concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
chouchou76 a écrit :kelly04 a écrit :chouchou76 a écrit :j'ose même pas me deplacer pour voir les resultats... j'ai l'impression de jouer ma vie..mamaaaaaaaaaaaaaan
allez courage..
quand faut y aller faut y aller!
c'est fait!
je suis admissible
yeahhhh comme quoi ça vaut le coup de se déplacer!
moi j'avais mis 2 jours à me décider, et me voilà maintenant admise également, comme quoi

-
- Régulier
Moi, honnetement, je ne l'ai pas preparé.
d'une, parce que je n'etais pas assez confiante et je voyais ca comme un test, un genre d'entrainement.
de deux, parce que je travaille dur, et que je n'avais pas une minute a moi
de trois, et j'en ai vraiment honte
, parce que le peu de temps libre que j'ai, je le passe devant mon ordi et que je n'avais pas le courage de rester concentré devant un bouquin alors que mon ordi est juste a coté.
Je suis toutefois admissible et pour l'oral, je ne sais pas comment le preparer!
voila miss!
d'une, parce que je n'etais pas assez confiante et je voyais ca comme un test, un genre d'entrainement.
de deux, parce que je travaille dur, et que je n'avais pas une minute a moi
de trois, et j'en ai vraiment honte

Je suis toutefois admissible et pour l'oral, je ne sais pas comment le preparer!
voila miss!
-
- Régulier
-
- Régulier
- daphnée
- Star VIP
J'ai fait SMS et tous les samedis matins j'avais 1h de prépa où on nous expliquait les tests et où on en faisait. A part celà je n'en faisais jamais chez moi. Les 2 seules fois où j'en ai fais à la maison c'est la veille de mes 2 concours
Pour l'oral on ne l'a préparé que sur 2 heures et je me suis pas entrainé chez moi non plus. Je ne lisais pas non plus les journaux. J'avais une chance d'avoir une prof de prépa qui nous tenait au courant de l'actualité quand j'avais cours de SSS
Bref je pense que celà dépend de chacun. Si en faire tous les soirs chez vous vous rassure alors faites-en. Mais n'en perdez pas la santé non plus

Pour l'oral on ne l'a préparé que sur 2 heures et je me suis pas entrainé chez moi non plus. Je ne lisais pas non plus les journaux. J'avais une chance d'avoir une prof de prépa qui nous tenait au courant de l'actualité quand j'avais cours de SSS

Bref je pense que celà dépend de chacun. Si en faire tous les soirs chez vous vous rassure alors faites-en. Mais n'en perdez pas la santé non plus

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
je me suis préparé seul en janvier et en février et... pis c'est tout!
je commençais vers environ 14h jusqu'à 17h30/18h du lundi au vendredi. j'avais aucune idée de l'efficacité de ma prépa je travaillais un peu dans le flou, ca me stimulait encore plus, je voulais toujours en faire plus, aujourd' hui ma prépa a porté ses fruits et j'en suis heureux, comme quoi c'est possible de réussir tout seul!
je commençais vers environ 14h jusqu'à 17h30/18h du lundi au vendredi. j'avais aucune idée de l'efficacité de ma prépa je travaillais un peu dans le flou, ca me stimulait encore plus, je voulais toujours en faire plus, aujourd' hui ma prépa a porté ses fruits et j'en suis heureux, comme quoi c'est possible de réussir tout seul!
-
- Forcené
J'ai fait SMS mais à l'époque n'etant pas vraiment attirée par le metier d'IDE je glandais à la préparation aux concours (nous disposions de 2 heures). Je regrette aujourd'hui.
Etant secrétaire médicale à l'origine, je suis très branché informatique et si je pouvais avoir accès à des sites ou je peux m'entrainer ce serait bien. Mais est ce vraiment le meilleur moyen....
Voila pourquoi j'ai lancé ce sondage.
Crepeaujambon
Etant secrétaire médicale à l'origine, je suis très branché informatique et si je pouvais avoir accès à des sites ou je peux m'entrainer ce serait bien. Mais est ce vraiment le meilleur moyen....
Voila pourquoi j'ai lancé ce sondage.
Crepeaujambon

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Toute seule, en parallèle avec les révisions pour le bac... et au dépend des bacs blancs.
maintenant que je suis admissible à trois oraux, je me recentre plus sur le bac (parce que pas de bac... pas de formation!) et puis on verra bien les oraux.
on pourra pas dire que je sui pas motivée pour faire les deux trucs à la fois!
Bon courage à tout le monde et vive nos amies les annales!
maintenant que je suis admissible à trois oraux, je me recentre plus sur le bac (parce que pas de bac... pas de formation!) et puis on verra bien les oraux.
on pourra pas dire que je sui pas motivée pour faire les deux trucs à la fois!
Bon courage à tout le monde et vive nos amies les annales!
Troyes me voilà
Et bien cay est, c'est enfin terminé
!!!
Alors à pour castres/albi, on a pas eu de qcm, mais des réponses ouvertes comme la dernière fois, bref, on peut dégoutée...
Il y avait de la conjugaison, des genre à retrouver, noms de bijoux à retrouver, les maths : convertions, pourcentage, débit..., un test d'orga sur des étudiants qui avaient demandé des bourses etc et un dernier exo d'attention, sur des fleches...
bref, je sais pas trop quoi en penser
, je serais pas dire si je l'ai réussi ou pas, je suis dans le flou total !! j'avais tellement espérer que ce soit un qcm, vu le peu de temps qu'il leur reste pour la correction...
Les résultats seront le lundi 5 juin et les oraux commenceront à partir du 19, jusqu'au 28 juin.
Voilà, qu'est-ce que vous en avait penser ? Ca a été ?
Bisous de Marie, heureuse d'en avoir terminé avec ses écrits, maintenant prochaine étape le BAC

Alors à pour castres/albi, on a pas eu de qcm, mais des réponses ouvertes comme la dernière fois, bref, on peut dégoutée...
Il y avait de la conjugaison, des genre à retrouver, noms de bijoux à retrouver, les maths : convertions, pourcentage, débit..., un test d'orga sur des étudiants qui avaient demandé des bourses etc et un dernier exo d'attention, sur des fleches...
bref, je sais pas trop quoi en penser

Les résultats seront le lundi 5 juin et les oraux commenceront à partir du 19, jusqu'au 28 juin.
Voilà, qu'est-ce que vous en avait penser ? Ca a été ?
Bisous de Marie, heureuse d'en avoir terminé avec ses écrits, maintenant prochaine étape le BAC

- tito
- VIP
orely-mary a écrit :il y a également epinay sur orge dans le 91
structure psy
cadre sympa
bonne réputation
internat pas trop cher
à peine 97 admissibles à l'oral pour plus de 110 places
entre les gens qui vont raté l'oral ; le bac et choisir une autre école
ils auront à peine 50 étudiants
et envisagent déjà un deuxième concours en juillet
Dans le même genre à Orsay (91 aussi)
un deuxieme concours aurais lieu en aout/septembre pour la rentrée septembre 2006. Cadre sympa au milieu des bois à 10 minutes du RER B arret Orsay ville. petit IFSI (35/40 par promos pas plus)

L'ONI, Une grande fumisterie