concours printemps 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Tu peux essayer de négocier un licenciement pour incompatibilité d'humeur ou divergence de point de vue quant à la politique de l'entreprise.
Cela ne portera pas préjudice à ton employeur. Le risque est qu'il craigne que tu l'attaques aux prud'hommes (c'est sans doute pour cela que l'employeur de Frede a préféré un licenciement pour faute !!).
Ceci dit, dans tous les cas de licenciements, tout employé peut se rabattre sur les prud'hommes !! Donc, le motif ne garantit rien !
Donne ta parole et tu peux simplement lui expliquer ta situation et ton envie de changer de métier, et le remercier de t'arranger de façon à ce que tu puisses toucher les assedics (flatte-le !!! )

Courage, Sophia. :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Merci Sophia :) ,
J'espère que ça va...
Je suis venue ici, faire un tour avant d'aller me coucher.
Demain dur journée de travail etc... :clin:

"Io penso positivo perché son' vivo, perché son' vivo" :D

Bonne et douce nuit à toi Sophia, demain tu resteras debout, pas de cascade dans les escaliers.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Merci Sandra ! Bonne nuit !! :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Lucie59: évite peut être de dire que tu veux soulager la souffrance des autres et leur donner espoir! Même si c'est ce que tu veux faire ça fait un peu grandiloquent et superwoman :clin: !!
Montre leur au contraire (et dis leur) que tu n'idéalises pas du tout ce métier. C'est ce que j'ai fais et j'ai eu 19!!Héhéhé!
Bref 9 ça va, ça veut dire peut être qu'ils veulent que tu réfléchisses encore un peu sur le métier, non? Bref t'y es presque courage!! :D
ex ESI... étudiante en psycho
kerby_b

Message par kerby_b »

explique toi zonzon, coment tu veux ne pas idéaliser le métier sans le dénigrer??? :roll:
j'espére un jour étre un eide....;op
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

ATTENTION, même si tu négocies un départ à l'amiable avec ton employeur, tu seras considérée comme démissionnaire de la part des assedics. Et ça j'en suis certaine, tu peux me croire! Je m'étais déjà renseignée auparavant pour moi, et il a fallu que j'attende la fin de mon CDD (5 ans) pour pouvoir prétendre toucher les assédics. Je ne veux pas te démoraliser, mais juste te prévenir!
courage
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

L'invité n'a pas tout à fait tort! Il est vrai que l'on devrait mettre les gens dans des situations difficiles telles que la maladie et la mort. Moi même ayant été confrontée à ce genre de moments pénibles (Août 2003 en maison de retraite, bilan 20 décès!) c'est justement après ce passage que j'ai su que j'étais apte à faire ce métier! Beaucoup de personnes s'engagent dans cette voie alors qu'ils n'osent même pas regarder une goutte de sang!
Bref, je partage son opinion sur le fait que ce concours ne reflète en rien le métier d'IDE, et pourtant je suis reçue à mes 3 concours!
Courage "invité", mets en avant tes expériences personnelles et professionelles, et montre au jury ta motivation!! :clin:
jury

conseils

Message par jury »

Alors deja il faut etre honnete et soi-meme

Ensuite il faut avoir une bonne connaissance du milieu , pas trop idéaliser la profession , savoir dans quoi on rentre , etudes , metier etc

Il faut etre poli , montrer qu'on est motivé sans trop en faire ,

il faut arriver habiller correctement : eviter les nombrils dehors et les jupes trop courtes , les taches et les grosses inscriptions sur les teeshirt , les poitrines bien cachées , eviter de gros bijoux , ces choses qui attirent l oeil , les ongles longs ou avec du vernis trop foncé ou mal mis , pas trop de bijou non plus
Vous postulez pour un metier ou on doit avoir des ongles courts , etre correcte dans sa tenue , avoir le moins de bijoux possible et un metier d hygiène donc ... montrer que vous etes fait pour
Meme si l'apparence n'est pas tout , c'est quand mm la première chose qu'ils voient de nous , et le jury est humain donc juge aussi sur les apparence inconsciemment !

