concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- soyaforever
- Forcené
Concernant les réponses fausses, sa doit etre pénalisant puisque dans les consignes comme aux proverbes par exemple on indiquait de répondre vraiment si on savait car on serait pénalisé! donc oui jpense que les réponses fausses c'est -1 point! c'est pour celà que le test était facile fallait pas de hasards! voilou!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
-
-
-
-
- Régulier
sophie.23.12 a écrit :salut ! jviens de passer le concours a la croix rouge de brest. on était 650. tests faciles mais CG bizarre !! pour les produits jetables, g parlé des gants a usage unik a l'hopital, des seringues stériles a U.unik et du préservatif. voila pour moi ! et ça c passé comment pour vous tous a la croix rouge ? RESULTATS LE 23 MAI, Bientot !!!!! bisous a tous !
idem pour moi: seringues, preservatifs et gants!

miss brazil a écrit :Que de bonnes nouvelles!! Apres avoir su que j'avais réussi l'écrit d'Amboise, je viens d'apprendre ke jai ossi réussi celui de Saintes... Admissible!!![]()
bon sinon aujourd'hui j'ai passé la croix rouge a Tours, les tests psycho franchement ça a été, chui contente de moi.
Voici les sujets:
1- un texte sur la maitrise de notre consommation d'énergie ou il fallait reformuler 3 idées du texte.
2- texte "Promouvoir le pluralisme culturel".Là un e phrase était souligné il fallait la commenter.
3- Un texte sur les "père au foyer".Argumenter votre position sur le fait que les hommes ont la possibilité de bénéficier d'un congé parental d'éducation.
4- L'accès a l'eau pour tous:une utopie? Développer 2 autres exemples de biens vitaux auxquels tout le monde n'a pas accès dans notre société.
5- Un texte sur la sécurité routière. Argumenter une phrase soulignée.
Voilà, bon courage a tous...
moi aussi je l'ai passé a Tours
de quoi as tu parlé dans le sujet n°2?
- soyaforever
- Forcené
Si c'étatit vous, quel choix feriez vous?
Bonjour je suis prise à l'oral dans un ifsi et j'attend les résultats d'un autre admettons que j'y sois aussi reçue....
Quelle choix faire entre:
-une ville dans son département, que je connais bien plutot grande environ 170 ESI (sa fait bcp, mais bonne rennomé grand CHU) avec 1h de route normale, avec autoroute (40min) ou train
- ou une ptite ville dans un départment voisin ac un ifsi de 50 ESI en 1ère année que je connais pas très bien avec 1h15 de routes sans autoroutes ni train
Vous feriez quoi face à ses choix? Lequel choisiriez vous?
Merci d'avance!
Quelle choix faire entre:
-une ville dans son département, que je connais bien plutot grande environ 170 ESI (sa fait bcp, mais bonne rennomé grand CHU) avec 1h de route normale, avec autoroute (40min) ou train
- ou une ptite ville dans un départment voisin ac un ifsi de 50 ESI en 1ère année que je connais pas très bien avec 1h15 de routes sans autoroutes ni train
Vous feriez quoi face à ses choix? Lequel choisiriez vous?
Merci d'avance!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Coucou !!
Je sais pas si c'est un bonne chose de idre que ta maladie ta influencée. Parce que le jury est capable de ti dire "Mais si vous n'aviez pas été diabétique vous auriez fait quoi ?"
Voilà ce que j'en pense.
En tout cas, bon courage pour ton oral.
A+
Je sais pas si c'est un bonne chose de idre que ta maladie ta influencée. Parce que le jury est capable de ti dire "Mais si vous n'aviez pas été diabétique vous auriez fait quoi ?"
Voilà ce que j'en pense.
En tout cas, bon courage pour ton oral.
A+
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!

Coucou !!
Personnellemnt je crois que je ferais le premier choix. Les CHU je crois que c'est ce qu'il y a de mieux.
Mais c'est un choix personnel. Pèse le pour et le contre.
Moi une fois j'ai fais un mauvais choix d'IFSI et je le regrette amèrement. Donc c'est une question à méditer....
A+
Personnellemnt je crois que je ferais le premier choix. Les CHU je crois que c'est ce qu'il y a de mieux.
Mais c'est un choix personnel. Pèse le pour et le contre.
Moi une fois j'ai fais un mauvais choix d'IFSI et je le regrette amèrement. Donc c'est une question à méditer....
A+
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!

- soyaforever
- Forcené
- sophie.23.12
- Fidèle