concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Tite_daphne
- Forcené
Pour ma part javé passé 3concours et les 2 que je sentais pas très bien je les ai eu, et le troisième ou j'avais une super impression, j'étais sur liste d'attente!!
Pour les résultats de Sarreguemines si c'est comme à Forbach c'est le 6juillet, les 2écoles ont souvent les mêmes dates mais je ne garantis rien. Pour les cota vous serez une centaine à etre prit mais contrairement à Nancy vous etes bien moins à avoir passé le concours!!
Je te dis M...E pour tes résultats!!
Pour les résultats de Sarreguemines si c'est comme à Forbach c'est le 6juillet, les 2écoles ont souvent les mêmes dates mais je ne garantis rien. Pour les cota vous serez une centaine à etre prit mais contrairement à Nancy vous etes bien moins à avoir passé le concours!!
Je te dis M...E pour tes résultats!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- Tite_daphne
- Forcené
- Tite_daphne
- Forcené
Question ! tout plein de question
je vien seulement de m'enregistré , je suis unpeu perdu... bref j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait des prépa pour le concour d'infermier en octobre . Et si yavais bien deux rentré , on me dit oui et on me dit non ....je suis perdu. Faut t'il aussi choisir sont centre de formation ?
Merci vot réponse von surment déblayé mon nuage de brume !!
Merci vot réponse von surment déblayé mon nuage de brume !!

Bonsoir et bienvenue sur le forum !
Pour commencer évite le langage SMS parce que c'est pas évident de déchiffrer ça.
Ensuite, pour ce qui est des préparations aux concours, tu peux regarder dans ce site
Pour les rentrées en IFSI, effectivement il y a deux rentrées en septembre et février mais la majorité du temps les rentrées se font en septembre. Tout dépend de ta région et de l'IFSI que tu choisis.
Pour plus de renseignements, n'hésite pas à regarder cette annonce.
Bonne continuation
Pour commencer évite le langage SMS parce que c'est pas évident de déchiffrer ça.
Ensuite, pour ce qui est des préparations aux concours, tu peux regarder dans ce site
Pour les rentrées en IFSI, effectivement il y a deux rentrées en septembre et février mais la majorité du temps les rentrées se font en septembre. Tout dépend de ta région et de l'IFSI que tu choisis.
Pour plus de renseignements, n'hésite pas à regarder cette annonce.
Bonne continuation
- vanessa 44
- Régulier
nombre de stages au total?
bonsoir, un petit renseignement, combien y a t-il de stages pendant la durée de la formation ide? et à combien de semaines ils varient en général? MERCI
nmbre de jours de vacance par an
slt tt le monde
ce serait cool si quelqu'un pouvait faire passer l'info
jé eu un ami a qui le jury lui avait posé la question
ce serait cool si quelqu'un pouvait faire passer l'info
jé eu un ami a qui le jury lui avait posé la question
moi un cadre infirmier m'a dis 27 semaines repartis sur les 3 ans, si tu sais pas c'est pas grave, faut pas que le jury pense qu'il n'y a que ça qui t'interresse! ce meme cadre infirmier m'a raconté le cas d'un candidat qui n'avait retenu que ça de la formation! on ne peut pas dire que ça fasse bonne impression! 

ESI
deuxième année!
deuxième année!
- Tite_daphne
- Forcené
Merci d'éviter le langage SMS .....
La réponse de carine.p est complète. Ce sont les textes de loi qui imposent cette répartition. Certains IFSI organisent les cours de façon à libérer une semaine entière en février. Mais ce ne sont pas des "vacances" aux yeux de l'administration.
Certains IFSI sont rattachés à l'Education Nationale ...... et ils ont TOUTES les vacances scolaires ... mais il n'y en a que très peu en France !
La réponse de carine.p est complète. Ce sont les textes de loi qui imposent cette répartition. Certains IFSI organisent les cours de façon à libérer une semaine entière en février. Mais ce ne sont pas des "vacances" aux yeux de l'administration.
Certains IFSI sont rattachés à l'Education Nationale ...... et ils ont TOUTES les vacances scolaires ... mais il n'y en a que très peu en France !
VB - IDE