concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

Merci pour vos conseils, toute façon qui tente rien n'a rien.
c'est clair que je me sens capable et réellement motivé à faire mon nid la dedans mais il y a un monde entre mon souhait et la réalité.
'fin bref je ferais tout pour réussir.
merci à vous.
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

un bon courage a toi :clin: et plein de reussite
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Tout le monde a sa chance!J'ai 27 ans et je prépare mon DAEU "A" ( option littéraire ) pour accéder au concours d'infirmier ( j'ai mes examens fin Mai ) après avoir travaillé dans l'Hôtellerie-Restauration et le Tourisme.En effet je n'ai qu'un CAP-BEP Hôtellerie-Restauration mais cela ne m'a pas empêché de vouloir suivre des études infirmières alors je me donne à 200%!!!!!!!Bon courage! :clin:
Dernière modification par Chantal06 le 14 avr. 2006 16:19, modifié 1 fois.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

SALUT

Si tu n'as pas d'expérience tu fais comment. Le meilleur est : une personne va chercher du secours à mon avis.

Car tu vas pas faire des soins sans que tu en connaisse le contenu.

Je ne pense pas qu'à l'oral ils te posent ce genre de problème. Perso je l'ai déjà passé et je n'ai jamais eu affaire à ce cas. Surtout qu'ils sont là pour juger tes motivations et pas ton sens des soins.
fin de 3ème année
Fanfan17
Régulier
Régulier

Re: vos avis minteressent...

Message par Fanfan17 »

Nani soa a écrit ::idee:
vous partez a la montagne avec deux de vos amis.sur le chemin du retour,l'un d'eux se blesse à la cheville. il est 16heures et vous avez dans votre sac une couverture, une boite d'allumette, une trousse de premiers secours et de l'eau. que faites vous?

j'ai cet exemple de sujet dans un boukin pour loral du concours, que reponderiez vous :?: ?

Dans un premier temps je pense qu'il faut séparer chaque élément du problème posé.
1- Il est 16 h 00, donc c'est l'heure du goûter et on ne doit rien faire l'estomac vide...
2- Celui qui se blesse à la cheville est peut être le même à qui vous disiez depuis le début du parcours : tu fais chier à courir comme ça, tu finiras par tomber et te faire mal. Auquel cas, un "Tu vois, j'te l'avais bien dit" sera de mise.
3- Etait'il bien raisonnable de partir en randonnée avec une couverture, une boite d'allumette, une trousse et de l'eau. Bien sûr si l'un de vos amis était du sexe opposé et que vous aviez prévu un "gros câlin" à la montagne, l'emploi de la couverture peut se justifier (cela marche aussi pour une relation homosexuelle d'ailleurs...). Les allumettes....bon, ok, c'est moins pratique qu'un briquet mais ça fait "clic-cloc" dans la poche quand on marche et c'est bien plus rigolo, mais niveau fiabilité.....c'est bof, non?. Pour la trousse des premiers secours, c'est tout à fait le genre de truc que quand tu l'ouvre, y 'a dedans un vieil Urgo qui colle plus, une épingle à nourice, un post-it avec un N° de tél de "TuSaisPlusQui" et un petit livret qui t'explique comment garder ton calme quand tu te fais piquer par une vipère au milieu de nulle-part, après 23 h 00. L'eau étant la seule chose un peu censée de ce curieux paquetage j'en déduit que la meilleure option dans ce cas là, est de boire un grand coup, puis d'une voix sûre et rassurante, d'annoncer à la victime :
Ne t'inquiète pas, on finira bien par nous trouver....
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
soso66
Adepte
Adepte

Re: vos avis minteressent...

Message par soso66 »

Dans un premier temps je pense qu'il faut séparer chaque élément du problème posé.
Salut Fanfan17, tu m'as bien fait rire, et j'en ai drôlement besoin en ce moment (comme beaucoup d'ailleurs....), si par le plus grand des hazards tu tombes sur cette question, réponds la même chose : tu es sûr de les faire rire et donc de partir sur de bonnes bases pour l'oral!!!
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Ida, j'ai passé les mêmes concours que toi (enfin, pour celui du privé, ce n'était peut-être pas la même école!!) et j'ai eu le même ressenti que toi. En comparant les 2, j'ai trouvé celui de l'ap plus facile, mais ce n'est pas pour autant que je pense avoir réussi... En tout cas, je te félicite de continuer!! Je suis sûre que tu vas y arriver!

