concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Hello

je travaille depuis quatre ans, j'ai passé mon bac en 2000...ça me rajeunit pas... :(
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
natty74

concours et prise en charge ald

Message par natty74 »

bonjour à tous!!
j'envisage l'année prochaine de passer les concours. je suis un traitement médical (antidépresseurs) et je suis prise en charge à 100% par la sécurité sociale (ald).
Cela peut-il nuire à la réussite du concours?le jury a-t-il moyen d'obtenir ce renseignement?
merci de vos réponses!
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

On est tous avec toi.
Courage. On se sent mieux une fois que s'est fait.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je déplace sur le forum concours
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il faut que tu saches que si tu réussi le concours tu seras tenue de passer une visite médicale chez un médecin agréé... lui seul pourra dire si tu es apte ou pas...

Avant nul n'est sensé connaitre ton état de santé si tu n'en parles pas...
kelly04
VIP
VIP

Re: pr kelly04

Message par kelly04 »

aud33 a écrit :non non sage femme c'est une école où tu entres aprè la PCEM1 si tu es classée en rang utile c'est à dire à dordeaux ds les 150premiers je crois ...et oui je trouve ca nul aussi ! il y a qqs année oui il s'agissait d'un concours que tu passais après le BAC...

ah voilà pourquoi ça m'a interpellé. Y me semblait bien qu'à une époque c'était niveau bac. C'est vrai que c'est dommage...
natty74

Message par natty74 »

sur quoi porte exactement cette visite médicale? quelle raisons peuvent faire qu'on est inapte à être infirmière?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

natty74 a écrit :sur quoi porte exactement cette visite médicale? quelle raisons peuvent faire qu'on est inapte à être infirmière?

Comme toute visite médicale... examen de la personne, entretien...
C'est le médecin qui en décide, après visite, nous ici ne pouvons pas répondre à ce genre de question.
dididu80
Accro
Accro

Re: concours et prise en charge ald

Message par dididu80 »

natty74 a écrit :bonjour à tous!!
j'envisage l'année prochaine de passer les concours. je suis un traitement médical (antidépresseurs) et je suis prise en charge à 100% par la sécurité sociale (ald).
Cela peut-il nuire à la réussite du concours?le jury a-t-il moyen d'obtenir ce renseignement?
merci de vos réponses!

Ne t'en fais pas le jury ne connait rien de toi avant ton arrivée dans la salle à part ton numéro de candidat! Allez courrage
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

Re: qui peu m'aider?

Message par dididu80 »

titeuf 19 a écrit :Salut,

je passe deux oraux bientot,j'ai déja fait une année d'école d'infirmiere non validé,cest ce métier que je veu faire et je suis tres motivé.

je veux etre honnete et le dire aux juris,et sa risque dtre un plus je pense.

mais a votre avis doije le dire,risquant de me faire peu etre descendre???
pour moi cest montrer que je suis motivé. :lol: merci

C'est pas un plus! Ils vont te demander pourquoi tu as arrété? Et qui leur dit que tu n'arréteras pas une seconde fois? Courage!
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Je suis demandeuse d'emploi et cette année j'ai préparé le Concours d'Infirmier et le DAEU "A" ( Option Littéraire ) en même temps car je n'ai pas le bac. :papillon:
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

Oui, comme l'as dit Ecila, à l'obtention de ton concour tu peux demander un report de scolarité, et pour ce qui est de ton travail, vois si tu ne peux pas t'arranger à l'amiable pour un licenciement. Pour ma part c'est ce que j'ai fait. Tu perçevras des droits assedics. Et voit par la suite les aides dont tu pourrais bénéficier, apl, bourses, assistante social et renseigne toi à l'anpe, en insistant même car suivant sur qui tu tombes ils ne cherche pas comprendre ! il ne faut pas hésiter, tu trouveras c'est sûr, il faut persévérer, ça demande pleins d'efforts mais au final on y arrive. Ne laisse surtout pas tomber, tu risquerais de le regretter toute ta vie. On entreprend pas cette formation juste comme ça mais parce-qu'au fond, on est fait pour ça ! Alors si je peux me permettre essai de ne pas trop écouter ceux qui te décourage et suis plutôt tes ambitions. Si je m'étais contentée d'écouter mon entourage, je serais toujours à la case départ. Courage courage, fonce... :clin:
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
vanessati

Etrange conclusion entretien

Message par vanessati »

Bonjour, que pensez-vous d'un membre du jury qui dit clairement au candidat en conclusion : " Et bien, je vous prends , alors à la rentrée de septembre !" Etonnant non. Quelqu'un peut-il me renseigner, provoc ou bon sentiment ? Ce n'était pas moi, mais une connaissance.
dididu80
Accro
Accro

Re: Etrange conclusion entretien

Message par dididu80 »

vanessati a écrit :Bonjour, que pensez-vous d'un membre du jury qui dit clairement au candidat en conclusion : " Et bien, je vous prends , alors à la rentrée de septembre !" Etonnant non. Quelqu'un peut-il me renseigner, provoc ou bon sentiment ? Ce n'était pas moi, mais une connaissance.

C'est dans la poche :lol:
V. Benet
VIP
VIP

Re: ...........

Message par V. Benet »

samspeed a écrit :bonjour, je vais vous vouvoyer car c'est ce que vous faîtes......
Je ne sais pas à qui je m'adresse .... et oui, quand je ne connais pas .... je vouvoie ! Ceci dit, je tutoie facilement quand je vois les gens. Le vouvoiement est une marque de respect de ma part, et me permet de garder la distance !!! :clin:
samspeed a écrit :.....Mais bon, Madame Benet, faîtes tomber le masque: vous êtes formatrice, isn't it?? ....
Oui, et .... je ne m'en suis jamais cachée ! Mais je ne le mets pas en avant sur la place publique, parce que je ne suis pas là pour "écraser" qui que ce soit, mais simplement faire partager mon expérience !
samspeed a écrit :..... en tout cas, merci pour vos interventions
Merci merci :oops: .... mais sachez que mes interventions sur ce forum me valent régulièrement des remontées de bretelles de la part de ma hiérarchie, ce qui m'a amenée à "me cacher" sous un pseudo, ce qui n'est pas mon habitude. Disons que c'est un masque diplomatique, qui me permet d'être en accord avec ma hiérarchie et avec moi même. J'interviens sur le forum quasiment depuis le début ...... mais j'ai du me "cacher" pour continuer !!!

Pour revenir au sujet initial, il semble que certaines DDASS n'acceptent pas les inscriptions de candidats qui ont échoué sur un IFSI, et qui postulent avec des notes obtenues sur un autre IFSI. Affaire à suivre ! :choque:
VB - IDE
Verrouillé