concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci pour vos réponses!
C'est vrai que le bac s ne fait pas tout mais en même temps j'ai la chance de m'en sortir plutôt pas mal en ce qui concerne l'expression... Par contre j'ai un peu plus de problèmes lorsqu'il s'agit de m'exprimer devnt un jury lol
Pour ce qui est de la prépa je n'ai de toute façon pas les moyens de m'y inscrire
donc la question ne se pose pas...
Mais j'envisageais plus une année de formation d'AS ou quelque chose dans le domaine paramédical..
Le gros problème est surtout celui des dates de cloture d'inscription aux concours...
C'est vrai que le bac s ne fait pas tout mais en même temps j'ai la chance de m'en sortir plutôt pas mal en ce qui concerne l'expression... Par contre j'ai un peu plus de problèmes lorsqu'il s'agit de m'exprimer devnt un jury lol
Pour ce qui est de la prépa je n'ai de toute façon pas les moyens de m'y inscrire

Mais j'envisageais plus une année de formation d'AS ou quelque chose dans le domaine paramédical..
Le gros problème est surtout celui des dates de cloture d'inscription aux concours...
Concour du 22 mars
Bien sur tu peux y arriver! je l'ai eu en 2004 et je m'y suis prise 1 mois avant... Comme je n'ai finalement pas intégré l'école, je recommence, et je repasse le concours à Evreux le 22 mars comme toi; J'ai mes livres depuis longtemps mais pas trop le courage de m'y mettre.. mais puisqu'on est 2 ça me motive! Allez, je m'y mets lundi!
A bientôt sur le forum! biz
A bientôt sur le forum! biz
du soutien!!
Voila je suis en 1re année de psycho, je passe 5 concours à partir du 22 mars , l'écrit me fait un peu peur (tests psy) mais le pire c l'oral car j'ai zéro expérience!!
je suis sur-motivée pour rentrer en école j'ai vraiment envie de faire ca je n'ai jamais été aussi sure de moi mais je n'ai jamais travailler dans un hopital ni maison de retraite, je n'ai pas réussi à trouver de stage d'ob mais j'essaie toujours je veux passer l'afps mais peut de place donc j'attends. J'ai peur d'etre penaliser par mon manque d'experience par rapport à certains qui ont deja fait des stages. peut on etre admise dans mon cas j'ai vraiment tres peur!!
je suis sur-motivée pour rentrer en école j'ai vraiment envie de faire ca je n'ai jamais été aussi sure de moi mais je n'ai jamais travailler dans un hopital ni maison de retraite, je n'ai pas réussi à trouver de stage d'ob mais j'essaie toujours je veux passer l'afps mais peut de place donc j'attends. J'ai peur d'etre penaliser par mon manque d'experience par rapport à certains qui ont deja fait des stages. peut on etre admise dans mon cas j'ai vraiment tres peur!!
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
Salut
Je sais qu'on stresse plus ou moins avant un examen
, mais je crois qu'il faut faire le vide autour de soi et se dire que nous avons tous les mêmes chances. Alors mets tous les moyens de ton côté, et surtout aies confiance en toi. Cela t'aidera. L'expérience dans le domaine n'est pas l'atout essentiel pour avoir le concours, mais à l'oral il faudra parler de recherche de stages non abouties. Bon courage et surtout bonne révision. Je le passe aussi, et je suis enceinte de 5 mois. Un conseil, "il ne faut pas surtout perdre espoir avant la bataille, puisque c'est avant celle-ci que se prépare la guerre" A bientôt! Katya 

Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Re: bon courage
hannahdu13 a écrit :je tiens a souhaiter un bon courage a tous ceux qui vont bientot passer les premiers concours car du courage il en faut!!
Bonne chance a vous qui passer les concour et esperons tre tous admis
je soutiens aussi tous ceux qui vont passer le concours mais je soutien aussi ceux qui seront admis au concours car il faut du courage aussi ensuite!!

Infirmier (CH)
- annedelyon
- Fidèle
- typh
- Insatiable
oula je suis inquiète, des personnes sur ce forum disent qu'il faut faire un dossier avant la rentrée et qu'ils décident si la formation est prioritaire courant février!
j'ai rendez-vous à l'anpe mardi : font-ils le dossier directement? (sachant que je dois être licenciée dans 10j => arrangement avec mon patron)
et ma rentrée est le 27 février... alors comment savoir si je peux bénéficier des indémnités pour mes 3 ans d'études?
et une autre question pour finir (oui ça fait beaucoup, je sais!
) si au cours des 3 ans d'études, la formation n'est plus prioritaire : continuent-ils à nous verser l'argent ou pas?
Voilà j'ai fini, je vous tiens au courant pour la loire atlantique et le morbihan.
j'ai rendez-vous à l'anpe mardi : font-ils le dossier directement? (sachant que je dois être licenciée dans 10j => arrangement avec mon patron)
et ma rentrée est le 27 février... alors comment savoir si je peux bénéficier des indémnités pour mes 3 ans d'études?
et une autre question pour finir (oui ça fait beaucoup, je sais!

Voilà j'ai fini, je vous tiens au courant pour la loire atlantique et le morbihan.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- PERSEVERANCE
- Adepte
Salut, dis toi que tu es ou pas de l'expérience ce n'est pas ce qui compte (à mon avis!!!) en effet, c'est la personne que tu es et ce que tu reprèsentes qui interesse le jury donc un conseil reste toi même. Je n'ai jamais travaillé dans le social, (assistante de direction et gestion) et après 10 concours j'au eu enfin l'occassion d'avoir ma place. Reste zen et dis toi que de toute façon tu es comme tu dois être et c'est coomme ça, c'es ce qui fait que chaque individu es tdiffèrent!!! Bon courage et tiens moi au courant!! 

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
merci à tous!! c'est bizarre mais en periode de stress on a besoin de se "plaindre" et de se faire réconforter!!!!
mais quand je vois des personnes qui ont des enfants ou qui vont en avoir je leur dis vraiment "chapeau" car ces eux qui devraient avoir le droit de se plaindre et que l'on devrait reconforter!!
merci BON courage à TOUS!!!
mais quand je vois des personnes qui ont des enfants ou qui vont en avoir je leur dis vraiment "chapeau" car ces eux qui devraient avoir le droit de se plaindre et que l'on devrait reconforter!!
merci BON courage à TOUS!!!
ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!