concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci pour vos réponses
salut,
merci pour vos réponses,tous les ifsi n'autorisent pas a redoubler mais de plus je ne voulais pas rester sur paris.Je ne my plaisais pas du tout et financierement ct tres cher.je suis super motivé,et il faut que je bosses a fond mes motivations,la en ce moment je travaille en tant quagent de service hospitalier et je veu travailler ds ce domaine.Je re passe les concours cest que jen veu,et grace a mon travail jai pris de l'assurance.
BIZZ
ji crois
merci pour vos réponses,tous les ifsi n'autorisent pas a redoubler mais de plus je ne voulais pas rester sur paris.Je ne my plaisais pas du tout et financierement ct tres cher.je suis super motivé,et il faut que je bosses a fond mes motivations,la en ce moment je travaille en tant quagent de service hospitalier et je veu travailler ds ce domaine.Je re passe les concours cest que jen veu,et grace a mon travail jai pris de l'assurance.
BIZZ

le métier d'infirmiere est une passion
-
- Habitué
Et bien moi ce matin, le jury a conclu l'entretien en me disant :
Et bien, merci aurevoir...
Les 20 minutes ont passé tellement vite que je suis restée un peu bête
C'est difficile d'interprêter une telle réaction du jury, est
ce sincère... Seul le résultat final le confirmera, et là il faut encore un peu de patience 
Et bien, merci aurevoir...
Les 20 minutes ont passé tellement vite que je suis restée un peu bête

C'est difficile d'interprêter une telle réaction du jury, est

Admise à Orthez et Tarbes !!! YES
Re: Classement passage oral
Néfertiti a écrit :Coucou,
Je voulais savoir sur quels critères l'ecole fait son classement de passage pour l'oral ? Serait-ce par rapport aux notes d'écrit ?
Néfertiti
Arrétes de te stresser pour rien ça à rien à voir!
Aide-soignante en maison de retraite
- la_tite_nemo
merci
salut,
en fait je n'ai jamais renoncé a faire cette profession,cest que j nai pas eu mon année,je ne voulais pas rester sur paris,la demande de redoublement ds un otre ifsi ma été refusé la ou je voulais,donc je repasse les concours.et en attendant ma rentrée en sept g trvaillé depuis la fin de ma premiere année,jai qd meme fini mon année.Et pas arrété,et oui on peu en parler et avec plaisir.merci pour vos réponses.
biz
en fait je n'ai jamais renoncé a faire cette profession,cest que j nai pas eu mon année,je ne voulais pas rester sur paris,la demande de redoublement ds un otre ifsi ma été refusé la ou je voulais,donc je repasse les concours.et en attendant ma rentrée en sept g trvaillé depuis la fin de ma premiere année,jai qd meme fini mon année.Et pas arrété,et oui on peu en parler et avec plaisir.merci pour vos réponses.
biz

le métier d'infirmiere est une passion
max83 a écrit :Radioman a écrit :max83 a écrit :Tu as de la chance...moi ça a plutôt été "bon, ben on en a fini avec vous!!"
Pareil, ca calme hein?
CARREMENT!! douche froide assurée...
Moi ils ont terminé l'entretien, en me disant, enfin le psy, "donc vous êtes prêtes pour trois années de formation!!!!" et j'ai dit un grand OUI
BIZARRE aussi je trouve comme fin!! ça faisait 30 min que je m'époumonnais à leur faire comprendre!!! Qu'en pensez vous?
helke a écrit :max83 a écrit :Radioman a écrit :max83 a écrit :Tu as de la chance...moi ça a plutôt été "bon, ben on en a fini avec vous!!"
Pareil, ca calme hein?
CARREMENT!! douche froide assurée...
Moi ils ont terminé l'entretien, en me disant, enfin le psy, "donc vous êtes prêtes pour trois années de formation!!!!" et j'ai dit un grand OUI
BIZARRE aussi je trouve comme fin!! ça faisait 30 min que je m'époumonnais à leur faire comprendre!!! Qu'en pensez vous?
idem, je pense que c'est très bon signe

le jury n'est pas là pour torturer les candidats....ton oral a du leur plaire, bravo à toi!
V. Benet a écrit :La plupart du temps, l'ordre alpha, ou alpha inverse, ou le n° de dossier (ordre d'arrivée des courriers). certains IFSI gardent des créneaux stratégiques pour les candidats provinciaux (ex : début d'AM, pour avoir le temps d'arriver sereinement en train)
Rien à voir avec la note d'écrit, qui n'est d'ailleurs pas communiquée au jury.
Peut-être n'est pas le cas de partout, mais en attendant chez moi le jury sont en possession de tes notes d'écrit lors de l'oral!!
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
Je suis enseignante contractuelle sans poste depuis février ,percevant l'ARE par le rectorat d'Amiens. J'espère que ma formation pourra être financé par celui-ci.
"L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier sa vieillesse en deux minutes". Jacques Perret (1901
salut,
je viens ajouter mon petit témoignage à ce topic.
Voici mon parcours :
1994 : Bac D ( j'avais pensé à infirmière mais bon en terminale on a envie de faire plein de choses, et on ne fait pas forcément les bons choix...)
1994-1995 : Hypokhâgne
1995-1996: Khâgne - j'y reste un mois - puis direction fac de droit
1999 : maitrise en droit
puis dans la foulée préparation concours école d'avocat - échec ( heureusement car en définitive c pas un métier pour moi...
2000-2001: DESS droit des affaires
Depuis différents postes occupés en tant que juriste - mais bof je ne m'éclate pas du tout.... je commence déjà à réflechir à ma reconversion!
Courant 2005 : déclic : je veux devenir infirmière !!!
Mars 2006 : 2 concours tentés - 2 oraux (APHP et IFSI St Joseph à Paris)
En attente des résultats d'admission.... j'ai hâte!!!!
je viens ajouter mon petit témoignage à ce topic.
Voici mon parcours :
1994 : Bac D ( j'avais pensé à infirmière mais bon en terminale on a envie de faire plein de choses, et on ne fait pas forcément les bons choix...)
1994-1995 : Hypokhâgne
1995-1996: Khâgne - j'y reste un mois - puis direction fac de droit
1999 : maitrise en droit
puis dans la foulée préparation concours école d'avocat - échec ( heureusement car en définitive c pas un métier pour moi...

2000-2001: DESS droit des affaires
Depuis différents postes occupés en tant que juriste - mais bof je ne m'éclate pas du tout.... je commence déjà à réflechir à ma reconversion!
Courant 2005 : déclic : je veux devenir infirmière !!!
Mars 2006 : 2 concours tentés - 2 oraux (APHP et IFSI St Joseph à Paris)
En attente des résultats d'admission.... j'ai hâte!!!!
"Il n'y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend" Christopher Morley
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009
Future ESI à Bichat (AP-HP) promo 2006-2009