concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ouh, là, là, ne commence pas à t'angoisser pour la liste complémentaire, tout dépend des ifsi, et des régions, et nous ne sommes pas du même coin :lol: , alors garde espoir, et vise la liste principale, en ne perdant pas de temps, sur des exos qui te bloquent, passe au suivant, il vaut mieux de la qualité à de la quantité :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

le concours ne repose pas que sur des maths, et heureusement, car beaucoup serait éliminé d'avance :roll: , et non, ton âge n'est pas un handicap, loin de là, tu as la maturité que certain n'ont pas, et ça c'est appréciable, alors ne te dévalorise pas, garde confiance en toi,et tout ira bien :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Image
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image
alana a écrit :Bonjour , je suis en Licence de lettres Modernes mais c'est seulement pour rencontrer des gens et ne pas tourner en rond en attendant d'avoir le concours. Et parce que j'adore la Literrature et surtout parce que cela me laisse beaucoup de temps pour réviser les concours tout en touchant les bourses
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

j'ai remarqué que sur certains tests, quand le nom à fini entiérement de s'inscrire, les symboles changent!!!!!! :choque:
Alors bien sur ca revient au même, mais ca deconcentre pas mal!! je manque d'entrenement sans doute :lol:
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
jastiacal
Fidèle
Fidèle

l'âge

Message par jastiacal »

slt, je suis nouvelle sur le site, je passe en ce moment différents cncours d'infirmière, je voulais savoir si l'âge à une importance à l'oral :?: j'ai 18ans, jai mon bac.
merci à ceux ki répondront
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

l'âge n'a pas d'importance je pense car à partir du moment ou on a la volontée de réussir, on peux y arriver!
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

plus ca approche et plus je panique, le truc, c'est que dés que j'essaye de bosser, mon p'tit cerveau décroche!!!
Je me mets à bailler, et j'arrive plus à me concentrer, j'espere que le jour J (1er avril) je vais pas m'endormir sur la copie!!!!! :lol:
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

C sk jm di mais on entend des truc comme quoi il préfère prendre des personnes plus aG car plus mures.
mais je pense aussi que l'âge n'a aucune importance.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
manou01

Message par manou01 »

y a personne pour me repondre?????????
petite nana
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

il faut juste savoir s'adapter aux autres (bien que quelques fois c'est difficile de se mettre au niveau d'une mentalité moindre que la votre)
En même temps c'est quelques part chacun pour soit, vu que chacun prépare son avenir et non celui de son voisin!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

tu ne penses pas que son avenir on le prépares tous ensemble vu que l'on est amené a travaillé plus tard en équipe????

moi aussi l 'âge me fait trés peur pour le concours vu que je n'ai que 18 ans j'ai peur qu'il me trouve trop jeune...
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

:D lol je pense que oui ont est obligée de s'y rendre e tc'ets bien domage!!!mais bon sache que les concours là bas sont trés durs vu qu'il y en a d'aprés mes sources normalement qu'un seul par ilé ou pays...donc voilà
mais aprés je ne susi pas assez qualifié pour vraiment affirmé ce que je dis
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

alors moi je suis trés irritable et d'une humeur massacrante avec mon entourages familiales!!
aprés ben a chaque concours passé je m'aperçois des lacunes que j'ai et j'esaye de les bosser mais le truc c'est que j'ai l'impression de ramer
a oui et ausi a chaque fois qu'on me dit alros c'est concours sa se passe comment???j'ai des envies de meutre :bang2: car c'est à chaque fois à un moment où l'o nessayai de se détendre que cette question arrives
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

certe plus tard on sera amené a travailler en collaboration avec d'autres infirmières mais je doute que toute une promo au même endroit ça fait un peu beaucoup quand même

Pour ton âge je ne vois pas pourquoi il y aurais un soucis! Si tu sais te montrer mûre face au jury, c'est dans la poche!

Et mon avis personnel, toutes les personnes qui se lancent dans ce milieu sont forcément mûre, car des filles ou des mecs qui passent leur temps à faire les idiots et à ne pas travailler ne voudrons pas se lancer dans les études, généralement ils prennent des filiaires plus courtes!!
(je ne sais pas si ce que j'ai dis là est très claire, c'est pas grave bipez moi si vous comprenez pas, je tacherai de mieux expliquer lol)
Verrouillé