concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
euh bah moi personellement j'ai apssé deux oraux et je ne savais meme pas qu'il fallait préparrer sa présentation, je me suis présentée au début comme je l'ai senti je n'avais rien préparé, j'ai dit mon prenom nom age, ma situation familiale, ce que je faisais cette année et ils ont rien demandé de plus... enfin sa viuent instinctivement je pense!
oui, il ne faut pas trop s'étaler à mon avis, ce n'est qu'une présentation.
Dans mon bouquin, il est écrit que c'est une présentation succinte, il ne faut pas saoûler le jury dès le départ, mais leur donner quelques pistes :
Je m'appelle...., j'ai .... ans, je viens de....., j'ai un bac, bep, cap...... et un ...... et j'ai ....... années d'expérience professionnelle en tant que.......
Je pense que ça suffit largement, les questions sur la motivation viendront après, pas la peine de s'énerver.
Dans mon bouquin, il est écrit que c'est une présentation succinte, il ne faut pas saoûler le jury dès le départ, mais leur donner quelques pistes :
Je m'appelle...., j'ai .... ans, je viens de....., j'ai un bac, bep, cap...... et un ...... et j'ai ....... années d'expérience professionnelle en tant que.......
Je pense que ça suffit largement, les questions sur la motivation viendront après, pas la peine de s'énerver.

ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
peu d'angoisse, peu de travail...
Voila je passe mon premier oral vendredi et je n'ai pas vraiment préparé quelques chose....j'ai lu le bouquin "oral d'entrée en ifsi" de lamarre mais je ne me suis pas entrainée à faire de sujets et au niveau de mes motivations tout est dans ma tete et j'esper reussir à m'expliquer clairement le jour de l'oral.... En faite pour l'instant je ne suis pas stressée donc je me dis que pour l'oral c'est de la chance et du feeling malgré que je ne sois pas du tout mais alors pas du tout sure de moi...
Ya til des personnes qui ressentent le meme sentiment que moi, de savoir que l'oarl est tres dur mais qui ne le prepare pas plus que ca...???
BOONNN CCCOOURRRAAAGGEGGE à TOUT LE MONDE POUR CETTTE TERRIBLE EPREUVE

Ya til des personnes qui ressentent le meme sentiment que moi, de savoir que l'oarl est tres dur mais qui ne le prepare pas plus que ca...???
BOONNN CCCOOURRRAAAGGEGGE à TOUT LE MONDE POUR CETTTE TERRIBLE EPREUVE

ESI à Granville!!! Ca y'est c'est fait!!!!ouf!
wolala j'suis complètement paumé là.
dans le bouquin "le mega guide concours infirmiers" des editions Masson il montrent des exemples de présentation et à chaque fois ils parlent des expériences professionnelles, des motivations etc... dans la présentation, j'avoue que je suis perdu là. Si chaque bouquin donne une stratégie complètement différente on s'en sort plus.
dans le bouquin "le mega guide concours infirmiers" des editions Masson il montrent des exemples de présentation et à chaque fois ils parlent des expériences professionnelles, des motivations etc... dans la présentation, j'avoue que je suis perdu là. Si chaque bouquin donne une stratégie complètement différente on s'en sort plus.
Re: peu d'angoisse, peu de travail...
sofyy a écrit :Voila je passe mon premier oral vendredi et je n'ai pas vraiment préparé quelques chose....j'ai lu le bouquin "oral d'entrée en ifsi" de lamarre mais je ne me suis pas entrainée à faire de sujets et au niveau de mes motivations tout est dans ma tete et j'esper reussir à m'expliquer clairement le jour de l'oral....
meme "preparation" que toi et j'ai eu 16. à chacun sa façon de bosser, si ça te convient c'est tout ce qui compte.
t'as raison no stress (mais bon le jour de l'oral devant la porte, j'etais pas fiere par contre

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
la meilleure strategie c de repondre tout simplement aux questions.
d'abord tu te presentes simplement et ensuite le jury te guide. si les 3 restent muets devant toi le mieux est de demander : voulez vous que je vous presente mon parcours ou je commence par traiter le sujet ?
voila, c'est normal de vous inquietez, mais vous verrez ça coule tout seul.
ps radioman : vive jeff
d'abord tu te presentes simplement et ensuite le jury te guide. si les 3 restent muets devant toi le mieux est de demander : voulez vous que je vous presente mon parcours ou je commence par traiter le sujet ?
voila, c'est normal de vous inquietez, mais vous verrez ça coule tout seul.
ps radioman : vive jeff

en stage chir generale
BIBI50 a écrit :Je tiens à remercier Berellice pour son soutien car ça me donne le courage pour recommencer l'année prochaine.
Merci
Bibi
de rien bibi, c normal.
si tas un coup de blues on est la, tu peux mp moi ou Lamiss, c'est une fille geniale qui m'a bcp soutenu aussi.
bon courage !
en stage chir generale
ouais c'est vrai qu'on s'inquiète trop. Mais plus les oraux approchent et plus les incertitudes inquiètent, quelle torture.
ps: Hallelujah BereNice
ps: Hallelujah BereNice

Dernière modification par Radioman le 15 mai 2006 12:09, modifié 1 fois.
Radioman a écrit :ouais c'est vrai qu'on s'inquiète trop. Mais plus les oraux approchent et plus les incertitdues inquiètent, quelle torture.
je suis passé par là, j'ai eu un stress pas possible quelques jours avant l'oral (pas trop pour l'ecrit car j'y croyais pas)
je te rassure, je me posais les memes questions.
tu y es presque, courage !

en stage chir generale
- petzouillef95
- Fidèle
Tout le monde stress et c'est normal, c'est du bon stress.
Le fait que tu n'ai pas préparer grand chose ne changera pet eter rien. je pense que si tu es a l'aise à l'oral ca peut passer apres evidemment ne pas raconter de connerie.
Moi j'ai mon oral le 6 juin donc j'ai le temps de me preparer mais bon je ne vais pas non plus macharner dessus.
Un peu de CG et puis bien reflechir sur mes motivations.
Le fait que tu n'ai pas préparer grand chose ne changera pet eter rien. je pense que si tu es a l'aise à l'oral ca peut passer apres evidemment ne pas raconter de connerie.
Moi j'ai mon oral le 6 juin donc j'ai le temps de me preparer mais bon je ne vais pas non plus macharner dessus.
Un peu de CG et puis bien reflechir sur mes motivations.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009