
Merci Annelore pour tes réponses
je me renseignerais directement à l'IFSI je pense .
Leelo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Leelo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF REZE 2012-2015 .