concours printemps 2004
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je confirme, le site de Stéphane est tout simplement merveilleux. c'est une gros travail et on ne peux que le féciliter.
Alors Maichou ??? hum, hum, toujours pas qui je suis. Qqs indices... heuuu, on se connait, un peu... moyennement, heuuuu cela fait presque un an que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum (d'ailleurs je me demande ce que je fais là
) pfff, c'est pas du jeu devines toute seule "ma MAry" 
Alors Maichou ??? hum, hum, toujours pas qui je suis. Qqs indices... heuuu, on se connait, un peu... moyennement, heuuuu cela fait presque un an que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum (d'ailleurs je me demande ce que je fais là

- Maïchou
- Insatiable
Anonymous a écrit :Je confirme, le site de Stéphane est tout simplement merveilleux. c'est une gros travail et on ne peux que le féciliter.
Alors Maichou ??? hum, hum, toujours pas qui je suis. Qqs indices... heuuu, on se connait, un peu... moyennement, heuuuu cela fait presque un an que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum (d'ailleurs je me demande ce que je fais là) pfff, c'est pas du jeu devines toute seule "ma MAry"
ça y est la vilaine, tu es cernée, je t'ai reconnue mais oserais-je dévoiler ton nom à des millions de forumeurs et forumeuses????
Comment va le canard???
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Puéricultrice, directrice de PMI
Le sujet de mon 1er oral que j'ai passé hier à Carcassonne :
"Le principe de précaution en matière d'environnement. Qu'en pensez-vous ?"
Sujet qui ne m'a pas trop inspiré
mais j'ai réussi à sortir qq mots
.
Ensuite questions sur mes motivations (durée ~20 mn). Mais le seul soucis c'est que je suis tombée sur le même jury que l'an dernier (9/20 à l'oral). Le psy m'a demandé : Avez-vous déjà concouru les années précédentes ? j'ai répondu : oui l'an dernier, et vous faisiez parti du jury. Lui : Oui, oui, je vous reconnais.
Pensez-vous que c'est un bon point pour moi ??
Et aussi autre question. Cette fois-ci le cadre sup : Quand vous exercerez, si vous vous apercevez qu'un médecin après avoir prescrit une injection, il vous semble qu'il s'est trompé dans son calcul de dose, que faites vous ?
Moi : D'abord j'en réfère à mon cadre supérieur.
Elle : Mais si elle n'est pas là ?
Moi : Je retourne voir le médecin prescripteur et lui demande de me confirmer son dosage.
Le psy : Oui mais lui non plus n'est pas toujours dans le service.
Moi : Alors là, j'ai comme un pb. Si personne n'est là et que si j'ai vraiment un doute, je prèfère attendre avant l'injection que l'on me confirme le dosage avant de risquer la vie de mon patient.
Pensez-vous que c'est une bonne réponse ?
Merci à vous tous de me rassurer.
Résultats le 24 juin à 17 heures...

"Le principe de précaution en matière d'environnement. Qu'en pensez-vous ?"
Sujet qui ne m'a pas trop inspiré

Ensuite questions sur mes motivations (durée ~20 mn). Mais le seul soucis c'est que je suis tombée sur le même jury que l'an dernier (9/20 à l'oral). Le psy m'a demandé : Avez-vous déjà concouru les années précédentes ? j'ai répondu : oui l'an dernier, et vous faisiez parti du jury. Lui : Oui, oui, je vous reconnais.

Et aussi autre question. Cette fois-ci le cadre sup : Quand vous exercerez, si vous vous apercevez qu'un médecin après avoir prescrit une injection, il vous semble qu'il s'est trompé dans son calcul de dose, que faites vous ?
Moi : Je retourne voir le médecin prescripteur et lui demande de me confirmer son dosage.
Moi : Alors là, j'ai comme un pb. Si personne n'est là et que si j'ai vraiment un doute, je prèfère attendre avant l'injection que l'on me confirme le dosage avant de risquer la vie de mon patient.
Merci à vous tous de me rassurer.

