concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- vanessa 44
- Régulier
effectivement! je voulais absolument travailler a la premiere maison de retraite mais finalement il y en a une ici!
de plus en parlant avec une vieille amie, j'ai appris qu'une autre de mes amies y travaille deja depuis le debut de ce mois ci! elle ma dit que c'etait superbe! donc voila! je travaillerai surment avec elle cet été!

de plus en parlant avec une vieille amie, j'ai appris qu'une autre de mes amies y travaille deja depuis le debut de ce mois ci! elle ma dit que c'etait superbe! donc voila! je travaillerai surment avec elle cet été!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Tite_daphne
- Forcené
1995 : BAC L
1995-97 : Fac de lettres et parallèllement ASH en gériatrie, dermato, centre de long séjour, maternité et psy (de jour en période de vacs scolaires et de nuit le reste du temps)....parallèllement encore, passage du concours d'entrée à l'IFSI, échec, big déceptionnitude
(j'en ris com ça, mais ça a été très dur et décourageant sur le moment)
1997-98 : 1 longue année de galère, pas de taff, pas de chômage, grosse remise en question.
1998-2000 : BTS Force de vente en dépit de cause
2000 à ajd : j'ai fait des bébés, 1 gars, 1 fille (5 ans1/2 et 3 ans bientôt), mon boulot de commerciale ne me plaisait vraiment pas, j'avais fait les études par dépit.
2006 : pari avec ma belle-soeur, elle me prend un dossier, je m'inscris au concours d'entrée à l'IFSI sans trop y croire, dans la foulée, HOP, je redemande un second dossier que je renvoie in extremis.
Déclic, je passe l'écrit, réussite, je passe mes oraux et là je découvre que c'est vraiment ce que j'ai envie de faire, et plus que tout!
Résultats tout bientôt (cf ma signature) ...avec le coeur rempli d'espoir...je fais des incantations vaudou le soir, mais chuuuuuutttttttt

1995-97 : Fac de lettres et parallèllement ASH en gériatrie, dermato, centre de long séjour, maternité et psy (de jour en période de vacs scolaires et de nuit le reste du temps)....parallèllement encore, passage du concours d'entrée à l'IFSI, échec, big déceptionnitude

1997-98 : 1 longue année de galère, pas de taff, pas de chômage, grosse remise en question.
1998-2000 : BTS Force de vente en dépit de cause
2000 à ajd : j'ai fait des bébés, 1 gars, 1 fille (5 ans1/2 et 3 ans bientôt), mon boulot de commerciale ne me plaisait vraiment pas, j'avais fait les études par dépit.
2006 : pari avec ma belle-soeur, elle me prend un dossier, je m'inscris au concours d'entrée à l'IFSI sans trop y croire, dans la foulée, HOP, je redemande un second dossier que je renvoie in extremis.
Déclic, je passe l'écrit, réussite, je passe mes oraux et là je découvre que c'est vraiment ce que j'ai envie de faire, et plus que tout!
Résultats tout bientôt (cf ma signature) ...avec le coeur rempli d'espoir...je fais des incantations vaudou le soir, mais chuuuuuutttttttt

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
- carine.p
- Accro
et c'est que le début, imagines nous on a passé nos premiers modules début janvier et on a eu le résultat que mi-avril.....
tes études seront parchemés de temps d'attente, la plus lon,gue étant ces fameux 3 ans pour avoir enfin le DE.. même si finalement ça passe quand même assez vite.......
tes études seront parchemés de temps d'attente, la plus lon,gue étant ces fameux 3 ans pour avoir enfin le DE.. même si finalement ça passe quand même assez vite.......
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
-
j'ai peur!!!
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que quelqu'un pourra me rassurer.
Voilà j'ai passé mon oral hier, ca allait bien dans dans l'ensemble mais je na sais pas du tout ce qu'il m'est arrivé j'ai été trop émotive et j'ai craqué
, ca a duré 2 secondes, je me suis vite reprise j'ai bu de l'eau et j'ai repris mes esprits et après j'étais encore plus détendue.
Le jury était très gentil, elles m'ont expliqué qu'elles comprenait mon stress vu que j'étais en train de passer mon bac, elle m'ont rassuré mais j'ai peur que cela puisse jouer contre moi, est ce que quelqu'un a déjà connu cette situation?
merci d'avance
Voilà j'ai passé mon oral hier, ca allait bien dans dans l'ensemble mais je na sais pas du tout ce qu'il m'est arrivé j'ai été trop émotive et j'ai craqué

Le jury était très gentil, elles m'ont expliqué qu'elles comprenait mon stress vu que j'étais en train de passer mon bac, elle m'ont rassuré mais j'ai peur que cela puisse jouer contre moi, est ce que quelqu'un a déjà connu cette situation?

merci d'avance
Re: j'ai peur!!!
marine angie a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que quelqu'un pourra me rassurer.
Voilà j'ai passé mon oral hier, ca allait bien dans dans l'ensemble mais je na sais pas du tout ce qu'il m'est arrivé j'ai été trop émotive et j'ai craqué, ca a duré 2 secondes, je me suis vite reprise j'ai bu de l'eau et j'ai repris mes esprits et après j'étais encore plus détendue.
Le jury était très gentil, elles m'ont expliqué qu'elles comprenait mon stress vu que j'étais en train de passer mon bac, elle m'ont rassuré mais j'ai peur que cela puisse jouer contre moi, est ce que quelqu'un a déjà connu cette situation?![]()
![]()
![]()
merci d'avance
Je connais une fille de ma classe de l'an dernier qui a pleuré à l'oral du concours et qui est à l'IFSI maintenant tu vois ça veut rien dire!
Aide-soignante en maison de retraite
Re: comment choisissez vous votre IFSI ??
bobette l'eponge a écrit :Voilà ,sur différents post j'ai vu que certains avaient des preferences pour tel ou tel hopital/IFSI ?
Mais sur quels criteres (serieux) vous basez vous ? Par exemple le classement recent fait par Le Point , ou quoi d'autre ?
Mises à part quelques rumeurs...
En fonction de la réputation
Aide-soignante en maison de retraite
-
merci
ca me rassure, on verra bien merci beaucoup mais bon tu sais quand j'ai dis ca tout le monde m'a dit c'est foutu mais grâce à toi j'ai un peu d'espoir
tu sais il ne faut pas t'en faire.. le jury comprend très bien les gens stressé... d'autant plus si tu passes ton bac en meme temps, si ça se trouve ils ont meme été touché parce qu'ils ont vu que ça te tenait à coeur. Si tu as repris tes esprit vite et que tu étais encore plus détendu, ils l'ont surement vu et cela montre aussi que tu peux te recontroler très rapidement!
Ne t'en fais pas.. t'en que tu n'as pas tes résultats tu ne peux juger de rien..
En tout cas bon courage pour tes resultats et ton bac....
Ne t'en fais pas.. t'en que tu n'as pas tes résultats tu ne peux juger de rien..
En tout cas bon courage pour tes resultats et ton bac....

ESI promo 2006-2009
IFSI Charles Foix AP-HP