concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Je pense qu'il faut arreter.
Moi aussi je suis dans une prépa et c'est vraiment trop travaillé.
Pas besoin de passer par une prépa pour sortir des motivations toutes préparées.
Tes motivations tu les fais par ton expèrience et encore par ton expèrience.
Tout le monde s'est dire des idées toutes travaillee en classe mais pour moi et aux yeux du jury ça vaut rien.
Moi aussi je suis dans une prépa et c'est vraiment trop travaillé.
Pas besoin de passer par une prépa pour sortir des motivations toutes préparées.
Tes motivations tu les fais par ton expèrience et encore par ton expèrience.
Tout le monde s'est dire des idées toutes travaillee en classe mais pour moi et aux yeux du jury ça vaut rien.
mes motivations je les avais avant la prépa...mais je ne savais pas les exprimer et je n'avais aucune expérience, c'est en ca, que la prépa m'a aidé.Je pense que sans la prépa j'aurai eu mon concour je suis tout a fait d'accord, mais je n'aurai pas forcement pu découvrir ce métier de cette facon. Et si tu avais lu correctement mon message tu aurais pu voir que je donnais mon expérience mais que je parlais pas que de prépa, je parlais également de travailler dans un milieu de soin. Je ne dis pas que sans prépa c'est impossible de réussir le concour, je dis qu'une prépa peut aider à murir.. ( personnellement j'avais tout juste 18 ans quand je suis rentré en prépa).
Et une prépa n'est pas faite pour que tu apprenne les choses par coeur mais pour que tu sache reformuler tes propre idées.. j'ai réussi 3 concours sur 3 grace à cette prépa qui ma donné confiance en moi. J'ai eu 17/20 à mon 1er oral et 14.5 à mon 2ème, mon 3ème je n'ai pas eu les notes.. donc si auprès d'un jury ca ne valais rien je n'aurait pas eu c'est notes.. une prépa, c'est pas comme au lycée ou il faut réciter ses cours par coeur, c'est pouvoir apprendre à acquérir des méthodes et pouvoir ne plus etre scolaire voila
Et une prépa n'est pas faite pour que tu apprenne les choses par coeur mais pour que tu sache reformuler tes propre idées.. j'ai réussi 3 concours sur 3 grace à cette prépa qui ma donné confiance en moi. J'ai eu 17/20 à mon 1er oral et 14.5 à mon 2ème, mon 3ème je n'ai pas eu les notes.. donc si auprès d'un jury ca ne valais rien je n'aurait pas eu c'est notes.. une prépa, c'est pas comme au lycée ou il faut réciter ses cours par coeur, c'est pouvoir apprendre à acquérir des méthodes et pouvoir ne plus etre scolaire voila
Infirmière depuis le 12 mai 2009
- foraquest
- Fidèle
Pour ma part, j'ai été à l'ANPE de Créteil qui m'a certifié que la formation en Soins infirmiers fait partie des formations prioritaires. Info qui m'a été confirmée par l'antenne Assedic du Val de Marne. Mon conseiller anpe a donc rempli un formulaire de demande d'allocation de fin de formation en me disant qu'il n'y aurait pas de problème pour qu'elle soit acceptée. Yop 

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
- Lolalilala
- Forcené
- Lolalilala
- Forcené