concours printemps 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
cccedriccc
Insatiable
Insatiable
Messages : 485
Inscription : 25 juin 2004 18:26
Localisation : Lens
Contact :

Message par cccedriccc »

irina derevko a écrit :Sinon, pour répondre à Cédric, question motivation, je m'étais faite conseiller par une formatrice avant l'entretien et elle m'a expliqué que la notion de PROJET ne s'entendait qu'à un moment donné ... en gros tu ne dois pas dire que tu te vois déjà IBODE car un projet professionnel se construit progressivement et tu n'as pas assez de recul pour affirmer qu'à la suite des études d'IDE tu voudrais te spécialiser. Ce qui est bien c'est de dire quels sont les éléments de réflexion (important de mentionner que ton projet repose sur une longue réflexion : tu ne changeras pas d'avis par la suite) qui ont abouti à cette orientation de ton projet professionnel actuel(= devenir infirmier).
Bisoux à tous et courage à ceux qui ont des oraux à passer!


Merci pour ton aide, mais je crois que je ne vais pas aborder le sujet à l'oral. Si jamais ils me posent des questions sur ce fameux projet, je leurs dirais qu'après y avoir longuement réfléchis j'aimerais m'orienté vers le service de soins palliatifs (rien à voir avec IBODE, mais depuis, le soins palliatif est passé dans mon "coeur" devant le BO).
Avatar de l’utilisateur
anna.10
Fidèle
Fidèle
Messages : 160
Inscription : 23 août 2004 13:03

Message par anna.10 »

admise aussi
Avatar de l’utilisateur
LaMissAnna
Forcené
Forcené
Messages : 359
Inscription : 28 nov. 2003 15:33
Localisation : Royan(charente Maritime)

voila c est a jour!

Message par LaMissAnna »

Audré34
Agnès31
Adais44
Aly
Anna.10
Anne
Annelaure
Ananounette
Alexmeralda
As
Babsou
Bogoss74
Baboushe
Bea
Brebis bleue
Bec
Blandine2
Cahouet
Chriloth
Caro35
Corazonloria
Cecile
Cc77
Christelle59
Clairette3
Cricri91
Cytrique
Cats
Carole
Caro-litz
Cacharel
Cb
Caroart
Cixi
Celinounette
Didinecont
Delph
Dodie
Dragonfly
Dyrdyr
Didicrack
Dri
Edsalu
Emmy
Emy99
Elane
Emeline
Eipos
Emmanais
Elo05
Eny
Emilie191099
Estelle
Flam3
Frede081
Fripouille
Flo84
Felhina
Grenouille68
Guadloop
H&m
Isabelle de Toulon
Ivlelody
Juju5544
Joelle
Karine59
katseiz
Krolynebart
Kynette
Lilie71
Lamissanna
Lelo
Lysis4Liliu1984
Linotte
Loule
Louloutte
Loé
Lulkeda
Lisa
Laety
Lileeth
La fée
Lo
Lilou
Lisou
Mareen
Maryy69
Myasas
Marine78
Malcanie
Marjomarjory
Maichou
Muzu
Malou22
Max66
Mimi536
Moky
Myri
Marlalecter
Makisoft
Myhy
Ninou26
Nanou72
Nonal
Nini38
Ossouka
Omonia
Olivier972
Pam42
Pitiloo
Pierrot34
Poupy1685
Poupy1610
Prunelle
Prisce
purple
Palmolive vert
Rafik
Stefanye
steffy
Saravasf
Solveag
Schtroumpfette
Sev26
Solene44
Stephh
Tinenette
Tassara
Tanakka
Tyko
Tazrequin
Titine
Titreclai
Vanessa
Val66
Valé
Valou1006
Vanice
Wilco33
Yuyukette
Zlorka
Zaralabeille
Zonzon
Zouklove
FUTURE ESI DE LA CRF DE BORDEAUX!
Avatar de l’utilisateur
cheitanos
Messages : 6
Inscription : 31 août 2004 17:31
Localisation : paris

