concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
en ce qui concerne la tracheotomie, je pense que c'etait un changement de canule, c'est pas sorcier!
c'est tout à fait normal d'avoir peur de l'inconnu, mais tu n'es qu'en premiere, tu as encore le temps de murir
en plus la tv montre ce qu'elle veut bien montrer
je pense que tu pourrais faire un stage de reconnaissance mais rassure toi, on apprend pas tout d'un coup
c'est tout à fait normal d'avoir peur de l'inconnu, mais tu n'es qu'en premiere, tu as encore le temps de murir
en plus la tv montre ce qu'elle veut bien montrer
je pense que tu pourrais faire un stage de reconnaissance mais rassure toi, on apprend pas tout d'un coup

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- Tite_daphne
- Forcené
On a toujours peur de ce qu'on ne connait pas. Donc c'est normal d'être effrayer.
Et puis dis toi que tu as encore presque 2 ans pour savoir ce que tu veux faire, si tu veux passer le concours après le Bac, voir plus si tu as besoin de réflechir plus.
Et puis dis toi que tu as encore presque 2 ans pour savoir ce que tu veux faire, si tu veux passer le concours après le Bac, voir plus si tu as besoin de réflechir plus.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Je crois qu'on est à peu pres tous dans le meme cas... ou dans le meme bateau... pour certain l'important c'est le bac maintenant.. il ne faut plus stresser pour les résultats, sauf si ce stress vous permet de bosser 2 fois plus (c'est un bon stress)...
Pour les autres la solution plage ou parc avec un bon bouquin de gum est très bien... surtout se changer les idées.. aller en ville avec des potes.
Pour moi perso c'est match de foot a longueur de journée et aujourd'hui ne pas louper France-Suisse (alllééé les bleus
)
Voilà en tout cas bon courage à tout le monde.. on sait que ce n'est pas facile!!!
Pour les autres la solution plage ou parc avec un bon bouquin de gum est très bien... surtout se changer les idées.. aller en ville avec des potes.
Pour moi perso c'est match de foot a longueur de journée et aujourd'hui ne pas louper France-Suisse (alllééé les bleus

Voilà en tout cas bon courage à tout le monde.. on sait que ce n'est pas facile!!!
ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP

- séverine p
- Fidèle
- séverine p
- Fidèle
Re: Pensée à tous ceux qui passent leur bac
mari3 a écrit :Bonjour,
voilà, en tant que terminale, qui passe son ES, je voudrais souhaiter bonne chance à tous ceux qui sont dans ma position, et on sait bien que ça n'est pas facile de concilier, concours, épreuve du bac et oral à la fois!!
Ce matin, la philo, ben quoi dire? c'est de la philo..![]()
Allez, restons motivés, nous y arriverons à avoir notre bac ET notre concours !!! Moi, j'y crois!!!!
Bisous à tous les futurs bacheliers, et à tous les ESI
[Titre mis en minuscules => Juju5544]
merci ça y est le bac est lancé!!!
bon courage a toutes et à tous!!!!
Résultat le 3 juillet à 11H!!!
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
concours printemps 2005
bonne chance à tous!!!
- stéphanie93440
- Insatiable
Coucou ducoron
Je suis d'accord avec toi, oral passé le 7juin et résultats le 4juillet, et en plus à partir de 17h
L'attente est horrible, surtout si tu es dans mon cas et que tu as l'impression d'avoir tout foiré... quitte à apprendre que j'ai loupé, autant l'apprendre maintenant
Bonne journée et mer** à tous
Je suis d'accord avec toi, oral passé le 7juin et résultats le 4juillet, et en plus à partir de 17h

L'attente est horrible, surtout si tu es dans mon cas et que tu as l'impression d'avoir tout foiré... quitte à apprendre que j'ai loupé, autant l'apprendre maintenant

