concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ecrit oral quelle valeur

oui, mais attention, juste à titre d'information, une note en dessous de 7 à l'une des deux épreuves écrites, est une note éliminatoire. Tu peux avoir 20/20 aux tests, si tu as 6.75 en culture g, tu n'accederas pas à l'oral. Et pourtant, tu auras la moyenne... Peut-être que tu le savais déjà, mais je tenais à le préciser. Delph
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
- skikinoune
- VIP
Il ne faut pas oublier non plus que la moyenne des 3 épreuves compte uniquement pour le classement final et qu'il faut impérativement avoir réussi les écrits pour accéder à l'oral.De plus, une note inferieure à 10 à l'oral est forcément éliminatoire.
Pour résumer:
à l'écrit: pour être admise, il faut que ta moyenne tests psy et culture G soit superieure à 10 et qu'aucune de ces 2 notes ne doit être inferieure à 7.
Pour l'oral: il faut absolument avoir la moyenne
Le classement général s'éffectue en fonction de la moyenne des 3 notes.
Bon courage
Pour résumer:
à l'écrit: pour être admise, il faut que ta moyenne tests psy et culture G soit superieure à 10 et qu'aucune de ces 2 notes ne doit être inferieure à 7.
Pour l'oral: il faut absolument avoir la moyenne
Le classement général s'éffectue en fonction de la moyenne des 3 notes.
Bon courage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
concours 2006
Bonsoir,
Savez-vous si les dossiers d'inscription au concours-2006 sont disponibles déjà.
Merci de vos réponses.
Savez-vous si les dossiers d'inscription au concours-2006 sont disponibles déjà.
Merci de vos réponses.
Ce n'est pas tout à fait exact.dilon a écrit :une note / 20 en cultutre, une sur /20 en QCM et une /20 à l'oral ...Ton resultats sera sur 60 ...
L'écrit est composé de deux notes sur 20, qui sont ramenées à une seule et unique note /20. Vous passez l'oral si cette note d'écrit est supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 08/20 aux tests ou à la culture G., dans la plupart des régions (mais effectivement, ça peut varier).
Ensuite, la note d'oral, si elle est supérieure à 10/20, est additionnée à la note d'écrit. C'est le total de ces deux notes qui vous donne le rang du concours. (votre place définitive)
Les premiers sont sur la liste principale, les autres sur la liste complémentaire.
VB - IDE
c'est quoi l'histoire des QCM pour la CG?
je viens de passer les écrits
et en admettant que je puisse passer l'oral
est ce que jaurai un QCM à répondre?
je viens de passer les écrits
et en admettant que je puisse passer l'oral
est ce que jaurai un QCM à répondre?
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii