Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tetel

Re: Concours pour AS en 2010

Message par tetel »

Voilà pour moi les dés son joués, j'ai passé 2 concours Beaune et Mâcon. J reste très ceptique sur mon entrée à l'école en septembre. Mais bon on verra bien.
Bon courage à tous ceux dont les concours ne sont pas terminés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tetel
pambabs

Message par pambabs »

tetel a écrit :Voilà pour moi les dés son joués, j'ai passé 2 concours Beaune et Mâcon. J reste très ceptique sur mon entrée à l'école en septembre. Mais bon on verra bien.
Bon courage à tous ceux dont les concours ne sont pas terminés.

tu as eu quoi comme sujets ? stp ,merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sanrono

Message par sanrono »

bonjour à tous et toutes
je vous donne la situation sur les maths du concour de St Lô (50) de mercredi matin
Me X allité suite à une fausse couche, a des soins à domicile
Elle a un médicament qui vaut 31.50 remboursé à 70%, mais dû à une diminution de remboursement par la SS Me x n'est plus remboursé que de 14.17euro
calculez le nouveau taux de rembousement pour ce médicament.
-pour le soins
remboursement de 23.35euro pris en charge par la SS de 70% pour l' acte de soins
remboursement de 15.40euro pris en charge par la SS de 70% pour une consultation
calculez le coût total pour le soin et la consultation qui reste à la charge de Me x

j'espère que s'est compréhensible, je fais avec les souvenirs
pour ma part stress total pour cette situation du coup loupé
alors qu'après avoir pausé tranquille dessus cela m'a paru simple
résultat le 27/04Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Message par coeurtendre »

topsecret a écrit :qui passe charles perrens samedi 20mars?????
moi, mais je me demande si je vais pas y rester...... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coendou

Message par coendou »

bonjour ,
un cas pour ce week end
Mr J diabétique bénéficie d'un régime à 2500 kcalories comportant environ 310 g de glucides/j

en sachant
1g de protéine= 4kcal
1g de lipides =9 kcal
1g de glucides =4 kcal

et d'autre part qu'un alimentation équilibre doit comporter :
15% de protéine
35% de lipides
50% de glucides
question
calculez la quantité en calorie et grammes de protéines et de lipides que la ration journalière apporte a Mr J
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coeurtendre
Fidèle
Fidèle

Message par coeurtendre »

j ai fait la cas concret ( le dernier) en math
pour madame x j ai trouvé le prix du medicament est de 22euros 05
car 70*31,50/100=22e05
il est dit qu il n est plus remboursé que 14e17
j ai trouvé:
45*31,50/100=14e17

pour le remboursement du soin
j ai fait ;
23,35*70/100=16,35
pour le remboursement de la consult
j ai fait :
15,40*70/100=10,18

donc si j ajoute 16,35 +10,18=26,53 a la charge de madame x
alors alors c est ca? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coendou

Message par coendou »

moi je fais pour le regime 2500
t'as une ideeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

salut les sujets du concours ont ete recuperes .
donc j essaye de vous le donner en gros .
cas n 1
une résidente d une maison de retraite utilisant un déambulateur , marchant difficilement .elle m appele et me dit :
elle a mangé chez ses proches hier soir , et a eu des selles molles .
et a des douleurs abdominales .
je fais les transmissions a l ide .
le medecin diagnostique une gastro entérite .
avec les soins inhérents.
proposez vos actions , et argumentez!

cas n 2
travaillant ce jour avec une aide soignante nouvellement recruté , l infirmiere en poste me dit qu patient a été admis hier soir.
ce patient , est atteint d une candidose buccale , affaiblit , etat général altéré , dort mal.
il a perdut 6 kilos en 1 mois.
ma collegue aide soignante , me signifie qu elle ne souhaite pas effectuer de soins de confort et d hygiene a ce patient .
quel sera votre reflexion conçernant la reaction de cette collegue , en tenant compte des éléments du texte.

cas n3
calcul de pourcentage
excusez moi c est un peu flou pour les pourcentages.
dans une maison de retraite il y a en temps normal
personnel paramedical 8
personnel direction 6
personnel technique 3
lors d une greve l effectif minimun est de
pers paramedical :50%
PERS DIRECTION 75%
PERS TECHNIQUE 25%
CALCULER EN POURCENTAGE ?
DITES LE NOMBRE DE PERSONNEL PRESENTES LORS D UNE GREVE ?
c est a peu pres cela mais en plus complexe car il fallait détailler homme et femme mais je ne me souvient plus des quotas .
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

coeurtendre a écrit :j ai fait la cas concret ( le dernier) en math
car 70*31,50/100=22e05
j ai trouvé:
45*31,50/100=14e17

j ai fait ;
23,35*70/100=16,35
j ai fait :
15,40*70/100=10,18

alors alors c est ca? :choque:

