concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ah non non il est pas riche du tout mon IFSI!!
quand ils nous font une photocopie pour chaque étudiant c'est trop la fête tellement c'est rare
pour la prime c'est peut être spécifique aux IFSI de l'AP-HP
(ils nous en ont parlé en début de 3e année et je ne me rappelle plus trop mais il me semble qu'elle est donnée sous forme de chèques-cadeaux à dépenser à la Fnac ou quelque chose comme ca. C'est pas une somme énorme mais je me rapelle que je me suis dis que ca pouvait toujours faire du bien!
mais bon il faut quand même être major de sa promotion sur les 3ans donc faut pas trop rêver non plus

quand ils nous font une photocopie pour chaque étudiant c'est trop la fête tellement c'est rare

pour la prime c'est peut être spécifique aux IFSI de l'AP-HP

mais bon il faut quand même être major de sa promotion sur les 3ans donc faut pas trop rêver non plus

Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
- CeriseFruix
- Forcené
J'ai passée mon concours à La Garde (que j'ai eu en tête de LC mais je suis allé à Nice en LP).
Alors pour l'écrit en CG tu as le droit au brouillon mais pas au tests psy où la tu as juste le droit de crayonner sur le polycop qu'ils récupèrent après pour détruire et pour que personne ne "vole" les questions.
Il n'y avait pas de points en moins si réponses fausses mais majoration si peu de fautes. Personnelement j'ai préférée jouer la carte du "je coche tout à la dernière minute".
Le jury c'est très subjectif donc difficile de juger. Pour ma part ça c'est très bien passé et j'ai trouvé le jury très bien et sympas (surtout la note en fait
)
Si tu as d'autres questons, n'hésite pas
Alors pour l'écrit en CG tu as le droit au brouillon mais pas au tests psy où la tu as juste le droit de crayonner sur le polycop qu'ils récupèrent après pour détruire et pour que personne ne "vole" les questions.
Il n'y avait pas de points en moins si réponses fausses mais majoration si peu de fautes. Personnelement j'ai préférée jouer la carte du "je coche tout à la dernière minute".
Le jury c'est très subjectif donc difficile de juger. Pour ma part ça c'est très bien passé et j'ai trouvé le jury très bien et sympas (surtout la note en fait

Si tu as d'autres questons, n'hésite pas

Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
CeriseFruix a écrit :Le jury c'est très subjectif donc difficile de juger. Pour ma part ça c'est très bien passé et j'ai trouvé le jury très bien et sympas (surtout la note en fait)
Oui c'est très variable car le mien était très tatillon et destabilisant...Bref j'ai passé un moment pas très agréable et m'en suis tiré avec un 19.40...Comme quoi...

- christine83
- Fidèle
merci pour vos réponse!!!!
Max, comment ça se passe pour toi à l'école?
Sinon, cerisefruix (très sucré, ce surnom!!!), tu as eu le temps de tout faire pour les tests psycho? ce n'est pas trop juste, le polycop comme brouillon?
Je suis déja stressée d'avance, car tout est prèt pour mon entrée en ifsi, les pitchouns sont casés (un à l'école, un à la nounou) pour septembre prochain... je ne passe que celui là, j'espère que c'est possible de reussir le 1er et seul concours que l'on passe..
Merci à vous deux, si d'autres questions me passent par la tête, je ne vous oublie pas!!!
ah, une petite dernière: Le lieu de l'écrit et de l'oral (entre La Garde, Hyeres ou Pierrefeu?) Merciiiii!
On est beaucoup dans la salle?
Ah, encore une, tout se passe dans la même matinée pour l'écrit? D'abord les tests ou la culture générale?
Euh, encore une.... pour les tests, plus de maths, de vocabulaire ou de logique?
Allez, je vous laisse tranquille!!! Bon week end!!
A+
Sinon, cerisefruix (très sucré, ce surnom!!!), tu as eu le temps de tout faire pour les tests psycho? ce n'est pas trop juste, le polycop comme brouillon?
Je suis déja stressée d'avance, car tout est prèt pour mon entrée en ifsi, les pitchouns sont casés (un à l'école, un à la nounou) pour septembre prochain... je ne passe que celui là, j'espère que c'est possible de reussir le 1er et seul concours que l'on passe..
Merci à vous deux, si d'autres questions me passent par la tête, je ne vous oublie pas!!!

ah, une petite dernière: Le lieu de l'écrit et de l'oral (entre La Garde, Hyeres ou Pierrefeu?) Merciiiii!

