concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui c'est vrai ( comme au chu à tours pour aller en prépa je m'étais renseignée et c'était 40 euros leur espèce de mini-concours et tu etais meme pas sur d'etre pris!!!! et la formation durée meme pas 1 mois !!!!) moi je suis en prépa mais j'ai pas passé de "concours" avant donc j'ai pas payé les 40 euros toutes les prépas ne font pas passer ces "mini-concours pour selectionner leurs élèves. Enfin j'espère que ct bien de ça que tu parlé , les 40 euros pour passer un concours qui selectionne les élèves qui seront admis en prépa?!!
^^

payer en plus pour passer l'oral????!!!! c'est un peu abusé la quand meme... enfin, ca fait une sélection de plus, si tu es vraiment motivé (et que tu as les moyens) ben tu payes, sinon ca fait plus de chances pour les autres...
En tout cas, pour payer les droits d'inscriptions au concours (à plusieurs en général), pour attendre 1mois les résultats de l'écrit et re attendre 1 mois les résultats finaux ET BEN IL FAUT LE VOULOIR POUR RENTRER DANS UNE ECOLE HEIN!!!!
En tout cas, pour payer les droits d'inscriptions au concours (à plusieurs en général), pour attendre 1mois les résultats de l'écrit et re attendre 1 mois les résultats finaux ET BEN IL FAUT LE VOULOIR POUR RENTRER DANS UNE ECOLE HEIN!!!!
-
Pour toutes les questions en lien avec l'oral, il existe ce Post-it : oral automne 2005.
Et puis, il existe de nombreux liens :
Oral
Exemple d'oral
Oral printemps 2005
toutes vos questions concernant l'oral de l'entree en ifsi
Le stress avant l'oral !Comment le gérez vous ? Merci
Vos sujets d'oral des concours pour la rentrée février 2005?
Oral en ayant fait médecine
N'hésitez pas à regarder dans "écrit : culture générale" pour la question de culture générale à l'oral.
Issue du topic Les liens utiles et les plus demandés...
Merci de centrer le sujet sur un seul topic histoire qu'on s'en sorte mieux...
Et puis, il existe de nombreux liens :
Oral
Exemple d'oral
Oral printemps 2005
toutes vos questions concernant l'oral de l'entree en ifsi
Le stress avant l'oral !Comment le gérez vous ? Merci
Vos sujets d'oral des concours pour la rentrée février 2005?
Oral en ayant fait médecine
N'hésitez pas à regarder dans "écrit : culture générale" pour la question de culture générale à l'oral.
Issue du topic Les liens utiles et les plus demandés...
Merci de centrer le sujet sur un seul topic histoire qu'on s'en sorte mieux...

- boulbouchpharm
- Forcené
taux de réussite au concours ?
Bonsoir, j'ai lu sur un site qu'il y avait entre 10 % et 15 % de réussite au concours IFSI. Avez-vous une idée de l'exactitude de ces données ? Effectivement, je trouve le taux peu encourageant...
Cela varie en fonction des personnes qui se présentent au concours et le nombre de reçu au final.
Quand tu es 800 pour 150 places ça donne 18,75% de chance...
Moi je pencherai plutôt pour dire entre 15 à 20% de réussite au concours mais c'est vaste et cela change en fonction des IFSI, du nombre d'inscrits, du nombre de places.
Quand tu es 800 pour 150 places ça donne 18,75% de chance...
Moi je pencherai plutôt pour dire entre 15 à 20% de réussite au concours mais c'est vaste et cela change en fonction des IFSI, du nombre d'inscrits, du nombre de places.

- skikinoune
- VIP
Au concours que j'ai réussi l'an dernier, il y avait 1228 inscrits pour 77 places, ce qui fait moins de 10%.Par contre, Ils ont été jusqu'à 167 sur la liste complémentaire car certains ont loupé le bac et d'autres ont passé plusieurs concours.Ca reste tres aléatoire
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
pourquoi c'est payant d'abord?
c'est deja assez chiant de passer un concours mais alors en + le payer franchement!!
ca m'a fait mal au coeur 70 euro ...
c'est deja assez chiant de passer un concours mais alors en + le payer franchement!!
ca m'a fait mal au coeur 70 euro ...
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
A Cherbourg l'année dernière, il y avait environ 400 candidats pour 71 places, soit un peu moins de 18% de chances.
Mais bon, en enlevant ceux qui passaient le concours "en touriste" et ceux qui n'étaient pas vraiment intéressés par cet IFSI, je pense que ça doit laisser plus de chances que ça aux gens vraiment motivés.
Mais bon, en enlevant ceux qui passaient le concours "en touriste" et ceux qui n'étaient pas vraiment intéressés par cet IFSI, je pense que ça doit laisser plus de chances que ça aux gens vraiment motivés.
- boulbouchpharm
- Forcené
recoucou a tous !
Félicitations à tous les heureux reçus au concours!
Est-ce que certains d'entre vous ont leur note, j'aimerais me faire une idée du niveau (approximative!) m^me si je sais que les résultatts dépendent des régions, des jurys.....
Merci encore et bravo aux lauréats!
Carlos
Félicitations à tous les heureux reçus au concours!
Est-ce que certains d'entre vous ont leur note, j'aimerais me faire une idée du niveau (approximative!) m^me si je sais que les résultatts dépendent des régions, des jurys.....
Merci encore et bravo aux lauréats!
Carlos
Merci
@+ Carlos
@+ Carlos
AS vs IDE
Bonjour à tous ceux qui révisent l'oral !
Moi aussi j'ai une question qui là encore peut paraitre idiote mais...je suis certain de ne pas être le seul à me la poser !!
Pouvez vous m'indiquer la différence entre Aide Soignant et IDE, svp ?
Y- a t-il une référence, une définition législative de la profession d'AS telle qu'il en existe une pour la profession d'infirmier ?
AS et IDE travaillent ils en binôme ? l'un sous la responsabilité de l'autre ?
Merci
Moi aussi j'ai une question qui là encore peut paraitre idiote mais...je suis certain de ne pas être le seul à me la poser !!
Pouvez vous m'indiquer la différence entre Aide Soignant et IDE, svp ?
Y- a t-il une référence, une définition législative de la profession d'AS telle qu'il en existe une pour la profession d'infirmier ?
AS et IDE travaillent ils en binôme ? l'un sous la responsabilité de l'autre ?
Merci