concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut,
ce serait pas le site de stéphane
[url=http://ifsiprepa.free.fr/[/url]par ici[/url]
tu as aussi
celui là
avec ses corrigés
ah et celui-ci
voilà, je ne sais pas si c'est ceux là que tu cherchais.
bon courage pour la suite
ce serait pas le site de stéphane

tu as aussi

avec ses corrigés
ah et celui-ci
voilà, je ne sais pas si c'est ceux là que tu cherchais.
bon courage pour la suite
- MEL TEX
- Adepte
Manifs CPE et concours

Je passe (comme beaucoup d'autres) les épreuves dans un IUT et la fille de ma collègue, qui passe aussi le concours, a reçu une nouvelle convocation pour passer les épreuves dans un autre IUT, le premier étant bloqué par les manifestants.

Ce qui me fait peur est que toute la région passe le concours à la même date donc s'il y a des perturbations dans un centre d'examen c'est toute la région qui est touchée (vous voyez ce que je veux dire ?)
J'essai de ne pas y penser mais je compte appeler mon futur IFSI pour leur poser la question.
Qu'en pensez-vous ?
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
figure toi que je me pose les meme questions
vu que l' ifsi ou je passe le concours est en centre ville et que ces derniers jours, tout etait bloqué par les manifestants.
Je ne sais pas non plus comment ça va se passer, je pense que le mieux c'est d'appeler l'ifsi ou l'iut d'ici la semaine prochaine.
Si quelqu'un a des infos?!!!

Je ne sais pas non plus comment ça va se passer, je pense que le mieux c'est d'appeler l'ifsi ou l'iut d'ici la semaine prochaine.
Si quelqu'un a des infos?!!!
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Merci 1000 fois à vous tous !!!!!!
Je passe le concours en Charente Maritime en avril (le 5 à Saintes et le 12 à La Rochelle). J'ai 40 ans, une femme et deux enfants qui attendent ce nouvel élan pour notre famille et....................j'ai la trouille !!!
Voila, c'est pas autre chose que ça, la TROUILLE !!!
Je me suis rendu compte que souvent, les Foromeurs ont des mots d'une extraordinaire simplicité et d'un bon sens désarment et que les lire ont ce pouvoir magique de me désangoisser. Alors, si vos petits doigts (boudinés ou non) ont quelques mots pour un type un peu inquiet (et qui ne devrait pas l'être pourtant), je suis preneur.
PS : Qui a dit que cette époque était celle de l'égoïsme à outrance....? Je n'ai trouvé ici, que du pur concentré de fraternité, de sages conseils et de ce truc (dont je ne me souviens jamais du nom...) et qui fait un "sourire crétin" sur mon visage et donne envie d'aimer la vie : ça y est je me souviens du nom : la gentillesse.
Voila, c'est pas autre chose que ça, la TROUILLE !!!
Je me suis rendu compte que souvent, les Foromeurs ont des mots d'une extraordinaire simplicité et d'un bon sens désarment et que les lire ont ce pouvoir magique de me désangoisser. Alors, si vos petits doigts (boudinés ou non) ont quelques mots pour un type un peu inquiet (et qui ne devrait pas l'être pourtant), je suis preneur.
PS : Qui a dit que cette époque était celle de l'égoïsme à outrance....? Je n'ai trouvé ici, que du pur concentré de fraternité, de sages conseils et de ce truc (dont je ne me souviens jamais du nom...) et qui fait un "sourire crétin" sur mon visage et donne envie d'aimer la vie : ça y est je me souviens du nom : la gentillesse.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
BONJOUR,
Qui n'a pas la trouille !!! en tout cas moi je l'ai eu à 200 % maman de 4 enfants je change de cap de secrétaire je passe à infirmière l'ambition de ma vie ... j'ai obtenu mon concours pour la rentrée de février j'ai du repousser ma rentrée d'un an et je trépille d'impatience de commencer tu vois même avec la trouille on y arrive. C'est vrai quand on a une famille on se pose mille questions, mais la vie est trop courte pour chercher toutes les réponses !!!! alors je te souhaite bon courage, bonne chance et tu verras ce n'est pas une épreuve aussi terrible que l'on s'imagine.
Kristine
Qui n'a pas la trouille !!! en tout cas moi je l'ai eu à 200 % maman de 4 enfants je change de cap de secrétaire je passe à infirmière l'ambition de ma vie ... j'ai obtenu mon concours pour la rentrée de février j'ai du repousser ma rentrée d'un an et je trépille d'impatience de commencer tu vois même avec la trouille on y arrive. C'est vrai quand on a une famille on se pose mille questions, mais la vie est trop courte pour chercher toutes les réponses !!!! alors je te souhaite bon courage, bonne chance et tu verras ce n'est pas une épreuve aussi terrible que l'on s'imagine.
Kristine
boulbouchpharm a ecrit :
pour etre honnete avec toi, je ne sais pas du tout....je suis sincerement désolée pour toi surtout quand tu t'apperçois de ton erreur, t'as encore plus la rage
mais bon saches que tout n'est pas joué, que c'est qu'une petite erreur sur plein de tests!!!positive rien est a perdre, au contraire tout est a y gagné!
si ça peut te rassurer, je pense que tu n'est pas la seule dans ce cas là, et saches que les notations sont particulières sur ces tests (un mec dans ma salle a lui aussi marquer toutes les réponses des aptitudes numeriques, sur la feuille de brouillon... la formatrice lui a repondu que rien n'etait perdu, alors....)
courage et perds pas espoir
Alors, moi, le test d'organisation, je l'ai terminé, mais pour le second tableau, j'ai fait tellement vite que je suis sûre d'avoir plein d'erreurs.
Et pour le test d'attention, idiote que je suis, j'ai mis toutes les réponses sur le cahier de tests (sur la feuille à droite du test), sur le brouillon, quoi ! Et rien sur la feuille de réponses ! Résultat : zéro au test d'attention. Tu crois que ça compte pour combien ?
pour etre honnete avec toi, je ne sais pas du tout....je suis sincerement désolée pour toi surtout quand tu t'apperçois de ton erreur, t'as encore plus la rage