Ah, encore une, tout se passe dans la même matinée pour l'écrit? D'abord les tests ou la culture générale?
Euh, encore une.... pour les tests, plus de maths, de vocabulaire ou de logique?
Allez, je vous laisse tranquille!!! Bon week end!!

A+
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
- CeriseFruix
- Forcené
Pour les test psycho je n'ai pas eu le temps de finir et d'ailleurs je pense que personne ne finit. Le 20/20 commence à la personne qui a le plus de réponses justes, c'est elle qui donne le coup d'envoie des notes. Si par exemple une personne X qui a le mieux réussie à eu 50/100 bonnes réponses, alors le 20 commence à cette personne et quelqu'un qui aura 25/100 aura 10. Bon, je schématise vraiment attenton
Pour ce qui est de l'écrit je l'ai passée dans le gymanse de La Garde car l'IFSI n'était pas assez grand, l'oral par contre a eu lieu à l'IFSI. Et de ce que j'en sais les cours de 1ere année ont lieu ensuite à Pierrefeu.

Pour ce qui est de l'écrit je l'ai passée dans le gymanse de La Garde car l'IFSI n'était pas assez grand, l'oral par contre a eu lieu à l'IFSI. Et de ce que j'en sais les cours de 1ere année ont lieu ensuite à Pierrefeu.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
christine83 a écrit :merci pour vos réponse!!!!
Merci à vous deux, si d'autres questions me passent par la tête, je ne vous oublie pas!!!![]()
ah, une petite dernière: Le lieu de l'écrit et de l'oral (entre La Garde, Hyeres ou Pierrefeu?) Merciiiii!![]()
On est beaucoup dans la salle?
Allez, je vous laisse tranquille!!! Bon week end!!![]()
A+
Pour compléter ce qu'a dit cerisefruix, l'écrit se passe en une seule matinée. On commence par la culture générale puis on termine par les tests psychotechniques.
Sinon, pour les tests de la garde moi je dirais plus de logique mais sur différents supports!!
sinon ma première semaine de cours était pas mal mais j'attaque les cours d'APP (anatomie physiologie pharmacologie) mardi!! Le rythme est assez fatiguant mais rien d'insurmontable!!
voilà
en tout cas un gros m**** puisque je vois que tout est prêt pour toi!!
a++

- christine83
- Fidèle
merci pour ton m*****!!!
et bien, ça à l'air soutenu comme rythme tes cours! Et très intéressant aussi!
Bon week end, et merci pour tes réponses, qui m'aident vraiement beaucoup, car ça me donne une idée de se qui m'attend, je serais moins prise au dépourvu.
A+
et bien, ça à l'air soutenu comme rythme tes cours! Et très intéressant aussi!
Bon week end, et merci pour tes réponses, qui m'aident vraiement beaucoup, car ça me donne une idée de se qui m'attend, je serais moins prise au dépourvu.
A+

future esi à Hyéres!!!!!
-
- Adepte
-
Cherche réponses désespérement !!!!!
Bonjour à tous,
apres deux ans d'echec aux concours psychomotricite je souhaiterais entrer en IFSI, le probleme est que je me pose pleins de questrions qui m'empeche de me lancer. Je voudrais savoir comment se deroulent les etudes et surtout les stages. Comment sait-on que l'on pourra supporter le bloc, etc ....
Merçi.
Amélie
apres deux ans d'echec aux concours psychomotricite je souhaiterais entrer en IFSI, le probleme est que je me pose pleins de questrions qui m'empeche de me lancer. Je voudrais savoir comment se deroulent les etudes et surtout les stages. Comment sait-on que l'on pourra supporter le bloc, etc ....

Merçi.
Amélie
Re: Cherche réponses désespérement !!!!!
amelie_2611 a écrit :Bonjour à tous,
apres deux ans d'echec aux concours psychomotricite je souhaiterais entrer en IFSI, le probleme est que je me pose pleins de questrions qui m'empeche de me lancer. Je voudrais savoir comment se deroulent les etudes et surtout les stages. Comment sait-on que l'on pourra supporter le bloc, etc ....![]()
Bonjour,
la plupart de tes réponses se trouvent dans les dossiers du site à gauche (présentation des études)
Sinon la lecture de ce forum, du forum étudiant t'apportera d'autres réponses
Une 3e chose qui peut te permettre d'avoir des réponses s'il t'en manque c'est de renommmer ton sujet afin qu'il ait un titre en rapport avec ta demande et donc plus accrocheur pour ceux qui vont te lire
pour éditer le titre, cliquer sur "éditer" (si besoin relire le mode d'emploi du forum)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.