concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

8 concours , attention de ne pas être trop surmenée.Mais c'est vrai que comme ca tu auras plus de chance.
Le premier concours, c'est un peu l'inconnu, mais il faut se dire que ca va marcher, moi j'en ai passé qu'un et je l'ai eu, alors tout le monde peu le faire aussi!! :clin:
On m'a toujours dit de visualiser les épreuves : écrit et oral, tu es moins surpris le jour J, comme ca.
Il va y avoir beaucoup de monde pour peu de place.
Chez nous il y avait un panneau avec marqué dessus :"vous êtes 720 pour 140 place" :?
Ca donne la couleur.Tout est organisé, surveillé, tout le monde veut sa place en ifsi, mais malgré ca il y avait une ambiance de soutient entre la majorité des concurents même s'ils ne se connaissaient pas.
Lisez bien les instruction, les énnoncés, et ne perdez pas une minute car ca passe très très vite. Et surtout prenez le temps de relire. C'est bête, comme conseil, mais quand on y est on peu se laisser dépasser par le temps.
Dans tout les cas il faut se dire qu''il y aura une place pour vous en ifsi et pas se laisser dépasser par le stress et le nombre de candidat.
Chacun a sa chance et vous aussi.
Il faut être positif.
A l'oral c'st pareil, tu te visualises devant un jury de trois personne, tu t'entraine sur des sujet, n'apprent pas tes motivation par coeur car il faut être naturel, mais ne les laisse pas te prendre au dépourvu.
Poses toi toutes les question qu'il pouraient te poser et répond y au calme, chez toi.
Le jour de l'oral se sera plus fluide, ils verront que tu as réfléchis sur toi le métier et la formation.
Le plus dure pour moi à été d'attendre les résultats, plus que de passer le concours j'èspère que cela marchera pour vous deux et que vous serz bientôt ESI :clin:
IDE depuis le 29/04/09
davinz

Message par davinz »

Personne n'a de renseignements en ce qui concerne la région Ile de France?
Fannyb

Message par Fannyb »

Je pense que c'est simplement une demande d'inscription au concours que tu dois rediger. Dans le doute le mieux est d'appeler le secretariat de l'école qui te demande ce document. :clin:
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

aminata a écrit :moi je pense qu'étant originaire des DOM-TOM, tu devrais privilégiés les grandes villes genre Paris et sa banlieue, ou encore marseille, lille, lyon bordeaux.. ce serait peut être plus simple pour toi car d'une part dans les grandes villes tu es souvent mieux renseigné (administrativement, culturellement, socialement,...) et d'autre part, si un jour tu veux rentrer en vacances à La Réunion, les moyens de transports (en loccurence, l'avion pour ta part)y sont plus développés

+1 :roll: je suis entièrement d'accord avec toi!!
IDE depuis le 30/04/09 !!
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

davinz a écrit :Personne n'a de renseignements en ce qui concerne la région Ile de France?

D'après mon ANPE, la région est prioritaire. C'est peut-être à confirmé parceque avec l'anpe... on ne sais jamais.

Et pour la Bretagne, quelqu'un sait ?
ESI 2ème année :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cedelah a écrit :
aminata a écrit :cela dit rouen est une très jolie ville très développée mais peu être avec une mentalité retardataire, malheuresement

t'abuse là aminata :lol:

Voilà un jugement qu'il faudra apprendre à ne plus poser une fois rentrée dans la formation d'infirmière. :roll:
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

En Aquitaine (départements de la Gironde, de la Dordogne, du Lot et Garonne, des Landes, des Pyrénées Atlantiques), formation prioritaire en 2006.
fatiha48

Que faire ?

Message par fatiha48 »

Salut à tous

Voilà je viens d'apprendre qu'il y avait plus de places dans les IFSI de l'AP-HP alors que faire en sachant que j'ai réussi mon concours mais qe j'étais sur les listes complémentaires.
C'est vraiment pas juste j'avais hâte de commencer et me voilà avec unsoucis rechercher un établissement qui voudra bien me prendre.
Comment m'y prendre est-ce qu'il y aurait des IFSI qui prennent des étudiants par lettre de motivation.
Je sais pas trop ce que je dois faire.

