concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
petite_mouche
Adepte
Adepte

Pas de panique !

Message par petite_mouche »

Voilà, moi aussi g 18 ans et je sors d'une année de fac de bio.
Je me suis décidée à m'inscrire au concours 2 jours avt la cloture des inscriptions au dernier concours (CRF de Tlse) acr g t persuadée de ne pas l'avoir ss avr fait de prépa ms ma mère m'a décidée, bref...
J'ai préparé le concours en même temps que les révisions de mes partiels un mois avt le concours, à raison de 1h par jour environ en semaine et 2-3h le w-end, j'ai juste bossé les tests psycho et j'ai réussi l'écrit...
J'ai préparé plus sérieusement l'oral, en 2 semaines, à raison d 3h par jour, en fouinant un peu au hasrd sur internet et sur un bouquin de prep et g eu mon concours...
Je pense que l'écrit n'est pas très difficile, il faut juste assurer à l'oral, et rester calme car le jury est déstabilisant (la psy regardait au plafond) mais ds le fond, je pense que c'est la motivation qui est prise en compte plus que le sujet... et voir si on est à l'aise dvt les autres...
bref, pas de panique et tt se passera bien !
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

J'ai envoyé une lettre imprimée à tout le monde, si ils me répondent pas j'en referais une mais écrite cette fois ci !!!!!

Merci pour tous tes conseils :clin:
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
cocofafa

salut, sur kel sujet t tombé en CG?

Message par cocofafa »

Sucre d'Orge a écrit :Pour préparer le concours j'ai utiliser des livres pour m'entrainer aux tests psychotechniques, à la culture G...

Pour la culture G j'ai aussi suivit l'actualité le plus souvent possible et c'est vrai que ça m'a servit.

Sinon, je sors d'un bac SMS, j'ai donc préparer le concours en même temps que mon bac et obtenu les 2. Voilà voilà.

POur t'inscrire à un concours je te conseille de demander un dossier d'inscription à l'ifsi où tu souhaites passer le concours et biensur d'en passer plusieurs pour avoir plus de chances de réussir. Voilà :clin:
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

A l'oral je suis tombée sur la protection de l'environnement et sur la notion de santé pour un être concours :clin:
miss T
Régulier
Régulier

Message par miss T »

Salut,
Je te conseille les bouquins de prépa aux concours. Ils sont bien fait et complets (moi j'ai choisi les éditions Masson parce qu'il semble qu'ils soient leader du ce marché donc au point). Bon courage à toi et ne te laisse pas déstabilisé. Reste calme. Lis et respecte les consignes et ne réponds pas à aux questionx au hasard au risque de perdre des points.
Bonne chance
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

un gros merde à sandrine 2930 ainsi qu'a tous ceux qui ont leurs résultats aujourd'hui :clin:
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

J'ai préparé tous mes concours (enfin les deux) toute seule, avec des livres, et je peux donc te dire que les livres préparent bien aux épreuves...

Pour l'oral de toute facon comme on te l'a dit plus haut tu devras te présenter et dire ton parcours, mais apres, a toi de justifier pourquoi tu as arreter, et de me pas parraitre girouette qui change tout le temps d'avis (je ne dis pas que tu es comme ca, je dis qu'il ne faut pas parraitre comme ca); justifie bien tes actes et tout ira bien...
NanaTux

Message par NanaTux »

Personnellement,

Pendant ces vacances d'été j'ai travaillé un mois dans un musée et suite à mon mois en tant que saisonnière je leur ai demandé si il faisait des contrats pour que je puisse travailler à la rentrée les week-ends... Et voilà ils m'ont proposé un contrat vacataire d'un an que je pourrai renouvelé...

Il s'agit d'un contrat qui convient à l'employeur comme à l'employé puisque je leur donne mes disponibilités d'un mois à l'autre et eux m'appelle quand ils ont besoin de moi ;)
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

NanaTux a écrit :Personnellement,

Pendant ces vacances d'été j'ai travaillé un mois dans un musée et suite à mon mois en tant que saisonnière je leur ai demandé si il faisait des contrats pour que je puisse travailler à la rentrée les week-ends... Et voilà ils m'ont proposé un contrat vacataire d'un an que je pourrai renouvelé...

Il s'agit d'un contrat qui convient à l'employeur comme à l'employé puisque je leur donne mes disponibilités d'un mois à l'autre et eux m'appelle quand ils ont besoin de moi ;)

C'EST SUPER BIEN TON BOULOT !!!! C'est où ? ils cherchent pas d'autres étUdiants ?
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
NanaTux

Message par NanaTux »

tazrequin a écrit :
NanaTux a écrit :Personnellement,

C'EST SUPER BIEN TON BOULOT !!!! C'est où ? ils cherchent pas d'autres étUdiants ?

Euh... C'est sur Nancy en Lorraine mais tu peux demander dans les musées autour de toi, moi je vois où je suis y a pas mal de ce genre de contrats, certes j'ai été aidé par mon boulot d'été pour être prise mais qui ne tente rien n'a rien donc essaye de postuler autour de chez toi...
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Les livres de prépa offrent en effet un bon panel de modèles de tests, mais tous les ans les IFSI nous préparent de jolies surprises bien sympatiques :? :( ... Donc méfiance... Je me souviens encore des tests plus que tordus qu'on nous avaient servis à Nantes CHU et Chateaubriant...
Mais aussi de bonne surprises, comme certains IFSI qui utilisent des tests qu'on déja donné d'autres IFSI quelques jours avant! Des gentils candidats ont donc expliqué sur ce forum les questions qu'ils avaient eu, et hop! quelques semaines plus tard, surprise, les mêmes tests à un autre IFSI! :D Du coup j'ai été beaucoup plus rapide... :clin:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je bosse et je vais continuer.Je pense que c'est possible.Une fois qu'on a mis un pied devant l'autre le matin, le plus dur est fait.
Je suis auxiliaire de vie à domicile.J'éspere juste que mon boss va m'augmenter un peu :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

La seule chose que j'espère c'est tenir le coup.
On verra si j'arrive à concilier. :?

PDT_017
IDE en gastro depuis le 2/12.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

bella93 a écrit :La seule chose que j'espère c'est tenir le coup.
On verra si j'arrive à concilier. :?

PDT_017

Je pense que la volonté est la chose la plus importante.le tout est de s'organiser et de bien partir du principe qu'il n'y a que 3 ans à galérer.
Je pense en plus, que quand on compte n'est pas dans le rouge en début de mois, ça te donne une motivation supplémentaire.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

skikinoune a écrit :Moi, je bosse et je vais continuer.Je pense que c'est possible.Une fois qu'on a mis un pied devant l'autre le matin, le plus dur est fait.
Je suis auxiliaire de vie à domicile.J'éspere juste que mon boss va m'augmenter un peu :clin:

Tu pourras concilier ce boulot et les études ? car je sais que ce boulot est assez prenant, NON ? :roll:
Verrouillé