concours printemps 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LaMissAnna
Forcené
Forcené

Message par LaMissAnna »

je le passe a 8h30 a la croi rouge aussi!!! on sera au meme endroit! :D
LaMissAnna
Forcené
Forcené

Message par LaMissAnna »

je sus admissible a mes 4 concours youpi youpi youpi
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

J avais vote en disant que j en avais un et que je ne savais pas pour les autres....
Maintenant je sais je suis admissible à mes 3 concours...
Brebis bleue

Message par Brebis bleue »

:D c'est marrant ca!!

je te souhaite bonne chance alors pour demain, on devrait avoir les memes sujets!!
LaMissAnna
Forcené
Forcené

Message par LaMissAnna »

Merci je te souhaite bonne chance moi aussi!!!! :D
bisous
Ninou 26
Habitué
Habitué

Message par Ninou 26 »

Bonjour,

Moi je suis admissible à mes 3 concours : Valence, Annonay et Montélimar. Et maintenant ... je me prépare pour les oraux.

Bonne chance à tous !!
rob
Habitué
Habitué

Message par rob »

Bonjour,
jsuis admissible à 5 concours sur les 6 que j'ai passé et demain matin j'ai mon premier oral à Paris.
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

moi deux sur deux
et le stress qui monte pour demain !!!
Bec

Message par Bec »

Toi aussi demain, ton oral est à quelle heure?
Moi je passe mon 1er oral à Orthez demain à 9:15....
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Je l avais note sur mon agenda pour te souhaiter BONNE CHANCE, mais c'etait pour demain matin, alors au cas ou je me reconnecte pas avant
BONNE CHANCE et un GROS M***
Bec

Message par Bec »

Merci Frede, mais comme tu vois, je bosse comme une dingue :roll:

!!!!!!!!!!!!

Personne n'est surpris autour de moi de ma réussite aux concours sauf moi :choque: J'ai vraiment vraiment la trouille pour demain.
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Moi je stressai car j avais pas vraiment revise l oral et en fait c est souvent un theme qui concerne ta maniere d aborder les situationss et tes opinions...
Par contre j avais repondu a la liste de questions pour l oral qui etait dispo sur le forum y a pas longtemps.. Je pense que le plus important c est de bien prepare tes motivations...
albius
Régulier
Régulier

racontez vos oraux

Message par albius »

Bonjour,

Je passe un oral (le premier) après-demain. La question que je me pose est comment présenter mon parcours qui m'a amené jusqu'ici et pour ce faire, je solliciterai vos avis si vous le voulez bien.
J'ai commencé dans l'informatique, en travaillant justement dans un cadre hospitalier. J'ai été amené à cotôyer des médecins, des chercheurs (d'ailleurs mon chef était cardialogue). S'en est suivie une période de chômage assez longue, dûe notamment à l'effondrement du marché de l'informatique. Devant l'obstruction croissante de cette activité, j'ai décidé d'effectuer un virage à 180°, pour me tourner vers le domaine infirmier.
Il est certain pour moi que je n'aurai pas passé ma vie derrière un écran d'ordinateur. Etre sur le terrain, pour me rendre utile concrètement (l'utilité la plus grande étant à mes yeux celle de s'occuper, aider autrui)impression manquante dans l'informatique), la polyvalence du métier (rare à un tel niveau) font que je me retrouve là maintenant.
Voilà ma petite histoire, mais je ne sais pas si elle plaira au jury, présentée comme cela déjà. Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant,
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Utilité (prendre soin d'autrui) ; relationnel ; technicité et polyvalence du métier.... etc

Je pense que tes motivations sont justifiées et cohérentes. Le jury te parlera sans doute de tes qualités et défauts, ton sentiment face à la mort, la souffrance... il faut donc réfléchir à cela aussi.

Bonne continuation, Sophia.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
cahouet
Adepte
Adepte

Message par cahouet »

ben dis donc ils ne sont pas encourageant ces sujets d'oral ... je passe mon premier oral demain et ça me fait beaucoup stressé de lire ça ... on verra bien en tout cas grosse M...E à tous !!
Verrouillé