Message par cheitanos »

ben heu et moi?
je suis admis aussi

bye bise
a fond!!!
Avatar de l’utilisateur
camille33
Messages : 19
Inscription : 06 sept. 2004 17:46
Localisation : Mérignac et Bordeaux en force !

concours printemps 2006

Message par camille33 »

ou là là, ça fait beaucoup de monde en 1ere année !!
y'a pas de 2 eme ou 3eme année sur le forum !!
c'est pas grave !
Lundi je suis allée proter mon dossier d'inscription, j'étais à jour pour tout, j'ai refais les vaccins qu'il faut et j'ai même fait des photos pour l'éole, je suis trop gentille !
voilà, j'ai hate de rentrer même si le glandage à la maison me convient parfaitement !!
bisous bisous
:P
Coucou, promotion 2004.2007 à l'IFSI de Bagatelle à Talence (Bordeaux . Gironde . Aquitaine . Sud Ouest . France !!!) lol !
E normes Zous à l'homme de ma vie, mon ide préféré, mon CdAT que j'aime fort ! Trop la classe d'avoir un chéri infirmier (et oui rencontré en stage !!) Bisous à toutes et tous !
caro35
Habitué
Habitué
Messages : 65
Inscription : 05 mai 2004 14:24
Localisation : Bretagne

Message par caro35 »

Je m'appelle Caroline, j'ai 26 ans et je suis maman d'un petit gars de 13 mois. J'ai eu mon Bac S en 1996, puis fac de bio, puis BTS informatique, puis au boulot (toujours dans l'informatique), puis grossesse, puis à la maison avec petit bout... et enfin entrée à l'école à Rennes le 27 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aly
Accro
Accro
Messages : 889
Inscription : 15 mai 2004 13:52

Message par Aly »

je crois que c'est à mon tour.. :roll: !

je m'appelle Alizée, je viens d'avoir 18 ans et mon bac ES.
je rentre d'ici peu en fac de psycho à Nantes histoire d'attendre patiement la rentrée de février en IFSI... si elle a lieu pour moi bien sûr! (je prépare Nantes et Châteaubriant le 9 et 13 octobre.. que de stress!!!)
sinon, je compte dès la rentrée employer mon temps libre dans une association de visite et d'animations pour les personnes hospitalisées car n'ayant pas put faire de stage ni travailler en tant qu'ASH à cause de mon âge, ca me fera toujours une exprérience enrichissante sur l'hopital!

si une jour j'arrive à rentrer en IFSI et que, oh miracle, j'ai mon DE, je crois que je ferais un peu d'humanitaire en Inde par exemple, et ensuite peut-être devenir cadre enseignant (je voulais être institutrice quand zété petite..)!

je crois que j'ai tout dit.. alors il ne me reste plus qu'à féléciter ceux qui ont réussi le concours et à souhaiter aux autres BONNE CHANCE!!!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Avatar de l’utilisateur
rosenoire0201
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 13 juil. 2004 12:52
Localisation : nord59
Contact :

concours printemps 2006

Message par rosenoire0201 »

désolée mais tu m'a également oubliée
*******faut vivre ses réves***********
diplomée ca yest c fini....
Avatar de l’utilisateur
chlo17
Messages : 20
Inscription : 11 sept. 2004 19:32

Message par chlo17 »

ben moi jsuis completement à la bourre mais euh ben :oops: je suis admise aussi... à LA Rochelle! :yes: Dailleurs jai comme l'impression que ya personne dans le coin qui est admis labas???? ou alors jai pas assez cherché!

Allez en tout cas bonne rentrée à tous

Chlo17
Avatar de l’utilisateur
valou1006
Accro
Accro
Messages : 1192
Inscription : 26 juin 2004 21:55

Message par valou1006 »

coucou, moi c'est valérie, j'ai 29 ans et mon Bac ES depuis 95!Je suis maman d'u n petit Mathys de 15 mois et je rentre à L'IFSI de MELUN (77) le 27/09.
Voila. Bon courage à tous ceux et toutes celles qui vont bientôt passer le concours!

