concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lempicka68
Accro
Accro

un peu d'optimisme!!!

Message par lempicka68 »

coucou à tous,
les livrets logigrammes sont pas mal mais malgré avoir toujours choisi des niveau 2/3 ce qu'on a eu hier à Besançon était nettement plus difficile...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

kikitoul a écrit :En effet, ça ne devait pas être évident, même si parrait l'être de prime abord.

в любом случае, это забавное. И я верю что являюсь единственным который имеет любопытство использовать переводчика чтобы знать то, что хочет сказать твоя подпись.
хорошее мужество для красного креста, если ты это делаешь, тулузская соотечественница.

Я в красный крест не записывалась, только в Rangueuil Marchant. Malgre le fait que ce soit fait avec un traducteur automatique c'est vraiment pas mal, tes dires. ^^
Avec Propofol, la fête est moins folle !
kikitoul
Régulier
Régulier

Message par kikitoul »

Je m'applique, qu'est ce que tu crois ;)
Le russe est une langue qui m'a toujours attirée, je ne sais pas pourquoi. Mais avec un prénom comme le tien, tu ne dois pas avoir besoin d'un traducteur je pense.
J'arrête là mon hors sujet où Juju va se facher...
Pour que tout le monde puisse lire aussi le russe, voilà mon outil.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
akira
Habitué
Habitué

Message par akira »

Ah ouais pas rassurant tout ça. :lol:
Merci beaucoup les filles pour l'info

Si je ne serais pas venu sur le site, je n'aurais jamais su qu'il fallait réviser les plateaux infirmiers!
En effet dans les bouquins de révision Lamarre, ils en parle même pas :?

Par contre vous m'avez pas vraiment répondu, à savoir si il existe une méthode à suivre pour résoudre le "plateau"??? :clin:
IDE en médecine polyvalente
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Salut FanFan ,

Excuse moi pour l'erreur, je n'ai pas du bien voir (au secours sans mes lunettes je suis bigleuse)
Pour le MP, je suis désolée nous n'avons rien reçu!
mais c pas grave!
Pascal a bien réussi sa VDA, mais on a angoissé, résultat au bout de 2 semaines c'est long!!! quand on est trs pressé!
L'encan c'est l'endroit ou nous allons passer l'exam à côté de l'aquarium!
En tout cas tu as bien du courage de changer de voie à 40 ans!
c'est cool !

Bonne soirée Elo et Pascalou
patoon31
Régulier
Régulier

Message par patoon31 »

salut fanfan
avec mes doigts boudines je voulais te dire que pour moi aussi c'est la trouille au ventre que j'ai passe ce concours il y a quelques jours
c'est pas tous le temps facile d'embarquer toute la familles (un mari et 3 enfants) dans tous ça .........mais en même temps c'est avec tellement de motivation et de travaille...........comme vous tous!!
et puis sur ce forum on s'encourage j'y ai trouvé aussi une ambiance sincere, d'entraide et comme tu dit de "simplicite".je pense, et je vous le souhaite à tous, que beaucoup de futurs esi sont ici!!
courage à tous :clin:
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Salut Fanfan,
Moi aussi 40 ans et 4 gosses. J'embarque tout le monde dans l'inconnu. Si je réussis le concours, je lache mon boulot que j'occupe depuis 15 ans et un salaire pas trop dégueu. Mais j'en ai tellement marre que c'est maintenant ou jamais. Comme tu dis si bien, 40 ans et 40 raisons pour changer de voie.
Allez bonne chance à toi et à toutes les personnes de ce forum :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

vous verrez stresser ca permet de bien avancer et de se booster une fois devant la feuille on y pense plus et c'est partie pour ce concours tant attendu

allez bon courage et bonne chance

P.S: ne vous laissez pas impressionner par la foule :lol:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Sans les doigts boudinés :clin: , 4O ans cette année, diplômé de novembre 2005, une fille "a charge" dont je m'occuppe seul (11 ans cette année).
Je travaille désormais en psy.
Comme quoi tt est possible, j'ai changé pas mal de fois de profession (prof d'histoire au départ). Et lorsqu'on se commence a se poser des questions sur son a ge, alors c'est qu'on a vraiment cet age. En quoi a 20 ans, on arriverais mieux a faire ces études? Oui le cerveau va un peu plus vite...quoique :roll: en ce qui me concerne je l'ai tjs entretenu et je n'ais jamais eu bcp de mal (jamais un rattrapage, ni en MSP, ni en partiels). Par contre la maturité,ca aide.
Une dernière chose: j'envisage dans une dizaine d'année de rechanger de métier. Comment ca, j'ai la bougeotte? :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

cher fanfan, je t'écris avec mes doigts maigrichons (désolé) pour te dire que j'ai 21 ans et que je suis tout aussi flippé que toi avant chaque concours, j'en ai passé deux sur cinq pour l'instant. A chaque fois je me suis vu etre pris de tremblements et de transpiration abondante sous les bras...
Sache que c'est tout à ton honneur de commencer une nouvelle vie à ton age, j'espere avoir autant de cran qd j'attaindrai la 40aine
bon courage à toi
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Qui sort de la fac ?

Message par eikichi_onizuka »

Image
Apparement plusieurs d'entre vous sortent de la fac,vous faisiez quelle discipline et sentiez-vous que c'était une voie de garage ou un non sens à vos désir .
:!: GREAT :!:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
aud33
Fidèle
Fidèle

Message par aud33 »

moi je suis en fac de medecine, mais choisir le concours d'infirmiere c'est pas par dépit mais par choix ! je prefere tout simplement et cette année de medecine m'aura permis de voir certaines choses qui me serviront !!
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

salut,

Bonne chance à tous !
Dernière modification par carole13 le 30 août 2006 22:24, modifié 1 fois.
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

Merci pour cette once d'optimisme.

En ce qui concerne j'en avais plein il y a un mois, plus le concours approche, plus le stress gagne du terrain ...

Enfin, heureusement que vous êtes tous là et que je peux me "jeter" sur le forum dès que je rentre à la maison

Merci mille fois pour vos précieux conseils et surtout pour "l'once d'optimisme" ...
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Alors moi pour les plateaux infirmier je fait par déduction.... c a dire que je barre les rectangle que je suis sure ou il en a pas.... ça marche du tonnerre!!!
Verrouillé