concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

ne pas t'en faire, je pense que nous sommes tous passés par ce genre de questionement. Et je peux t'assurer que ce n'est que le début :roll:
mais si c'est vraiment ce que tu veux faire alors pose toi la bonne question, qui est "comment le faire ressentir à un jury?"
courage
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Votre avis sur la situation : réalisable ou non ?

Message par PIROUETTE »

coucou! sans être prise tête, voici résumé de la situation: pas de bac car un vrai cancre, mais une envie depuis longtemps de w ds le médical, 2000 je passe le concours AS, 63eme sur liste d'attente mais pas envie d'attendre, je fais toutes les écoles aux alentours pour pecher 1p'tite place.hourra!le 1er fevrier 2001 je suis admise dans 1 ecole à plus de 120km de chez moi, tant pis on prend!!PROMU AS 1 an après,le 1sept 2004 je rentre en prépa ifsi,+cours particuliers de maths, + mon job AS à plein, job de maman=fatigue, fatigue,et 300euros en - sur mon compte....resultat, un beau 5.5/20 au tests psycho.....(en, la honte....)mais toujours l'envie plus forte de passer mon concours...essai prépa seule,mais grosses lacunes en maths!!!concours prévu le 22 MARS, a votre avis c suicidaire ou irréalisable?????
merci de vos réponses!

[Titre modifié => Juju5544]
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Moi je dis c'est realisable qui ne tente rien n'a rien c'est bien connu tu boss bien la culture general pour cartonner et tu essaye d'avoir 8 au tests psycho pour limiter les degats essaye de faire pleins d'exercice il faut beaucoup d'entrainement ( moi aussi pas forte aux tests psycho).
Bon courage
ESI promo 2005/2008
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Un peu comme azur l'an dernier terminal SMS j'ai reussi 3 concours plus mon bac alors pouquoi pas toi. C'est sur que l'an dernier c'etait chaud pour les sorties et tout ça parfois fallai faire l'impasse mais apres ça paye essaye de t'organiser quelques pages horaires revision de concours moi je le faisais avec mes amies de terminal on se motive mieux à plusieurs :lol: à oui aussi essaye si t'es moyens te le permette de tenter plusieurs concours pour multiplier tes chances de reussite.
Bonne chance
ESI promo 2005/2008
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

merci pour tes encouragements,concrètement je suis vraiment une grosse brèle en maths et je fais un pur blocage sur tests psycho mais il faut vraiment 1 an pour se préparer au concours? :oops:
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

1ans je peux pas te dire tout le monde est different moi j'ai revisé mon concours en même temps que le bac, pour reviser les tests psycho j'ai repris le programme de math du collège et j'ai progressé petit à petit.
ESI promo 2005/2008
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

j'ai oublié de préciser ke cette année j'ai traversé de grosses galères perso et pas vraiment mis le nez dans mes boukins et dieu c ke g'en ai(des boukins!!!) :lol:
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

coucou!!

je suis admise à l'IFSI de tours avec un 17 à l'oral!!
suis super contente, en qui n'y croyait pas trop!!

:saut:
ide remplaçante TOURS
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

ouah! moi ki me plaint! bravo :P entre ma fifille mon chéri mon chat et dormir car je bosse de nuit et réincarné en marmotte, non vraiment bravo :clin: je me tate et me dit que c pas impossible si je mis m'est maintenant pour la mi mars, non?
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Je suis de l'avis de tout le monde : c'est possible...Et pour reprendre une pub de mer*e : "tout est possible, tout est réalisable" !

J'ai passé mes concours en mars dernier, et j'avais en plus le bac à préparer. Ca a été dur, mais je me suis beaucoup entrainée pour les tests psychotechniques. C'était ça qui me faisait le plus peur avant de passer les concours. Et finalement, avec de l'entrainement, je m'en suis sortie avec la moyenne aux tests (environ 11/20). C'est même ça que j'ai préféré faire lors des épreuves ! Et j'avais pas commencé beaucoup à l'avance à m'entrainer (janvier)...

Au bout du compte, j'ai eu mon bac et mes concours, et je rentre en février à l'IFSI.

Bon courage ! :clin:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

BONJOUR
ce n est ni suicidaire ni irrealisable tu souhaites devenir infirmiere et bien fonce meme s il est vrai que de passer les concours coute cher et que tu es maman ta motivation semble etre tres presente et c est l essentiel
mais ne t arrete pas a cause de maths tu sais au bac j ai eu 5 en maths et quand j ai commencé les revisions pour le concours j etais vraiment pas douée pour les tests la preuve echec en avril et ben comme toi j etais motiveé alors j ai pas baissé les bras mais bossé deux fois plus et la je rentre a l ifsi fin fevrier en ayant eu 19 aux tests psyco et oui moi le cancre de service j ai eu une sacre note
te decourage pas tu peux reussir
ahnon
Kenzoflower
Adepte
Adepte

dossier inscription croix bleue?

Message par Kenzoflower »

bonjour à tous je voudrais m'inscrire au concours infirmier(e) pour la session de Mai ,evidemment un dans le privé et un dans le public :

j'ai téléchargé le dossier d'inscription pour celui de la croix rouge via le Web ,

en revanche, je n'ai trouvé aucun lien pour télécharger le dossier d'inscription dans le public (ifsi du centre hospitalier d'Arras)si quelqu'un en a trouvé un ce serait super sympa qu'il me le transmette merci d'avance!

Séverine :oops:
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

salut j'en passe 3
nantes (66° sur lmiste complémentaire:c'est foutu :!: )
belfort (30 mars)
montbéliard(30 mars)
esi 2008-2011 enfin!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est qu'il faut que soit tu le cherches à l'IFSI ou tu leurs écris pour qu'il te l'envoye.
angel49

Message par angel49 »

je ne suis plue que 7 ème sur la liste d'attente à Cholet (après 12 désistements).
Ai-je une chance?
Verrouillé