concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cathounette
- Forcené
- cathounette
- Forcené
Chancela a écrit :Coucou,
Je viens d'appeller l'ifsi de Auch, ils en sont au 52 en LC mais ils m'ont dis de rapp toutes les semaines car il va surement y avoir des désistements.
Donc maintenANt je suis 8 en LC
Tu vois !! plus que 8 places ! Allez, tu n'as jamais été aussi proche du but !
Vraiment dommage que les personnes se désistant ne le signalent pas... ça irait plus vite quand même !!
Courage Chancela. Bisous.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
- zigouigoui
- Régulier
L'oral est à préparer également :
- Bien connaître la formation (les modules pas par coeur évidemment mais quelques uns)
- Détermine ce qui t'as donner envie de faire ce métier avec précision (moi c'était un remplacement d'été en tant qu'ash + un ami infirmier qui m'a tout expliqué)
Et je rajouterais qu'il faut se préparer mais rester naturel et spontané, ne prépare pas des phrases à l'avance, vas-y zen et advienne que pourra, bye et accroche-toi!
- Bien connaître la formation (les modules pas par coeur évidemment mais quelques uns)
- Détermine ce qui t'as donner envie de faire ce métier avec précision (moi c'était un remplacement d'été en tant qu'ash + un ami infirmier qui m'a tout expliqué)
Et je rajouterais qu'il faut se préparer mais rester naturel et spontané, ne prépare pas des phrases à l'avance, vas-y zen et advienne que pourra, bye et accroche-toi!
ESI 1ère année à Brest
-
- Régulier
2 ème concours dans les ifsi déficitaires !!!
j'aimerais savoir qui passe le concours du 31 aout 2006 dans les ifsi du nord de la france comme tourcoing,lille,bethune,douai...?
et aussi qui a eu la chance d'être admise par courrier aprés la 2èmè liste complémentaire, les années précedentes.
Combien de temps mettent ils pour nous appeler environ?
est ce cue j'ai des chances d'etre admise en etant placé en fin de liste complementaire sachant que se sont des ifsi déficitaires?
et aussi qui a eu la chance d'être admise par courrier aprés la 2èmè liste complémentaire, les années précedentes.
Combien de temps mettent ils pour nous appeler environ?
est ce cue j'ai des chances d'etre admise en etant placé en fin de liste complementaire sachant que se sont des ifsi déficitaires?
tant qu'ill ya de la vie,il y a de l'espoir!!!!!!!!!!!
Coucou caro
merci pour tes conseils.
Dis moi pour faire un remplacement en tant qu'ASH t'as fais comment?

- lempicka68
- Accro
-
- Régulier
enfin !!
salut , les mots me manquent tellement je suis contente, et c'est grace à ce site ce matin j'ai été appellé par l'ifsi sainte anne de paris même si j'habite lyon en fait, j'ai passé le concours en me préparant chez moi et j'étais sur liste complémentaire à strasbourg , en visitant un jour ce site j'ai vu que certaines ifsi manquaient d'étudiants j'ai envoyer 5 courriers sur la région parisienne le 5 août et voilà comme quoi c'est possible .