concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Moi aussi :lol:[/quote]

Ah oui, tu le passes ou ? Moi à Bondy dans le 93. IFSI Verdier à partir de 13h30.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

karine_ a écrit :Nous n'avons pas les mêmes informations ou le même dico... :roll:

C'est ce qui me semble...

Têtal'
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Tetal a écrit :
karine_ a écrit :Nous n'avons pas les mêmes informations ou le même dico... :roll:

C'est ce qui me semble...

Têtal'

On en repalera, si tu réussis l'oral, après quelques passages en stage...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

Tetal tu écris que:" perso , je pense qu'être prof est un métier plus difficile que celui d'infirmier."
Tu peux me dire sur quoi tu te base. Quelle boulot fais-tu?
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

couette a écrit :Tetal tu écris que:" perso , je pense qu'être prof est un métier plus difficile que celui d'infirmier."
Tu peux me dire sur quoi tu te base. Quelle boulot fais-tu?

Prof ???
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Clair ! C'est facile de parler comme ça, sans connaitre.. ON se donne rendez vous dans quelques mois et on verra... :roll: C'est pas forcément un métier plus difficile mais au niveau responsabilité, tu verras ce que c'est...
Infirmière puéricultrice
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

*~~Mystiq~~* a écrit : responsabilité, tu verras ce que c'est...

...lourd mais ... quelle belle profession ! :clin:
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Etre prof aujourd'hui, c'est effectivement très difficile. Suffit juste de demander à celle qui s'est fait agresser récemment et dont on a filmé l'agression avec un portable. Ou encore à celle qui a reçu un coup de couteau par un élève l'automne dernier. Quant à dire si c'est plus difficile ou non en comparant avec le métier d'infirmière, je ne sais pas, je ne suis pas infirmière.
Une chose est sûre, le sujet développe visiblement beaucoup d'agressivité et si infirmière = agressive et bien, là, c'est dommage.
Quant à "on verra quand tu auras réussi le concours", c'est décidément mesquin et surtout puéril.
On arrête le conflit, c'est mieux.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

Perso, je pense qu'être prof est un métier plus difficile que celui d'infirmier.

Tu as un dico, génial.... reste plus qu'à l'utiliser maintenant :clin:

Têtal'[/quote]

alors là le coup du prof c'est la cerise sur le gâteau, si tu trouve que prof est un métier difficile change vite de voie !!!, (je le sais j'en connais) bref je crois que vous vous embrouillez pour rien car au fond ce qui est dit c'est pas qu'elle veut faire ça que pour la sécurité de l'emploi c'est une des motivations, on est beaucoup à être sûres de ce qu'on veut faire que ça soit par l'expèrience pro ou quoi mais qui peut dire sans avoir fait de stages ou avoir une expérience en hosto JE VEUX FAIRE INFIRMIERE sans en connaître vraiment toutes les facettes ??? et je pense que c'est son cas et il est légitime qu'elle se pose des questions, enfin je crois, bref tout ça pour dire arrêtez les embrouilles inutiles svp, en plus il y a tellement de voies dans ce métier (scolaire, médecine du travail, armée ...) que même si ça lui convient pas elle pourra toujours bifurquer sur un autre poste qui lui convient mieux !!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

boulbouchpharm a écrit :Etre prof aujourd'hui, c'est effectivement très difficile. Suffit juste de demander à celle qui s'est fait agresser récemment et dont on a filmé l'agression avec un portable. Ou encore à celle qui a reçu un coup de couteau par un élève l'automne dernier. Quant à dire si c'est plus difficile ou non en comparant avec le métier d'infirmière, je ne sais pas, je ne suis pas infirmière.
Une chose est sûre, le sujet développe visiblement beaucoup d'agressivité et si infirmière = agressive et bien, là, c'est dommage.
Quant à "on verra quand tu auras réussi le concours", c'est décidément mesquin et surtout puéril.

La violence, tu l'as au quotidien dans les hôpitaux aussi, il ne faudrait pas l'oublier !
Et quand il sera en stage, il changera de discours, c'est tout.
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

:D Je pense que sais ainsi qu'il y a de bonne et de mauvaise infirmières ou infirmiers (qui laissent le sale boulot a ses collègues et prend uniquement l'agréable) :!: :!: :!:
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

karine_ a écrit :
boulbouchpharm a écrit :Etre prof aujourd'hui, c'est effectivement très difficile. Suffit juste de demander à celle qui s'est fait agresser récemment et dont on a filmé l'agression avec un portable. Ou encore à celle qui a reçu un coup de couteau par un élève l'automne dernier. Quant à dire si c'est plus difficile ou non en comparant avec le métier d'infirmière, je ne sais pas, je ne suis pas infirmière.

La violence, tu l'as au quotidien dans les hôpitaux aussi, il ne faudrait pas l'oublier !
Et quand il sera en stage, il changera de discours, c'est tout.

Rien à rajouter Karine :clin:
Infirmière puéricultrice
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

fannyy a écrit :alors là le coup du prof c'est la cerise sur le gâteau, si tu trouve que prof est un métier difficile change vite de voie !!!, (je le sais j'en connais)

T'en connais peut-être mais apparemment tu l'as jamais été :roll:

J'ai été prof et oui c'est un métier difficile et je n'y reviendrai pour rien au monde. Mais je ne vois pas l'intérêt de comparer des professions aussi différentes, la difficulté n'est pas la même, la responsabilité non plus.
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

tout à fait Coshka.
Je pense que le principal est de ne pas oublier que notre travail consiste à aider et soigner des êtres humains. A partir de ce moment là chacun prend ses responsabilités,
:lol: et les jury son là pour découvrir les candidats qui n'ont pas assez de motivation non?
Tetal
Adepte
Adepte

Message par Tetal »

J'ai fait prof quelques temps, mais j'étais très privilégié (prof à la fac, étudiants adultes sympa et cool).

Je pensais surtout aux profs de lycée de banlieues difficiles. Je leur tire mon chapeau car il faut vraiment un solide charactère, une abnégation à toute épreuve, une endurance énorme. Moi je ne pourrais pas, je n'ai aucunes vocations pédagogiques! Je suis vraiment admiratif.

J'ai travaillé 4 ans à l'hôpital à l'étranger et j'ai travaillé au contact du personnel infirmier. Leur boulot n'est pas facile, horaire compliqué, gardes de nuit + W/E, etc... Mais je trouve ce métier pour moi plus agréable tout de même que celui de prof. Question de goût et de charactère sans doute.

Pour ce qui est des responsabilités, elles sont importantes, mais influer l'avenir des centaines de jeunes est aussi une lourde responsabilité. Une amie prof me dit que pour rien au monde elle ne soignerait un cancereux au stade terminal ou ferais une prise de sang. Heureusement que nous sommes tous différents.

J'ai la chance d'avoir fait pas mal de boulots différents, et de savoir aujourd'hui ce qui me convient ou pas. Il y a 10 ans j'aurais jamais imaginer devenir infirmier, maintenant je sais que ce métier me va parfaitement. Ceux et celles qui semblent posséder la vérité, j'espère qu'ils/elles ne se tromperont pas sur la réalité du métier.

Têtal' :clin:
Verrouillé