concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

C'est pour tout le monde le début d'une nouvelle vie :clin: Enfin un truc qui nous plait! J'dis pas que mon bac sciences médico sociales ne m'a pas plu, mais j'ai hate de rentrer dans le vif du sujet: mon futur métier! En attendant j'profite chaque jour de mes longues et derniéres vacances!
Aide-soignante en maison de retraite
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour,

Je laisse donc ce sujet-ci ouvert. toutefois attention au multi-postage. Les 2 autres sujets vont être fermé.

Par ailleurs, mefiez vous avant de communiquer vos adresses mails ouveertement, le spamexiste toujours. :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
ALINE54

Message par ALINE54 »

salut

Je ne les ai pas apelé le 20/07 lionnois c'est pour ca que je ne l'ai pas ecrit . Sinon je disais que la Secretaire de l ifsi lionnois a appelé les 51 éme premier et etant donné qu'ils ont dix jours pour donner leur reponse on aura plus de nouvelle le 30/07 voir plus vers le 02/08 03/08 environ.
Sinon j'ecris souvent avec des !!!! donc désolé pour la malcomprehension.

Reste plus qu'a croiser les doigt pour que la LC avance....

Pour info l'année derniere , il ont été jusqu'a la 90 eme personne mais cette derniere a été rapelé 15 jours apres la rentré . Et les autres année environ 70 / 80 cela varie enormement d'année en année
aladjiah
Habitué
Habitué

Message par aladjiah »

Oki la tout de suite c'est beaucoup plus clair lol
Ben oui espérons que ca avance par contre moi la secrétaire m'avait dit une centaine pour l'année dernière donc je sais pas ... M'enfin t'as lair d'avoir des infos plus précises que moi ! lol elle doit en avoir marre que je l'appelle lol
Mais bon quoi qu'il en soit pour moi c'est juste juste j'me fais plus trop d'illusion
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
laetitiaweb
Adepte
Adepte

Message par laetitiaweb »

Hello !

Ben moi c'était pas le coup de fil libérateur mais une lettre libératrice.
Je m'empresse de confimer ma présence à la rentrée 2007.
C'est pour l'IFSI de la Roberstau
ALINE54

Message par ALINE54 »

atend faut encore y croire 50 deja de rapeler c'est deja pas mal pour les premiers rapelé ! 26 sur les 51 qui se desistent c'est largement possible !!! on atend 03/08 et on verra !!

Il faudrait demander a l'ifsi lionnois pour le moment le nombre de reponse qu'ils ont eu des gens de la LC ( les 51 premiers ) car generalemnt les gens envoient direct leur confirmation et n'attendent pas les dix jours .
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Bonjour à tous,

Rentrée le 25 septembre, et après 14 ans de travail et 3 ans de congés parental, j'ai vraiment hâte de retourner sur les bancs de l'école, même si je sais que ce sera difficile de concilier vie de famille et cours intensifs. Je passe une partie de mon temps à profiter de ma petite famille (deux enfants) et le reste, sur infirmiers.com ou je glane des infos à droite et à gauche.
Bonne rentrée à tous.
psykedeclic
Forcené
Forcené

Message par psykedeclic »

encore deux ans et tu auras hâte que ça se termine !!!! LOL..... courage !!!
aladjiah
Habitué
Habitué

Message par aladjiah »

ouais ben on va attendre alors ... Mais bon ca commence a devenir stressant j'crois que finalment le plus stressant dans ce concours c'est l'attente
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Qu'est ce que tu veux, Psykédéclic, c'est ça les vieux, on est plein d'illusions!!!!
:yes: :yes: :yes:
psykedeclic
Forcené
Forcené

pour les vieux je sais de quoi je parle !!!! j'ai 38 ans et père de deux petites filles 4 ans et 7 mois!!!!!! crois moi tes espoirs seront vite portés vers la fin .....
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

36 ans deux enfants, et c'était juste une p'tite pointe d'humour!!
psykedeclic
Forcené
Forcené

pas de souçis !!! j'espère que tu as un conjoint qui t'épaules bien c'est important pendant ces trois années;..ma femme est partenaire, on peut dire ça, dans ma formation....
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

moi,perso je connais des personnes pour qui la formation c'est bien passe,c'est sur qu'il faut travaillé,j'en connais d'autre pour qui cela a ete la catastrophe,c'est à dire abandon en 3ème année à quelques mois du DE,je leur ai demande comment est ce que l'on pouvait abandonné en 3ème année apres temps d'effort et toutes m'ont repondu qu'elles avaient eu des problemes avec leur formateur,que ça ne passait pas,qu'il leurs mettaient la pression afin qu'ils abandonnent.
is me disent que ce ne sont pas les cours en eux même qui sont difficile,mais la pression que certains formateur font sur certains etudiants,qu'ils ont dans le colimateur,et qu'ils feront tout leur possible pour qu'ils abandonnent,car ils estiment que certains etudiants ne sont pas fait pour etre infirmier.
Moi,j'ai fait des etudes,à la fac de la biologie et de la chimie,je n'apprehende pas trop les cours ,car peut importe la formation que l'on choisi il faut toujours fournir un travail personnel,que ce soit infirmier,aide soignant,kine,sage-femme....
Apres cela depends aussi de la faculte d'apprendre de certaines personnes,elle est propre à chacun de nous,d'autres s'en sortiront mieux que d'autres,il y a ceux qui viennent avec un bagage eleve au niveau des etudes,il y a ceux qui ont fait medecine,la fac de science... et d'autre qui n'ont jamais fait de biologie et qui arrivent à s'en sortir,c'est sur en travaillant plus,mais ils s'en sortent.
moi,ce que j'apprehendes ce sont les stages,les msp,ça c'est le stress,je travaille en milieu hospitalier,j'ai eu le temps d'interroge beaucoup d'eleves inf. qui pour la plupart proviennent de cochin,ecole reputée pour sa durete,les eleves ne m'ont pas l'air trop traumatise.
Pour moi,c'est une formation comme les autres,je l'ai choisi,je sais qu'il y aura du travail à faire,je ne me leurre pas,mais ce genre de poste...
j'ai plutot l'impression que la personne qui a cree ce poste a eu du mal,je ne sais pas?
Comme il est dis plus haut,il existe des formation bien plus dure,c'est sur que le DE n'est pas donne,mais il faut pas exagere,on n'est pas dupe.
voila,,bon courage à toutes et à tous.
ESI 2ème année
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Courage à tous(tes) ceux(elles) qui attendent encore. Ce coup de fil viendra peut être au moment où vous vous y attendez le moins. Après tout, j'étais allée voir la secrétaire mardi dernier (le matin), il n'y avait pas encore de changement et l'après midi je reçois enfin l'appel libérateur. Comme quoi il faut toujours continuer à espérer. Je vous souhaite bon courage à tous(tes).
Verrouillé