concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pouliche66
- Insatiable
- petzouillef95
- Fidèle
aaaargh 23 mars, Tarbes. Que je ne connais pas du tout comme ville, ca va etre comique... debarquer... euh... vous savez pas ou se passent les concours IFSI de Rangueuil-Marchant?
Toute seule devant un livre avec sujets de culture generale et les reponses treeees developpees (du genre 2 pages), NON je ne suis pas prete.
En revision commune avec Frizouille du meme forum (courage pour ton concours Clermont Ferrand! on croise les doigts) ca va, j'ai des choses a dire sur 90% des sujet pris au pif dans un bouquin. Bon de la a faire un plan de texte coherent, avec arguments qui tiennent la route...
Bon on verra bien quoi. Avec un seul concours, pas vraiment le droit a l'erreur...
Toute seule devant un livre avec sujets de culture generale et les reponses treeees developpees (du genre 2 pages), NON je ne suis pas prete.
En revision commune avec Frizouille du meme forum (courage pour ton concours Clermont Ferrand! on croise les doigts) ca va, j'ai des choses a dire sur 90% des sujet pris au pif dans un bouquin. Bon de la a faire un plan de texte coherent, avec arguments qui tiennent la route...
Bon on verra bien quoi. Avec un seul concours, pas vraiment le droit a l'erreur...

Avec Propofol, la fête est moins folle !
- pouliche66
- Insatiable
- papillon123
- Adepte
[quote="papillon123"]pour le mois d'oct 2005 à l'ap-hp,il y avait environ 3800 candidats pour 900 places.
pour mars,je ne sais pas le nombre de candidats,peut etre entre 6000 et 7000 personnes pour 1900 places...[/quote]
Bonjour,
On m a dit que normalement on sera 6550 donc moins que l année dernière.
ON verra bien jeudi.
Bye
pour mars,je ne sais pas le nombre de candidats,peut etre entre 6000 et 7000 personnes pour 1900 places...[/quote]
Bonjour,
On m a dit que normalement on sera 6550 donc moins que l année dernière.
ON verra bien jeudi.
Bye
- soyaforever
- Forcené
Votre déplacement le jour du concours
C'est encore pour me faire une idée, j'adore connaitre les choses et analyser, j'espère que ce sujet n'existe pas sinon j'en suis désolée
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
faut-il joindre un CV à l'inscription ?
Bonjour.
Je vais tenter le concours IFSI pour la première fois cette année.
Et je me pose une question. Pour l'oral, comment le jury peut il nous questionner sur notre parcours ? Il faut joindre un CV avec la demande d'inscription ? Ou ils se basent juste sur ta lettre d'inscription/motivation ?
Je vais tenter le concours IFSI pour la première fois cette année.
Et je me pose une question. Pour l'oral, comment le jury peut il nous questionner sur notre parcours ? Il faut joindre un CV avec la demande d'inscription ? Ou ils se basent juste sur ta lettre d'inscription/motivation ?
Dernière modification par kikitoul le 13 mars 2006 16:16, modifié 1 fois.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !