concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Accepté à Rouen chu Charle Nicole Bravo a tous
Voici le lien vers la liste des admis sur liste principal et secondaire :
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/Forma ... nfirmiers/
ON se revoie tous à la renter
Voici le lien vers la liste des admis sur liste principal et secondaire :
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/Forma ... nfirmiers/
ON se revoie tous à la renter

Salut!
KK08:j'estime que tu as quand même bien de la chance car le week end tu pourras voir ta famille.
Moi, je vis avec mon ami et on a commencé à faire construire. J'ai passé le concours de l'IFSI de Guadeloupe et je suis sur liste complémentaire. Je serai donc obligé de partir en métropole pour garder le bénéfice de mon concours cette année.
Choix difficile car je n'ai jamais vécu en France (rythme de vie et climat différent). De plus je n'ai de la famille que sur Paris et je ne peux pas vivre 3 ans et demi chez eux de toute façon.
Apparemment, après le première année, je peux demander à revenir en Guadeloupe, pour un des raisons suivantes:
- rapprochement de conjoint (pour ça il faut que je sois marié):pleure:
- rapprochement familiale (pour ça il faut que j'aides enfants):pleure:
Et ma demande ne peut être acceptée qu'en cas de désistement ou de redoublement d'élèves de première année.
Alors courage KK08, dit toi qu'il y a d'autres dans des situations aussi compliquées.
Courage, une année c'est vite passée.
KK08:j'estime que tu as quand même bien de la chance car le week end tu pourras voir ta famille.
Moi, je vis avec mon ami et on a commencé à faire construire. J'ai passé le concours de l'IFSI de Guadeloupe et je suis sur liste complémentaire. Je serai donc obligé de partir en métropole pour garder le bénéfice de mon concours cette année.
Choix difficile car je n'ai jamais vécu en France (rythme de vie et climat différent). De plus je n'ai de la famille que sur Paris et je ne peux pas vivre 3 ans et demi chez eux de toute façon.
Apparemment, après le première année, je peux demander à revenir en Guadeloupe, pour un des raisons suivantes:
- rapprochement de conjoint (pour ça il faut que je sois marié):pleure:
- rapprochement familiale (pour ça il faut que j'aides enfants):pleure:
Et ma demande ne peut être acceptée qu'en cas de désistement ou de redoublement d'élèves de première année.
Alors courage KK08, dit toi qu'il y a d'autres dans des situations aussi compliquées.
Courage, une année c'est vite passée.

Quand j'attaque, je n' pense qu'à ça!
liste
En Bretagne il n'est pas osé espérer une place ! Effectivement l'an dernier je suis resté sur la liste complémentaire de l'IFSI de Quimper et avais postulé dans tous les IFSI du Finistère et des^Côtes d'Armor, résultat : j'ai repassé le concours cette année et attends comme tout le monde : les résultats du 23 juin ! L'espoir fait vivre !
un peu peur...
voilà c sur c le métier que je veux faire mais le problème c que je n'ai jamais travailler dans un hopital et j'avoue que g peur de l'inconnu et de ne pas être à la hauteur j'adore le milieu médical et tout ce qui est en rapport avec le métier d'inf mais bon...est-ce que quelqu'un est dans mon cas?
- Tite_daphne
- Forcené
Tu sais à mon avis on est tous dans le même cas. Même si on a déjà plus ou moins travailler en milieu hospitalier. On appréhende toujours. Je sais très bien que c'est le métier que je veux faire, mais si je suis prise je peux te dire que la veille de mon 1er stage je ne vais pas en mener large. Mais au fil du temps, quand tu auras appris les gestes, appris a connaitre l'équipe, tes patients, je suis sure que tu verras ça différement.
Donc ne t'inquiète pas et dis toi bien que tu n'es pas le/la suel(e).
Donc ne t'inquiète pas et dis toi bien que tu n'es pas le/la suel(e).
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
oui je suis dans ton cas
et je suis d'accord avec Tite_daphne, la veille de la rentrée et la veille du 1er stage on en mènera pas large
ce n'est pas évident de sauter dans l'inconnu
mais on le fera
et je suis d'accord avec Tite_daphne, la veille de la rentrée et la veille du 1er stage on en mènera pas large

ce n'est pas évident de sauter dans l'inconnu

mais on le fera

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- petzouillef95
- Fidèle
Moi non plus je n'ai jamais travaillé dans un hopital ni fait de stage. Mais tu as déja été à 'hopital pour un proche donc tu sais un petit peu comment ca peut se passer.
Mais de toute façon la formation est là pour nous apprendre alors pas de panique!!
Mais de toute façon la formation est là pour nous apprendre alors pas de panique!!
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009