Ensuite , il faut montrer que vous etes surs de vous , sans non plus etre borné , il faut montrer toute vos qualités et appuyer surtout sur celle qui sont adaptées a la future profession : patience , ecoute , organisation , maitrise de soi , bosseur , etc et cacher au maximum les defauts que vous avez qui ne sont pas compatible avec la profession : emotivité , agressivité , bordelik etc ....

Pour le sujet n'ayez pas peur , ce n'est pas le plus important qqun qui aurait rater le sujet et montrer une motivation parfaite peut avoir 20 alors qu un sujet bien maitrisé mais un gars qui vous dit moi j'attache le patient si il veut pas manger , n aura mm pas la moyenne ...

L'oral est la pour juger de votre capacité a devenir infirmier et a etre eleve aussi

Surtout ne coupez pas la parole aux jury , ecoutez bien tout ce qu'ils disent ...

Bon la je c pas koi dire de plus mais c deja pas mal

ah oui n ayez pas peur mm si vous pleurez ce né pas grave , on a deja vu des 20 a l oral avec kkun ki avé pleuré

desolée pour les fautes , g repondu vite
Aly
Accro
Accro

liste complémentaire

Message par Aly »

bonjour à tous et toutes!
voila, par je ne sais quel miracle je suis sur liste complémentaire pour la croix rouge du mans-laval-nantes (mes notes : 11-tests, 14.75-culture, 10-oral), je suis en 153ème position sur a peut près 233 personnes.. il y a 200 personnes sur liste complémentaire.
le problème c'est que ces listes sont communes pour les 3 IFSI, et donc on a du mettre 3 choix par ordre de préférence. du coup je ne sais pas comment ils fonctionnent! :?
est-ce que si une personne qui avait comme 1er choix nantes se désiste, une personne sur liste complémentaire (même si elle n'est pas placée au début) peut prendre sa place? ou alors ils privéligient le rang sur la liste complémentaire, ce qui fait qu'une personne qui avait par exemple comme 1er choix laval, se retrouve a nantes? :?:
je sais que c'est assez brouillon, même moi j'ai du mal a m'y retrouver.. mais je voudrai savoir si j'ai une petite chance.. :roll:
merci de me répondre..

bisous a tou(te)s
Invité

Message par Invité »

meulan -les mureaux a une liste complementaire de 9 places seulement, ils estiment qu'avec les desistements divers ils manqueront de candidats, et refont donc un concours en septembre pour un nombre encore inconnu de places.

la date limite d'inscription devrait etre debut aout pour un concours debut septembre, oraux 10 jours apres et resultats 1 semaine apres, tres rapide donc se renseigner !
Invité

concours printemps 2005

Message par Invité »

pardon : Meulan les mureaux , departement 78 yvelines region parisienne
kerby_b

pour les heureux futurs ESI

Message par kerby_b »

est ce que vous aviez des facilitées pour la CG ou est ce que certains d'entre vous n'y connaissez vraiment rien en sanitaire et social???
j'espére un jour étre un eide....;op
Invité

Message par Invité »

Comment faire pour répondre à ton sondage Kerby ?
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Il faut que tu sois enregistré...
J'ai répondu la Culture Générale tout ce qui est rédaction n'a jamais été mon fort...
Pour les tests psychos ca allait... J'ai pris ca comme des jeux. et puis je suis assez logique et j'aimais bien les amths au lycée...

Pour l'oral le plus dur a été de gérer le stress, et d'essayer de contenir les gestes parasites... Et puis l'oral tu dois convenir à certains critères, ya une grande partie de chance..

Enfin même si la CG a été le plus dure je m'en sors relativement bien (environ 14 à chaque concours...)
Schtroum Fête
Accro
Accro

Message par Schtroum Fête »

Pour moi ce sont les tests psychotechniques à cause de la rapidité. Sinon la culture générale j'ai bien aimé abordé différents sujets et l'oral ça s'est bien passé, le plus dur est d'attendre son tour !!!! :D
"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser"
Présidente du Club des Asperges du haut de mon m50...
Verrouillé