concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

Salut,

Je suis moi aussi dans le même cas, les jours deviennent de plus en plus longs c'est affreux, j'en dors plus la nuit...
En tout cas bon courage à tous, et on se tient au courant :clin: Pour moi le premier résultat est le 26 Juin, encore 8 longs jours à attendre... :(
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
kitoon

Message par kitoon »

:fete: félicitations à tous :fete:
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Donc dans ce cas là pour le cas de youp'la'boum c'est un motif valable car son enfant n'est pas encore à l'école si j'ai bien compris....
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
cam3006
Habitué
Habitué

Message par cam3006 »

Ahhhhh super ce forum!!!! Je ne connaissais pas ce report de scolarité et j'ai fait une rechercher sur ce sujet, en effet je pourrais sûrement en bénéficier dans le cadre du congé parental (j'ai un jour par semaine pour garder mes loulous jusqu'à ce que mon bébé entre à l'école maternelle)...

Dans ce cas ça change la donne...ça veut dire que je peux passer le concours pour de vrai l'année prochaine!!!!!....A moi les révisions....

Vive Infirmier.com et ses adhérents!

Bonne fête à tous les papas (HS ...

:lol: )
IDE FPH Promo 2008/2011
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Youp'la'boum! a écrit :Ahhhhh super ce forum!!!! Je ne connaissais pas ce report de scolarité et j'ai fait une rechercher sur ce sujet, en effet je pourrais sûrement en bénéficier dans le cadre du congé parental (j'ai un jour par semaine pour garder mes loulous jusqu'à ce que mon bébé entre à l'école maternelle)...

Dans ce cas ça change la donne...ça veut dire que je peux passer le concours pour de vrai l'année prochaine!!!!!....A moi les révisions....

Vive Infirmier.com et ses adhérents!

Bonne fête à tous les papas (HS ...

:lol: )

je suis contente que cela te fasse plaisir!!

bon courage et bonne révisions!! :D
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
virgule02

Message par virgule02 »

kikou à tous et toutes

pour ma part j'ai passé l'oral mercredi dernier j'ai tout évacuer dans la meme journée mais après ... c'est comme un doute qui apparaît ! :choque:
C'était bien ou pas ? et si ca leur a pas plus ?!?

Bon faut pas stresser mais je n'y arrive pas je crois que la veille des résultat (le 3/7) je vais être insupportable :malefiq: ! Mon zom a l'habitude c'est pas grave :D

Mais vivement le 3 pour que je sache si je m'inscrit à la prochaine session en Septembre !

bon courrage à tous et à toutes :love:
Biboune
Habitué
Habitué

Message par Biboune »

Salut à tous !!!

Le pire c'est que plus le temps passe et plus je me plaît à penser à une éventuelle rentrée !!! Et si je venais à ne pas l'avoir, je serais vraiment déçue :pleure:

A forece on ne sait plus quoi penser ! C'est de plus en plus dur !

Bonne chance à tous ! :clin:
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

samspeed a écrit :Boire ou conduire il faut choisir. Attention le lendemain des résultats, il se peut qu'il y ait des ambus qui slaloment!!!!! :lol: :lol:

:mdr: Nan je serai sage promis!!!! Je resterai derrière pour pouvoir vomir dans le haricot!!!

Bon.... Voyons... sommes le 18... donc encore 10 longs jours.... :? :choque:

Allez.... Courage à tous!! :lol:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Re: Les "signes" qui vous font penser que vous all

Message par mapauv'lucette68 »

Gengis a écrit :
Argrath le Troll a écrit : Je souhaite sincerement que tu trouves autre chose à dire à tes patients pour les rassurer que ce fatras de croyances réductrices. :x

+ 1 :lol:
Franchement nous exerçons (vous exercerez) une profession grandement basée sur des connaissances scientifique où être rationnel est primordial...
Tenter de s'accrocher à ces croyances puériles, ne reposant sur rien de concret sert tout juste à se rassurer, à tenir quelque chose auquel se raccrocher quand vous êtes en plein doute...
Je pense qu'on peut tout juste prêter une oreille attentive à de tels propos (qui peuvent venir d'un malade, éventuellement aussi) mais en aucun cas les cautionner au même titre que les résultats de la prise de sang ou du scanner ...
A un moment, il faudra bien redescendre sur terre... :clin:

+ 12 000!!

Il me paraît important de garder les pieds sur terre et la tête sur les épaules... Que ce soit au boulot ou dans la vie de tous les jours, c'est une des seule façon d'aborder la vie de façon " consciente " et
" réfléchie "( autant que faire se peut! ) en ce qui me concerne :roll:
Dernière modification par mapauv'lucette68 le 18 juin 2006 20:20, modifié 2 fois.
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

perso je me rassure comme je peux je n'ai pas eu de signe :roll: bein non j'ai beau cherché rien, peux etre une amie qui ma conseillé de le passé j'avais pas du tout l'intention de passé mon concours dans cette IFSI, et du cou aujourdhui je lui dis merci c'est le seul que j'ai eu :choque:
sinon je m'interesse pas mal à la voyance sans trop y croire mais je suis attiré..on m'avait prédit que je passerais 1oral sur les 3 écrits.
c'est ce qui c'est passé...aprés j'en prends et j'en laisse.

bonne chance
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Je l'ai préparé par correspondance (mais pas avec le CNED). Je le regrette quand même beaucoup: je suis allée à mon deuxième concours sans avoir jamais entendu parlé des masterminds et là l'horreur, 25 masterminds sur 80 questions. J'ai eu la chance de trouver rapidement ce site qui m'a permis d'apprendre une méthode sinon, ça aurait été la cata!!!
Heureusement, ce n'était pas très cher, mais j'en ai bavé pour y arriver.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

aminata a écrit :Moi je l'ai préparé toute seule.

Je me suis inscrite à un seul concours APHP...j'ai étais admissible.

Lundi j'ai passé mon oral est franchement c'était une catastrophe !

Donc si je suis amenée à faire une prépa l'année prochaine, je pense que ce sera surtout pour l'oral !

Bon courage

c'est aussi ce que je me suis dit, mais la plupart des prépas ne prépare pas que l'oral il te faut préparer les écrits
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Tant que vous vous fiez à une interprétation de signes dans l'attente des résultats et d'éventuelles réussites liées à ces signes, c'est vous et on ne pourra pas vous en empécher. L'essentiel c'est que ça ne dégénère pas, et que ça n'interfère pas sur votre future profession
Maintenant je vous souhaite de la réussite, et de la patience en atendant les résultats!
Infirmière en pédiatrie
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

lolote2 a écrit :Je l'ai préparé par correspondance (mais pas avec le CNED). Je le regrette quand même beaucoup: je suis allée à mon deuxième concours sans avoir jamais entendu parlé des masterminds et là l'horreur, 25 masterminds sur 80 questions. J'ai eu la chance de trouver rapidement ce site qui m'a permis d'apprendre une méthode sinon, ça aurait été la cata!!!
Heureusement, ce n'était pas très cher, mais j'en ai bavé pour y arriver.

tu as eu où les mm, parce que c'est vrai que cete année il n'y en a pas eu bcp,
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Hello!
Je vois que tu es soulagée d'apprendre que tu peux passer le concours dès le printemps prochain. Je te souhaite de passer de bonnes vacances avant d'entamer les révisions, car il y aura du boulot, mais nous sommes là pour te donner quelques conseils concernant les révisions si besoin est, y'a pas de soucis! :clin:
Infirmière en pédiatrie
Verrouillé