concours printemps 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Salut salut! Je voulais savoir si il y a des gens qui attendent leurs résultats d'admissibilité pour lille... C'est aujourd'hui!!!! Argg... :?
ex ESI... étudiante en psycho
rudy

quelques questions pour l'oral

Message par rudy »

bonjour à toutes et à toutes :D

Je m'apelle Rudy et j'ai 22 ans, j'ai été déclaré admissible à l'IFSI de Chateaudun.

J'aimerai savoir si au cours de la discussion, je dois placer le fait que je fais des remplacement d'été en tant qu'ashq dans un long séjour.

Egalement si je serre la main au jury, cela serait-il mal vu ? je suis quelqu'un d'humain et chaleureux donc...

Sinon, excusez-moi de poser des questions auquelles vous avez peut-être déjà répondu, je suis nouveau et j'ai un peu de mal à me servir de ce chat.

merci d'avance

à bientôt
RUDY
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Belheidy a écrit :
Le 7 juillet c est pour la croix rouge.
J ai passé la rochelle et rochefort .
Et toi tu as passé quel concours?
Si j ai le choix je prend perrens.

Moi j'ai passé seulement deux concours : Bagatelle et Toulouse Rangueil. Mon 1er oral est le 4 juin à toulouse et le second le 15 juin à bordeaux. Tu sais quelle est la date des résultat pour Bagatelle / Charles Perrens ?

tu passes le matin ou l apres midi a Rangueil? Moi aussi je passe le 4 le matin
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Je viens d'apprendre par Karine59 (merci!! :D ) que je suis admissible alors merci à infirmiers.com et à ts ses membres :pleure: (je me moquerais plus jamais des remerciements pendant la cérémonie des césars promis :clin: )... :D :D :D
ex ESI... étudiante en psycho
carole
Adepte
Adepte

Message par carole »

a l'intantion de rudy
je crois qu'il serait effectivement judicieux de placer au cours de l'exposé de tes motivations de dire que tu as travaillé en tant qu'ash:c'est un point positif alors sert-en.Naturellement ça ne permet pas d'affirmer que tu seras meilleur infirmier qu'un autre mais tu as plus de connaissances que d'autres ,tu as pu voir comment se passe le travail des ide et coment cela se passe:tu ne te fais pas des idées sur cette fonction puisque tu la connais.Je crois que tu peux diriger l'entretien en leur exposant tes motivations;les questions sont là je pense pour t'aider à developper mais il se peut que tu en aies peu si ta présentation les a convaincus.
en ce qui concerne la poignée de mains,une femme ne tends jamais la main la première,(c'est plus simple pour nous les filles!) il ne faut pas tendre la main à une personne assise ou lorsqu'il y a plusieurs clients réunis.Alors si le jury ne t'accueille pas debout, tu n'as pas à leur serrer la main :un sourire avec un bonjour franc madame,monsieur est le plus approprié.(je suis commerciale :lol: ) caro
carole
Adepte
Adepte

Message par carole »

desolee pour l 'intantion au lieu d'intention :oops: ............caro
Brune

oral ap/hp 1 juin

Message par Brune »

Je viens de sortir de mon oral et le sujet était le suivant:
"Que peuvent s'apporter les personnes agées et les enfants en bas âge"
Le jury était très sympa.
Bon courage à tous et toutes pour votre oral!! :clin:
winounette

Message par winounette »

Salut a tous
je passe mon oral jeudi pour l'aphp et je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de reponse si on me demande pourquoi je n'ai pas fait de stages en hopitaux pour connaitre un peu mieux le métier. J'ai peur que ce soit un gros handicap malgré ma profonde motivation.
Merci
Bisous
pam42
Régulier
Régulier

Message par pam42 »

bonjour à tous

j'ai passé 3 concours et je suis admissible au 3 , sur les 3 j'ai dejà passé 2 oraux.
le probleme c'set que je viens de medecine et j'ai bien ressenti que c'était une sorte de probleme :(
alors je ne sais pas quoi leur dire pour ne pense que le jury pense que l formation d'infirmiere est une situation de secours :(

voilà bisous à tous ;)
winounette

Message par winounette »

tu peux toujours leur dire que la profession d'infirmiere te tentait car, en plus du medical, tu pouvais avoir un role social, role que n'ont pas les médecin, ou tout du moins tres peu.
pam42
Régulier
Régulier

Message par pam42 »

winounette a écrit :Salut a tous
je passe mon oral jeudi pour l'aphp et je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de reponse si on me demande pourquoi je n'ai pas fait de stages en hopitaux pour connaitre un peu mieux le métier. J'ai peur que ce soit un gros handicap malgré ma profonde motivation.
Merci
Bisous

je ne sais pas quel age tu as , mais si tu es jeune entre 17 et 20 ans tu peux leur dire qu'il n'est pas facile de trouver un stage car il refuse de prendre des personnes trop jeunes.
Quand j'ai voulu mes stages en milieu hospitalier beaucoup m'ont dit non direct et d'autre ont invoqué que j'étais trop jeune et que çà risquait de me degouter de la profession :choque:
enfin bref j'ai reussi à avoir des stages grace à des medecins qui travaillent avec ma mere sinon je ne sais pas si j'aurai pu en faire :/
winounette

Message par winounette »

Merci beaucoup pour ta reponse :clin:
winounette

racontez vos oraux

Message par winounette »

J'avais une autre question:
j'ai l'impression de ne pas etre prête pour mon oral mais en meme temps quand je veux réviser, j'ai l'impression que j'ai deja tout fait: tous les themes sanitaires et sociaux, mes motivations, les reponses aux questions pièges... Est-ce que ca fait cela a quelqu'un aussi?
* ~Lilou~ *
Forcené
Forcené

Message par * ~Lilou~ * »

j'aurais aimé savoir la date exacte des résumtats de l'AP-HP
24 ou 25 juin?
et l'heure?
merci
nouveau copain nouvelles études nouvelle vie
elo05
Fidèle
Fidèle

Message par elo05 »

Bonsoir à tous !!!
Ca y est j'ai passé l'oral à Gap cat après midi ! ouf ! :clin:
Le jury était très sympa et m' a mise à l'aise tout de suite. Le sujet était un texte sur ...le plaisir ... vaste programme. Je pense ne pas m'en être trop mal tirée, on verra bien.
Par contre beaucoup de question sur les motivations, pourquoi un changement d'orientation professionnelle à 28 ans, le financemant, les enfants.
Voila en gros et si ça intéresse qqun je pourrai lui envoyer le texte et le plan que j'ai fait.
Elo
Verrouillé