concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Merci! Au coup de coeur c'est le cas de le dire!
bon j'embète le monde une dernière fois, quelqu'un sait-il s'il y a un site où l'on peut trouver pour chaque école, le nombre d'inscrits au concours, et le nombre d'admits? ça m'aiderais peut-être à faire mon choix.... qui sait,
merci!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Hélas, il n'y a pas de site avec ce genre de renseignements. Par contre ce topic peut-être y trouveras-tu les IFSI que tu cherches.

Je ne veux pas te faire peur mais ce n'est pas parce qu'un IFSI a moins de place qu'il y a moins d'inscrits. :roll:
Après que tu sois dans un petit ou grand IFSI, les services que tu iras sont les mêmes. :clin:
mimi05
Fidèle
Fidèle

concours IFSI

Message par mimi05 »

Tout d'abord BONNE ANNÉE ET BONNE SANTÉ

En fait je voudrais tenter le concours à Thonon les Bains, Annecy et à Alès et pour cela j'aimerais avoir des renseignements sur ces écoles et savoir si cela vaut le coup d'y aller ou pas. J'aimerais aussi savoir, question logement, si il y a des internats ou des possibilités d'être facilement héberger.
Je vous remercie de toutes les réponses que vous pourez me donner.
À bientôt
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Pardon, CILOUNETTE, tu dis avoir eu 14 à l'oral, et tu n'as pas été admise? Il y a quelque chose que je ne comprends pas... :?
Sarah 17

Message par Sarah 17 »

Salut moi aussi, je voudrais tenter 3 concours mais il faut d'abord que je m'inscrive mais je ne sais pas du tout comment faire.Je pensais le faire par internet, mais je ne trouve pas de dossier .Je voulais savoir s'il fallait que j'envoie à l'école une lettre pour que ce soit elle qui me l'envoie
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Sarah 17 a écrit :Salut moi aussi, je voudrais tenter 3 concours mais il faut d'abord que je m'inscrive mais je ne sais pas du tout comment faire.Je pensais le faire par internet, mais je ne trouve pas de dossier .Je voulais savoir s'il fallait que j'envoie à l'école une lettre pour que ce soit elle qui me l'envoie

Sarah

Pour recevoir un dossier il est nécessaire que tu envoies une lettre à l'ifsi accompagné d'une enveloppe timbré afin qu'elle t'envoie le dossier d'inscription.

A+
fin de 3ème année
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

il faut argumenter ta reponse mais si tu choisis une ville eloignee de chez toi ce n'est pas non plus au pif je pense c'est bien ppour une raison precise quand meme donc c'est deja un debut
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

salut

je suis d'annecy en a cote

j'ai passe celui d'annecy (ou j'ai rate l'ecrit) en 2005 chambery (ou j'etais prise en liste complementaire) et grenoble (ou je suis prise en LP)

si tu veux je connais un peu l'IFSI d'annecy car j'ai des amis qui y sont et que j'ai bosse a l'hopital d'annecy il parait que c'est assez voir meme tres cool d'apres ce qui se dit
ils sont 109 dans la promo cette annee
en 2005 on etait environ 900 a se presenter a l'ecrit
aux resultats du DE cet autonme il y a pas mal de personnes au rattrapages mais je sait plus le nombre exact

pour l'IFSI d'annecy voici un topic

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... fsi+annecy

a thonon les bains il parait qu'il y a une bonne ambiance entre et dans les promos apres je connais pas trop

si tu veux plus de renseignements sur annecy demandes moi en MP

pour ales il y a CORTEX.30 que tu peux contacter il ou elle est la bas
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
sidney

le repasser alor kon la deja?:(

Message par sidney »

bonjour jai 18 je suis en terminal L et jaimerai m'inscrire au concour ma question est la suivante: puisque le concour se deroule avant le moi de juin (moi ou on passe le bac) si jamais jai mon concour et pas mon bac (je vais donc redoublé ma terminal pour avoir mon bac) mais le concour après pour rentré en FSI je pourrai "donner" celui que jai deja réussi ou faudra que j'en repasse un autre??? :? :(
pouvez me dire aussi combien coute le prix du concour (enfin on dit plutot le prix d'inscription au concour) car je sais qu'il faudrai mieu ke je minscrive pr passer des concour ds des ecole differentes (comme ça j'augmente mais chances de l'avoir) mais jai peur ke ça me revienne très cher :? :(
merci d'avance pour vos reponces j'en ai vraiment besoin :clin:
toutoune

resultats

Message par toutoune »

moi aussi je l'ai passé a evreux , et jattend le 12 janvier !! qu'est ce que c'est long

je félicite tous ceux ki ont été admis ...

ADMISE a l'ap hp ....
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

non ton concours n'est pas valable d'une année sur l'autre : pour pouvoir entrer en école il faut ton bac et ta réussite au concours. Seules certaines personnes ont le droit à un "report d'année". Mais ces personnes là ont déjà leur bac, elle demande juste ça car elles sont enceintes, elles ont à leur charge des enfants en bas-âge, elles n'ont pas suffisament d'argent...etc

Sinon pour les prix, ça change d'une école à une autre, par exemple j'ai payé 60€ pour le concours de la roche-sur-yon et 95€ pour celui de nantes. Cela varie également d'une année sur l'autre.
Enfin il n'y a pas que le prix de l'inscription à prendre en compte mais également les frais de déplacement, parfois de logement, que tu peux multiplier par 2 si tu es reçue à l'oral!

Voilà, bon courage à toi, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :clin:
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Hélas il faudra que tu repasses le concours si tu n'as pas le bac :roll:

P.S. Attention aux abréviations... :clin:
laure666
Régulier
Régulier

fiches de revision

Message par laure666 »

il y a quelque temps javais vu un topic avec plein de fiches pour reviser les différents thèmes de la culture général !!!!
esque quelqu'un pourait m'aider pour les retrouver
merci d'avance
azur1987
VIP
VIP

fiches

Message par azur1987 »

fais fonction rechercher au dessus et tu tape fiches de revision je pense et tu pourras trouver :D
IDE intérimaire
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: fiches de revision

Message par Gengis »

laure666 a écrit :il y a quelque temps javais vu un topic avec plein de fiches pour reviser les différents thèmes de la culture général !!!!
esque quelqu'un pourait m'aider pour les retrouver
merci d'avance

:fleche: besoin d'un coup de main pour la culture G?????
:fleche: aide pour la culture G
:fleche: Des questions qui reviennent souvent pour la culture G ?
:fleche: Méthode pour la culture générale

:lol: je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur, j'ai pioché les réponses qui m'ont semblé les plus pertinentes via la fonction rechercher 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé