concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

ils ont du etre rodés avec toi fernand de la gasque alors je ne m'en fais pas trop pour nous :clin: :lol:
aléa
Forcené
Forcené

Déroulement de l'oral

Message par aléa »

Laura52 a écrit :Je suis POUR le concours.
Pour la bonne et simlpe raison que c'est toute une préparation. On travaille, on se donne, on se remet souvent en question.
Entre le moment où j'ai commencé à me préparer et les résultats, il s'est passé plus de 1 an.
j'ai eu le temps de mûrir ce projet, de le chérir, d'avoir la niac pour décrocher ma place.
En gros, cette compétition est aussi une leitmotiv et elle permet de faire la sélection avec ceux qui se tâtent, qui hésitent......ou qui rentrent parce qu'il y a de la lumière.

J'avais bcp aimé la comparaison d'une étudiante qui comparait ce projet à une grossesse....c'était très bien tourné.

je penses pareil je suis pour le concours, pourtant je suis AS est j'ai galérais avant d'y arrivé raison de plus ma détermination à étais plus que récompensé et là je penses que l'on savoure bcp plus ça réussite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
cedelah
Accro
Accro

Re: filles

Message par cedelah »

O°Mystiq°O a écrit :Pour une fois, je suis d'accord avec toi Cadelah (sans rancunes ;))

:hum: Gné... j'en dirais pas plus Mystiq pour ne pas être désagréable :roll: ...Cedelah qui và allez bosser là et qui hallucine de plus en plus... :choque:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

D'accord avec la plus part d'entre vous.
Je pense que si il n'y avait pas de concours d'entrée, cette filière serait du tout et n'importe quoi.
Certaines personnes se diraient :

"Bon, j'sais pas quoi faire !! Si j'faisais une école d'infirmière pour apprendre a changer un pansement ou faire des piqures !!!"

Malheureusement ce n'est pas que ça, être infirmière et c'est pour cela qu'il me semble utile de séléctionner au mieux les personnes.
Et encore, il y en a quelque uns qui abandonne en cours de route, c'est bien que la filière n'est pas accessible à tous.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Totalement d'accord avec toi tite-daphne!
J'aimerais pas me retrouver dans une classe du style fac de psycho où on retrouve des gens rrés motivés mais malheureusement pour eux des gens qui viennent de temps en temps histoire d'avoir la carte étudiant et qui se permettent de manger leurs sandwiches en cours, ou de faire le bordel :clin:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Gengis a écrit :C'est topic défouloir ici ? 8)

Oui, je rôde dans l'ombre, on ne sait jamais... :lol: :clin:

Je divise les sujets, car là y en a 2, on y verra plus clair. (même si on a déjà parlé des bacs :clin: ). :P
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

toujours en attente , mais déjà ré-inscrite pour passée un concours en septembre !
J'espère que ça sera le bon !
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

c'est surtout vis a vis des patients que ca pourrait poser probleme je pense :oops:
Nani soa
Insatiable
Insatiable

concours printemps 2006

Message par Nani soa »

en attendant je suis aussi frustrée da n'avoir reussi mon concours qu'au bout de la seconde fois,

j'ai passé un an a la fac, ou je n'ai rien fait a part me presenter aux cours malgré tout, je n'ai pas travaillé...

donc du coup je me dis
"nani, a ce moment la tu devrais etre en route pour la seconde année, mais tu n'es meme pas en premiere encore..." :mal:

donc ca me fait un peu ch*** et voila je me sens mal ... je constate d'un certain echec en quelque sorte... :( :( :(
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Excusez moi mais je profite de ce post pour poser une question:
Quelqu'un m'a dit que la formation dure 3 ans mais qu'au niveau du diplome elle equivault à 2 années... bac +2
Comme la source ne me parait pas très sure pourriez vous s'il vous plait me dire la vérité (quoi que au fond ça m'importe peu...du moment que je deviens infirmière! :P)
Troyes me voilà
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

gum a écrit :Excusez moi mais je profite de ce post pour poser une question:
Quelqu'un m'a dit que la formation dure 3 ans mais qu'au niveau du diplome elle equivault à 2 années... bac +2
Comme la source ne me parait pas très sure pourriez vous s'il vous plait me dire la vérité (quoi que au fond ça m'importe peu...du moment que je deviens infirmière! :P)

???????

ah bon? :choque: bah mince alors, et ceux qui font bac +6 = bac +3?
vraiment des fois ya de ces trucs vraiment pas logiques....
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Emma74
Insatiable
Insatiable

Re: Concours entrée IFSI

Message par Emma74 »

eric42 a écrit :A mon sens, il me semble que le problème ne réside pas uniquement au niveau de l' offre (c'est à dire du nb d' entrants dans des locaux IFSI trop "petits") mais aussi au niveau de la demande: pour embaucher des IDE, il faut avoir les budgets en face....ce qui n' est pas forcement le cas !.

Donc c'est la demande qui conditione l' offre et c'est le concours qui "régule" cette offre.Eric

Tout à fait d'accord, ça résume nickel !!!
Dans certains hôpitaux de mon département, il y a un pénurie massive d'IDE (Suisse juste à côté) et bien il n'emploie pas d'IDE car le budget ne suit pas du tout !!! :roll:

Donc le discours sur la pénurie d'IDE s'est bien une belle connerie, il ferait bien de mettre l'argent où il faut !!!
C'est sûr que maintenant, ils nous font travailler 1 IDE pour 15 patients (parfois plus, parfois un peu moins...) donc pourquoi changer !!!

Il se cache derrière cette pénurie et la plupart des français croient !!!
DOMMAGE... :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

Laura52 a écrit :Je suis POUR le concours.
Pour la bonne et simlpe raison que c'est toute une préparation. On travaille, on se donne, on se remet souvent en question.
Entre le moment où j'ai commencé à me préparer et les résultats, il s'est passé plus de 1 an.
j'ai eu le temps de mûrir ce projet, de le chérir, d'avoir la niac pour décrocher ma place.
En gros, cette compétition est aussi une leitmotiv et elle permet de faire la sélection avec ceux qui se tâtent, qui hésitent......ou qui rentrent parce qu'il y a de la lumière.

J'avais bcp aimé la comparaison d'une étudiante qui comparait ce projet à une grossesse....c'était très bien tourné.

je partage entiérement ton avis ,
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

je pense que supprimer le consours ne sera pas la bonne solution car c'est une bonne chose de pouvoir évaluer les motivations et les aptitudes à l'apprentissage des futures élèves. En plus vu le nombre limité de places dans les écoles c'est malheureusement la seule solution équitable. Cependant je pense que pour pallier en partie au manque d'IDE on devrait pouvoir augmenter les effectifs des élèves.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

lyly3479 a écrit :je pense que supprimer le consours ne sera pas la bonne solution car c'est une bonne chose de pouvoir évaluer les motivations et les aptitudes à l'apprentissage des futures élèves. En plus vu le nombre limité de places dans les écoles c'est malheureusement la seule solution équitable. Cependant je pense que pour pallier en partie au manque d'IDE on devrait pouvoir augmenter les effectifs des élèves.

augmenter les effectifs des élèves==> oui mais aussi ===>augmenter des etablissements scolaires(ifesi)
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
Verrouillé