si ça peut te rassurer, je pense que tu n'est pas la seule dans ce cas là, et saches que les notations sont particulières sur ces tests (un mec dans ma salle a lui aussi marquer toutes les réponses des aptitudes numeriques, sur la feuille de brouillon... la formatrice lui a repondu que rien n'etait perdu, alors....)
courage et perds pas espoir

en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
Coucou Fanfan 17,
Moi, aussi je suis comme toi, j'ai la peur au ventre, et moi qui suis de nature à ne pas avoir confiance en moi, ce n'est pas évident....
Mais, comme tu le dis si bien, heureusement que le forum existe pour nous aider, nous réconforter...
En tout cas, je te souhaite BEAUCOUP de courage pour tes concours.
Ne t'en fais pas, je suis certaine que ça ira, ya pas de raison !!!
Est-ce la 1ere fois que tu le passes ?
N.
Moi, aussi je suis comme toi, j'ai la peur au ventre, et moi qui suis de nature à ne pas avoir confiance en moi, ce n'est pas évident....
Mais, comme tu le dis si bien, heureusement que le forum existe pour nous aider, nous réconforter...
En tout cas, je te souhaite BEAUCOUP de courage pour tes concours.
Ne t'en fais pas, je suis certaine que ça ira, ya pas de raison !!!
Est-ce la 1ere fois que tu le passes ?
N.
Infirmière
suis je vraiment inculte???????ou trop stressee?
allez juste pour le fun, comme ca a froid : donnez moi un synonyme de fertile, ethique et ...ben ...j'sais plus....
oula il est temps pour moi d'arreter

en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
J - quelques jours
hello!!
J- quelques jours avant les concours!! comment vous sentez vous ? arrivez vous encore a reviser?
Je commence a saturer je perd toute patience des que je commence un exo. Je pars plus confiante que les autres annee ou je l'ai passer c'est deja positif!
J- quelques jours avant les concours!! comment vous sentez vous ? arrivez vous encore a reviser?
Je commence a saturer je perd toute patience des que je commence un exo. Je pars plus confiante que les autres annee ou je l'ai passer c'est deja positif!
synonymes...
Bon, ben disons que pour "fertile", tu peux envisager "Fécond". Mais bon, si tu veux mettre un peu d'humour, tu peux aussi dire que "Fertile", c'est quand ton Kiki il peut faire des bébés...
Ensuite pour "éthique", "morale" est pas trop mal.
Là encore, un peu de fantaisie et tu peux dire aussi que l'éthique, c'est des petites bestioles qui se collent aux poils des chiens ou des chats....comment ça , ça s'écrit pas pareil ?!?
Ensuite pour "éthique", "morale" est pas trop mal.
Là encore, un peu de fantaisie et tu peux dire aussi que l'éthique, c'est des petites bestioles qui se collent aux poils des chiens ou des chats....comment ça , ça s'écrit pas pareil ?!?
40 ans, 40 raisons de changer de voie.