Résultats le 24 juin à 17 heures...
- IDE depuis novembre 2007 -
Moi l'an dernier avec une prépa CNED qui je dois l'avouer ma bcp aider pour l'écrit. Quand à l'oral j'ai échoué l'an dernier de peu (9/20).
Cette année, j'ai acheté des bouquins, et toujours avec mes cours du CNED de l'an dernier, je me suis mise à bosser seule. 2 concours passés, 2 réussis à l'écrit. Donc c'est cool. Maintenant reste pour l'oral où là je m'aide en surfant et en discutant sur le forum. (Ca aide !
)
Voili, voilou...

Cette année, j'ai acheté des bouquins, et toujours avec mes cours du CNED de l'an dernier, je me suis mise à bosser seule. 2 concours passés, 2 réussis à l'écrit. Donc c'est cool. Maintenant reste pour l'oral où là je m'aide en surfant et en discutant sur le forum. (Ca aide !

Voili, voilou...

- PetitPrince74
- VIP
Ben moi je suis passé par le GRETA mais je suis très décu de la prépa, moi je m'y étais inscrit pcq il y avait un stage en milieu hospitalier et aufinal c'est la seule chose que j'ai relever de positive dans cette prépa......qui en plus était très cher
Je bossais les tests psycho fournis par la prépa mais il est facile de s'en sortir avec internet et un ou 2 livres de tests.
On verra le 1er juillet l'efficacité de la prépa par rapport aux résultats des filles de ma classe et de moi même

Je bossais les tests psycho fournis par la prépa mais il est facile de s'en sortir avec internet et un ou 2 livres de tests.
On verra le 1er juillet l'efficacité de la prépa par rapport aux résultats des filles de ma classe et de moi même

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
J'ai travaillé seul avec 4 bouquins.
1 sur Tests psycho
1 sur culture géné
1 avec les 2 épreuves
1 dernier livre exclusivement sur les carrés magiques (ou mastermind) pour comprendre la logique et m'entrainer.
LOrsqu'on a compris, c'est presque rigolo d'en refaire.
Voila, sur 2 concours, j'ai passé 2 oraux. J'attend maintenant les résultats.
Steph

1 sur Tests psycho
1 sur culture géné
1 avec les 2 épreuves
1 dernier livre exclusivement sur les carrés magiques (ou mastermind) pour comprendre la logique et m'entrainer.
Voila, sur 2 concours, j'ai passé 2 oraux. J'attend maintenant les résultats.
Steph

nonal a écrit :J1 dernier livre exclusivement sur les carrés magiques (ou mastermind) pour comprendre la logique et m'entrainer.
N'est-ce pas! Moi je passais des heures (enfin bcp de temps) sur un site pour faire un jeu qui s'apparente aux plato.inf. c'était génial pour se distraire. Du coup le jour de l'épreuve de Pau, j'ai fait tous les plato. sauf un!
racontez vos oraux
Bec a écrit :Anne t'as eu quoi pour l'écrit l'année dernière?
Salut Bec !

L'an dernier je suis tombée sur le sujet suivant : une étude démontre que dans 53 % des cas c'est la solution "mère au foyer" qui est majoritaire pour assurer la garde des enfants. Qu'en pensez vous ?
Hier mon sujet était : Le principe de précaution en matière d'environnement. Qu'en pensez-vous ?
Voili, voilou

J'ai préparé le concours avec les bouquins de l'édition Lamarre, à faire des exos du site de Stephane Beltrame (excellent site!), à me préparer aux questions de logique, à regarder les émissions culturelles à la Télé (pas "la ferme", c'est sur!!!), à écouter à la radio les analyses de l'actualité et à consulter les sites internets...
Bon courage pour ton concours 2005!!!
Bon courage pour ton concours 2005!!!
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Anne a écrit :.....
Ni oui, ni non, tout dépend de la façon dont tu as présenté le sujet et dont tu t'es présentée !!
...
Et si l'injection est vitale ??!!