Please please help me

Je tiens trop à ma place pour que celle-ci m'échappe des mains je me suis tant battu pour réussir ces concours et voilà que les cartes tombent d'un coup et d'un seul

[Texte mis en langage décodé et en minuscules => Juju5544]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonsoir,

Tu n'es pas nouvelle sur le forum donc tu devrais savoir que nous luttons contre le langage SMS ! :roll:
De plus, merci d'éviter l'utilisation des majuscules sur internet ça donne l'impression d'une certaine agressivité même si ce n'est pas le cas de ton message.
Merci de faire attention à l'avenir... :clin:

As-tu jeté un oeil ici ?
De plus, tu peux toujours écrire une lettre avec tes notes seulement sache que beaucoup de personnes ont été dans ton cas, et on fait déjà les mêmes démarches que toi. En envoyant tes notes plus une lettre, tu seras placé sur la liste d'attente, liste suivant la liste complémentaire et principale : pour te dire que tu as peu de chance de rentrer.

Ce qui t'arrive c'est la dure loi des concours... :roll:

Je réédite ton message mais merci de faire un effort à l'avenir ! :roll:

Bonne soirée
Dernière modification par Juju5544 le 30 janv. 2006 21:41, modifié 1 fois.
Olive-s
Adepte
Adepte

Message par Olive-s »

Il faut que tu écrives des lettres dans les IFSI dont la rentrée est fin février .Tu y expliques ta situation en quelques mots,que tu aimerais être inscrite sur leurs listes d'attentes,pas besoin d'écrire un roman...Il faut également y joindre une copie du baccalauréat ainsi qu'une copie de tes notes de concours .
Certains IFSI ne remplissent pas leurs quotas,essayes de te renseigner.
Bonne chance à toi et ne te décourage pas.
Olive~s

Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06 :angel:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:( tu vas nous fâcher juju :!:

:fleche: un ch'tit peu de lecture :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Coucou!
Tout d'abord, ce serait sympa pour ceux qui te lisent que tu n'écrives pas en majuscule ni en langage SMS.Ce n'est pas méchant mais c'est tellement plus facile à lire quand c'est "normal" :clin:
Ensuite, pour répondre à ta question, tu as la possibilité d'envoyer des courriers avec les notes de ton concours à tous les IFSI qui ont leur rentrée en fevrier.Si ils n'ont pas leur éffectif en ayant épuisé leur liste complémentaire, ils t'appelleront.
C'est malheureusement la seule possibilité qu'il te reste à ce jour sinon, tu devras le repasser.
Je te souhaite bon courage.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

stetho a écrit :En Aquitaine (départements de la Gironde, de la Dordogne, du Lot et Garonne, des Landes, des Pyrénées Atlantiques), formation prioritaire en 2006.

Les Assédics m'ont dit que les formations prioritaires étaient déterminées courant février par le bureau des Assédics. J'habite en Franche-Comté. Peut-être que ces décisions ont déjà été prises dans d'autres régions : encore un point à clarifier avec l'ANPE ! Dans ma région, la formation était prioritaire en 2005 et j'espère que çà va durer :clin:
Bonne chance à tous dans vos démarches
nadias
Habitué
Habitué

Message par nadias »

Bonsoir,

Fatiha48

Moi aussi je suis sur liste complémentaire et je vais le repasser car pas prise à l ap-hp. J ai envoyé des lettres de candidature et j ai eu une réponse mais impossible de reprendre la scolarité à cette école par rapport à ma petite dernière l école est trop loin de chez moi. Tu es combien sur la liste complémentaire ? Car si tu es dans les 100 tu as encore peut etre des chances.

Bonne chance
davinz

Message par davinz »

Oranda, je te remercie pour ces rassurantes informations. Comme j'habite pour l'instant à Toulouse, je ne savais pas trop comment faire pour les obtenir à propos de la région Ile de France...
Verrouillé