IL faut trouver ce qui est à sa charge, toi tu as additionné ce qu'on lui a remboursé
je pense que c'est 23,35-16,35=7 ET 15,40-10,78 = 4,62 7 + 4,62 =11,62 à sa charge. enfin je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
pambabs

Message par pambabs »

coeurtendre a écrit :j ai fait la cas concret ( le dernier) en math
car 70*31,50/100=22e05
j ai trouvé:
45*31,50/100=14e17

j ai fait ;
23,35*70/100=16,35
j ai fait :
15,40*70/100=10,18

alors alors c est ca? :choque:

pour le prix du medicament j'ai trouvé pareil que toi : 22e05

mais pour les prix des soins j'ai fait :
23,35*100/70=33,35
33,35-23,35=10 euros que paye madame x
Ensuite
15,40*100/70=22
22-15,40=6.6 euros que paye madame x

alors j'ai ajouté 10+6,6+17,33(31,50-14,17)=33,93

Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par pambabs le 18 mars 2010 18:48, modifié 1 fois.
tdaiche

Message par tdaiche »

Kikou!!!
Méfiez-vous ; ils demandent le nouveau taux de remboursement mais pas le nouveau prix du médicament!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE ENFIN!! 20ans après... mon rêve se réalise!!! :)
coendou

Message par coendou »

situation professionnelle n°2

Monsieur Dupont,35 ans, présente une paraplégie secondaire à une luxation du rachis dorsal survenu lors d'un accident de voiture il y a un an. Il est admis en service de neuro pour bilan d'autonomie et urodynamique*.
*Les explorations urodynamique apportent une évaluation objective et chiffrée des troubles mictionnels, ainsi qu'elles permettent d'établir un pronostic.
Lors de l'entretien d'accueil,il vous explique qu'il a bien compris comment il doit s'y prendre pour faire ses transferts lits-fauteuil mais que depuis deux mois environ, il éprouve beaucoup de difficultés de à le faire car il a pris 15 kg en 6 mois environ (98kg pour 1m75)
Il est en capacité de se retourner et de se mettre en position assise seul dans son lit.
De plus il reconnait que depuis la sortie du service de rééducation il y a 6 mois, il ne pratique pas régulièrement les exercices de musculation recommandés.
Il vous confie qu'il n'a pas envie de faire des efforts car sa vie de paralysé n'est pas intéressante à ses yeux.il ne veut plus sortir de chez lui.
Avant l'accident, il était sportif et s'entrainait plusieurs fois par semaine à la course à pied.
Question:
Identifier le principal besoin perturbé et dans un tableau, situez les manifestations indépendance et les sources de difficultés.

Au boulot les filles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tdaiche

Message par tdaiche »

tdaiche a écrit :Kikou!!!
Méfiez-vous ; ils demandent le nouveau taux de remboursement mais pas le nouveau prix du médicament!!!
Le nouveau taux de remboursement est de 45% car 31,50*45% = 14.175 soit 14.17
Pour les soins, je pense qu'il faut calculer avant tout les prix de base:
23,35*100/70 = 33,35 pour l'acte de soins
15,40*100/70= 22 pour la consultation
Ensuite, il faut soustraire les prix de base par rapport au prix remboursés:
33,35 - 23,35 = 10
22 - 15,40 = 6.60
Enfin il faut les additionner:
10+6,60 =
16.60 est le coût total pour le soin et la consultation.
Dites-moi si je me trompe surtout merci
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE ENFIN!! 20ans après... mon rêve se réalise!!! :)
dine7442
Habitué
Habitué

Message par dine7442 »

bonsoir a toutes et tous :clin:

un petit message d'encouragement à tous ceux qui passent le concours samedi je vous souhaite BONNE CHANCE A TOUS!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
dine7442
Habitué
Habitué

Re: concour ide en tan que as

Message par dine7442 »

bonsoir :clin:

juste un petit message de soutien et d'encouragement à l'approche du concours ! :D
bonne chance
je ne manquerais pas de prendre de tes nouvellesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction
Verrouillé