Concours principe
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Bloodypura
- Fidèle
Concours principe
Bonjour à tous,
J'aurais une petite question : les 2 notes de tests psycho et de culture générale ne sont là que pour être admissible ? ou elles sont également prisent en compte avec celle de l'oral pour déterminer si on est prie ou non en IFSI ? Avec une moyenne des 3 notes alors ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais une petite question : les 2 notes de tests psycho et de culture générale ne sont là que pour être admissible ? ou elles sont également prisent en compte avec celle de l'oral pour déterminer si on est prie ou non en IFSI ? Avec une moyenne des 3 notes alors ?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Re: Concours principe
On passe dans un premier temps les épreuves écrites (tests d'aptitudes et culture générale). Pour être admissible, il faut avoir au moins 20/40 à ces deux épreuves, soit 10 de moyenne, et ne pas avoir de note inférieure à 8, qui serait éliminatoire. Si on est admissible, on passe l'oral. Pour être reçu, il faut avoir au moins 10 à cet oral. Une liste principale et une liste complémentaire sont ensuite établies en fonction de la moyenne des trois notes parmi les personnes admissibles ayant eu au moins 10 à l'oral.
Voilà, j'espère avoir été claire et avoir pu t'aider !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

~ ESI 2013/2016
- Bloodypura
- Fidèle
Re: Concours principe
PAR-FAITSomz a écrit :On passe dans un premier temps les épreuves écrites (tests d'aptitudes et culture générale). Pour être admissible, il faut avoir au moins 20/40 à ces deux épreuves, soit 10 de moyenne, et ne pas avoir de note inférieure à 8, qui serait éliminatoire. Si on est admissible, on passe l'oral. Pour être reçu, il faut avoir au moins 10 à cet oral. Une liste principale et une liste complémentaire sont ensuite établies en fonction de la moyenne des trois notes parmi les personnes admissibles ayant eu au moins 10 à l'oral.

Merci beaucoup Somz

ESI 2013-2016 à CRF Bègles