Biz
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
Avatar de l’utilisateur
anna.10
Fidèle
Fidèle
Messages : 160
Inscription : 23 août 2004 13:03

Message par anna.10 »

Vanice a écrit :je crois qu'il vaut mieux cacher tes autres concours, rien ne t'emepche de dire que tu n'en passes qu'un, au moins tu n'auras pas de justification a donner sur pourquoi tel ou tel ifsi

c'est pas un bien gros mensonge et pi c'est pour la bonne cause



non au contraire!!!!!!!!!!!!! g parlé avec dse ide qui m'ont dit le contraire!!
passer plusieurs concours montre ta motivation. par contre à l'oral tu peux dire que c'est cet ifsi que tu préfères (meme si c pas vrai)!!!
Avatar de l’utilisateur
anna.10
Fidèle
Fidèle
Messages : 160
Inscription : 23 août 2004 13:03

Message par anna.10 »

Cacharel a écrit :concernant le sujet de projet, je pense qu'il faille dire qu'on est ouvert à tout, et qu'on fera certainement notre choix au cours des études avec les différents stages où on pourra se faire notre propre opinion et faire notre expèrience.
Ou si vous avez déjà une idée la dire tout en précisant que vous restez qd même ouvert à tout et que ce n'est pour l'instant qu'une idée de projet.c'est très important de montrer qu'on est près à travailler dans tous types de services!
voilà ma suggestion, biz... :clin:



entièrement d'accord!! on ne peut pas savoir déjà ce qu'on veut faire sans avoir fait de stages partout. l
Avatar de l’utilisateur
anna.10
Fidèle
Fidèle
Messages : 160
Inscription : 23 août 2004 13:03

Message par anna.10 »

[
Maintenant je sais ce que je dois faire en septembre prochain: Etre moi-même... Avec le recul, j'ai eu l'impression de jouer un rôle.

Allez, maintenant, on se sert tous les coudes, et on révise, enfin pas tous pour les révisions hein, dieux que vous avez assurés les reçus :clin:[/quote]

bravo à toi franchement. plus d'un aurait accusé le jury, alors que toi tu t'es remis en question. je suis sure que tu auras ton prochain concours alors courage
Avatar de l’utilisateur
cccedriccc
Insatiable
Insatiable
Messages : 485
Inscription : 25 juin 2004 18:26
Localisation : Lens
Contact :

Message par cccedriccc »

Je pense que ton dernier message s'adresse à moi anna.10 alors je vais te répondre :clin:

Je dois dire que dans un premier temps, c'est le jury que j'ai accusé, d'une car j'étais persuadé de l'avoir et de deux car je trouvai la note franchement pas adaptée...

Mais très vite comme tu le dis, je me suis remis en question et ça m'a permis de voir mes erreurs, et la directrice y a été pour beaucoup. Je serai fixé pour mon concours vendredi 24 à 14h00 :clin:
Avatar de l’utilisateur
anna.10
Fidèle
Fidèle
Messages : 160
Inscription : 23 août 2004 13:03

Message par anna.10 »

mon message s'adressait effectivement à toi et je tenaisq à te féliciter car la plupart des personnes qui ratent ce contentent de critiquer le jury s'en se remettre en question! toi non tu as su te poser les bonnes questions et meme rencontrer la directrice!!!!
je suis sure que ca va marcher car ca montre ta maturité et ton envie d'avancé
moi g rencontré une fille qui passait l'oral et qui a répondu à la question "pourquoi voulez vous etre infirmière?" "parce que j'adore parler avec mes grands parents"!!!! elle n'a pas compris pourquoi elle a été recalé pour elle c'était la faute du jury.....
j'espère que tu me tiendra au courant
Verrouillé