A bientôt
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Ben ça dépend dans quelle région tu es! Sur paris, il y a des sessions au mois d'octobre, mais ce n'est pas le cas pour toutes les écoles! Vas faire un tour sur le site du cefiec, ils ont toutes les dates mais je ne pense pas qu'il soit déjà réactualiser!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: Je m'interroge...

Message par daphnée »

Radioman a écrit :Beaucoup d'entre vous viennent d'une fac de medecine ou autres et je commence à me poser des questions. N'y a t-il que les "têtes" qui entrent en ifsi?

Oui le concours est ouvert à tout type de bac, oui certains d'entre vous ont des bacs L, ES, SMS, STT etc... mais ca ne m'empeche pas de penser que ces 3 années d'étude sont très ardues. Moi qui possède un bac STT est ce que ce n'est qu'une illusion qd je me vois infirmier dans 3 ans? J'ai peur de ne pas avoir le niveau pour suivre ces cours.

Le concours est accessible à tous qu'importe la fillière dont tu débarques.
J'ai été accepté en sortant du lycée tout comme d'autres.
Effectivement il y en a avant de tenter le concours qui ont fait d'autres études comme médecine ou bio le plus souvent mais celà ne veut pas dire que l'IFSI les accepte plus facilement. On est tous soumis aux memes épreuves à savoir écrit et oral :clin:
Sans compter qu'il y a des personnes qui ont bosser pendant des années avant de rentrer à l'école? On vient tous d'univers différents, on a tous des parcours différents et c'est celà aussi qui fait la diversité et la richesse de notre formation. :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

MI93MI, je voulais simplement te souhaiter bon courage, ne baisses pas les bras si proche du but. Dis toi que des moments comme celui-là, visiblement tu en rencontreras tout au long de tes études, mais dis toi aussi que les gens de ce forum et tes proches sont là pour te rebooster quand le besoin s'en fait sentir.

Bon courage pour la suite
Biz :lol:
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Pour les motivations elles sont personnelles à chacunes d'entres nous. Si tu veux faire ce métier tu dois toi meme le savoir pourquoi tu veux faire ça.
Ensuite si tu as des idées et tu ne sais pas les formulées là on peut t'aider.
Concernant les motivations je ne pense pas que tu auras des réponses car on a pas toutes les mêmes et tu dois faire ressortir ce que tu as et non pas des phrases toutes fabriquées.

Pour l'oral il y a un topic avec les questions que le jury pose.

Si tu ne sais pas pourquoi tu ne veux pas faire ça mais si tu veux savoir pourquoi les autres le font alors pourquoi tu passes le concours !
fin de 3ème année
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Fanfan17 je n'aimerais pas vivre cette situation avec toi mdrrrrrrrrr Quoiqu'on ne doit pas s'ennuyer avec toi :clin:
douce_gini59270

recherche personnes passant concours dans le 59

Message par douce_gini59270 »

voila je me présente je m'appelle pauline et je recherche des personnes qui passerai le concours a l'ifsi de armentieres (59).. ou eventuellement a la croix rouge de tourqoing ou meme dans le nord..ca peut tjs etre bien de parler entre futur eleve (enfin fo y arriver!!)
jespere avoir des reponses.
cordialement pauline :D
Dernière modification par douce_gini59270 le 13 avr. 2006 20:18, modifié 4 fois.
boutondejonquille
Régulier
Régulier

Concours IFSI armentières

Message par boutondejonquille »

bonjour,

je m'appelle johanna et je suis de Bordeaux. Je viens passer le concours d'entrée à l'IFSI d'armentières. je passe également celui de la Croix rouge de Douai.

je ne connais pas du tout la région, j'ai un peu peur de me perdre. mais bon on verra bien.

:P

bises

johanna
Radioman
Forcené
Forcené

Re: Je m'interroge...

Message par Radioman »

daphnée a écrit :Le concours est accessible à tous qu'importe la fillière dont tu débarques.

En fait je veux parler surtout des études, je me suis peut etre mal exprimé dans mon message.

D'accord on peut tous réussir le concours mais ce qui m'inquiète dans l'histoire c'est de savoir si il n'y a pas seulement les étudiants venant des facs ou ayant de grandes facilités qui réussiront les études.
Personellement j'ai jamais été le premier de la classe (et le dernier non plus!) et je me dit que j'ai des chances plus réduites d'obtenir mon diplôme final par rapport aux étudiants que j'ai cités plus hauts.
MAIS comme j'ai pu le lire ou entendre apparemment la motivation joue un rôle important, ce qui, d'un autre côté me rassure.
Verrouillé