Bonne journée et mer** à tous

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

- stéphanie93440
- Insatiable
Re: Je prends peur
babynana a écrit :Coucou je passe qu'en 1ere SMS mais je prends peur de ce que j'entends et de ce que j'ai vu comme reportage a la tv sur la profession.
Je sais qu'il y a pleins de soins techniques et à vrai dire sa m'effraye j'ai vu a la tv une infirmire faire une trachectomie waouh je trouve sa hard quoi, et j'ai vu aussi qu'elle faisait la toilette a une personne dans le comac est ce normal d'avoir peur de ce que l'on ne connait pas?et de ne pas savoir si on se sentirait capable de le faire? moi déjà je sais pas enfinj pense pas que je serais capable de faire une trachectomie....
Vous etes vous habituer a vos soins?
Moi je suis stressée j'ai toujours voulue faire puéricultrice et aujourd'hui ce doute me ronge de savoir si je serais assez courageuse? !!
j'atends vos témoignages
C'est normal d'avoir peur de l'inconnu mais de toutes façon tu va apprendre a dépasser ta peur.
Fany ---> ESI 2 ère année
Re: notes finales
titenono0109 a écrit :Voila je voulais vous faire part a toçus de mes notes car je viens de les recevoir! je sias depuis vendredi que je suis admise pour la rentrée de spetembre et la j'attendais les note et elles sont arrivées aujourd'ui! je suis trop contente j'ai eu 14.5 en culture generale, 16 au test psychotechniques et 17 à l'oral!!
je tient à dire a tout le monde que c'est possible de l'avoir car moi c'est la 1ere années que je le passe et c'etait le seul concour!! donc tout est possible!!! je remerci beaucou les personne du forum car elle m'ont vraiment aider!! le furum est genial!! merci a tous!!
jessika7601 a écrit :
Salut moi aussi je suis admise a l'IFSI du Havre. Pour les notes, j'ai eu :
tests psycho : 20
culture générale : 10.5
oral : 11.
Je suis contente. Comme le disait titenono0109 tout peux arriver car moi j'ai pas appris pour le concours.
Bisous et bon courage
Félicitations à toutes celles qui ont réussi.

Une petite question à titenono0109 et jessika7601 : juste pour avoir une idée, quel est votre classement ?
Et pour celles qui posaient la question, normalement la note de 20 est attribuée à la personne qui a le mieux réussi les tests, même si elle n'a pas tout juste et les suivants sont notés par rapport à elle.
Infirmière libérale depuis 2012
Bonne chance à tous pour le bac, j'étais dans le même cas l'année dernière sauf que je ne préparais pas le concours
Bravo à ceux et celles qui ont travaillé les 2 en même temps, j'espère que votre travail portera ses fruits...
Courage et bonne chance

Bravo à ceux et celles qui ont travaillé les 2 en même temps, j'espère que votre travail portera ses fruits...
Courage et bonne chance

ESI 2ème année à Reims!!! 

salut à tous!
alors changement soudain de situation!
l'hopital pas loin de chez moi m'a appelé ce matin:
"votre candidature a été retenue pour un poste du 3 juillet au 31 aout 2006! vous travaillerez en maison de retraite"
si c'est pas bien ca! lhopital est a 5/10 kms de chez moi!
alors que la maison de retraite du début se situait a 30 kms!
je n'y croyais plus a ce job d'ete la! je pensais faire faire 160 kms a mon gentil papa tous les jours de l'été! du coup je pouvais pas rever mieux! c'est super!
j'ai appelé la maison de retraite de 30 kms pour annuler mon rdv et ma signature de contrat!!
a moi maison de retraite pas loin de chez moi!
j'ai mon job d'été!!!!
bisous a vous!

alors changement soudain de situation!
l'hopital pas loin de chez moi m'a appelé ce matin:
"votre candidature a été retenue pour un poste du 3 juillet au 31 aout 2006! vous travaillerez en maison de retraite"
si c'est pas bien ca! lhopital est a 5/10 kms de chez moi!
alors que la maison de retraite du début se situait a 30 kms!
je n'y croyais plus a ce job d'ete la! je pensais faire faire 160 kms a mon gentil papa tous les jours de l'été! du coup je pouvais pas rever mieux! c'est super!
j'ai appelé la maison de retraite de 30 kms pour annuler mon rdv et ma signature de contrat!!
a moi maison de retraite pas loin de chez moi!

j'ai mon job d'été!!!!

bisous a vous!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....