concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
justement ce que je disais

Bien sûr, vous lisez ce que je viens d'écrire, et le lien est-il remarqué???
Je me demande...
Enfin pas grave...
Isa
Aide soignante 44 ans, je viens de passer le concours infirmier le 6 mai. Besoin de vous comme vous aurez peut-être besoin de mon expérience.
Salut à tous
Salut à tous
- colombine18
moi je n'ai pas envie d'être supersticieuse car le jour de l'écrit de caen laisses tomber!
je viens du finstère donc on a décidé mon mari et moi de passer la nuit sur place et donc vu les moyens financiers, de faire du camping sauvage à quoi 15 min. en voiture du lieu d'examen et le lendemain 25 min. avant le début des épreuves à 8h on est resté embourbé!!!!!
J'ai du faire du stop en laissant mon mari se dépatouiller, j'ai été prise en stop par un homme super car il m'a déposée juste devant la salle d'exam je suis arrivée en retard de 25min. juste avant qu'ils ne déposent les sujets donc ils ont été super sympa de m'accepter! Juste avant de toucher les feuilles Je me suis aperçue que j'avais les mains sales à force de pousser sur la bagnole!!!
Sinon en pleine période de manifestation cpe j'ai voulut aller au mans pour l'écrit et juste en partant de chez moi la radio m'informa qu'il fallait faire un détour au niveau de rennes étant donné que les manifestant bloquaient les autoroutes et voies express je suis déjà partie un peu juste de chez moi alors apprenant qu'il fallait faire un sacré détour en plus des radars ... laisses tomber le stress car je suis tout juste arrivée!!
Alors on dirait que l'on ne veut pas que je passe les concours ou bien c'est une façon de tester ma motivation!!!!
Est-ce que mes efforts ont été récompensés? Réponse vendredi qui vient pour la majorité des concours que j'ai passé.
je viens du finstère donc on a décidé mon mari et moi de passer la nuit sur place et donc vu les moyens financiers, de faire du camping sauvage à quoi 15 min. en voiture du lieu d'examen et le lendemain 25 min. avant le début des épreuves à 8h on est resté embourbé!!!!!
J'ai du faire du stop en laissant mon mari se dépatouiller, j'ai été prise en stop par un homme super car il m'a déposée juste devant la salle d'exam je suis arrivée en retard de 25min. juste avant qu'ils ne déposent les sujets donc ils ont été super sympa de m'accepter! Juste avant de toucher les feuilles Je me suis aperçue que j'avais les mains sales à force de pousser sur la bagnole!!!
Sinon en pleine période de manifestation cpe j'ai voulut aller au mans pour l'écrit et juste en partant de chez moi la radio m'informa qu'il fallait faire un détour au niveau de rennes étant donné que les manifestant bloquaient les autoroutes et voies express je suis déjà partie un peu juste de chez moi alors apprenant qu'il fallait faire un sacré détour en plus des radars ... laisses tomber le stress car je suis tout juste arrivée!!
Alors on dirait que l'on ne veut pas que je passe les concours ou bien c'est une façon de tester ma motivation!!!!
Est-ce que mes efforts ont été récompensés? Réponse vendredi qui vient pour la majorité des concours que j'ai passé.
félicitation pour tous les admis que ce mot est beaux j'aimerais bien qu'il soit suivit de mon nom m'enfin résultat fin de semaine pour la plupart de mes concours.
vendredi 23 juin : morlaix caen brest flers
7 juillet:le mans
bon courage à tous ceux et celles qui attendent !!! Surtout quand on tourne en rond à la maison et qu'on n'a pas le choix!
vendredi 23 juin : morlaix caen brest flers
7 juillet:le mans
bon courage à tous ceux et celles qui attendent !!! Surtout quand on tourne en rond à la maison et qu'on n'a pas le choix!
cochonou56 a écrit :salut!
j'ai préparé mon concours par le biais d'un institut de formation. j'ai été rémunérée pdt cette période par le CNASEA.
Cette prépa était très bien: 30 heures par semaines sur 4 mois et demi+ 7 semaines de stages.
On a vu les tests psy en long et large, tous les calculs utils...on avait un thème de cultureG par semaine a traiter, on avait aussi une matinée "revue de presse" par semaine, prépa a l'oral devant une caméra...vraiment très bien![]()
cette année c'étais la deuxième fois que je passai le concours, j'ai tout de suite vu la différence par rapport a l'année dernière où je m'étais préparée seulelà j'ai gagné en rapidité et en technique!
bon courage a vous et M**** pour les résultats
elle a l'air très bien cette prépa. Moi j'avais fait un truc avec le cnasea, mais c'était pas une prépa, beaucoup plus général, c'était quoi exactement ce que t'as fait, j'aimerais bien trouver le même genre dans ma région...
Gengis a écrit :
Non ce n'est pas louche, le rationnel ne vous comble pas dans vos attentes alors vous vous raccrochez à l'irrationnel, ça repousse la frustration de ne pas pouvoir maitriser les évènements

M'sieur padipadon a bien complété ma pensée

Oui, ça me donne de l'espoir

Vous croyez que ça ne va pas avec le métier que je veux exercer ?

Chacun son truc !

ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
nezumi a écrit : je suis supersticieuse à la base : pas de parapluie qui s'ouvre dans la maison, pas de passage sous les échafaudages ou les échelles, le chat noir, treize à table et j'en passe...![]()
Moi je ne suis pas supertitieux mais je fais comme toi ... on ne sait jamais

nezumi a écrit : Vous croyez que ça ne va pas avec le métier que je veux exercer ?jamais vraiment été scientifique, je préfère faire confiance à mon intuition et croire aux signes.
Chacun son truc !
Je pense qu'il faut savoir proportion garder, en ce moment, période de concours et de stress, vous pensez que vous raccocher ainsi à l'irrationnel peut vous aider, ma foi, pourquoi pas ? mais je pense que dans la profession ça ne doit pas devenir une ligne de conduite, d'ailleurs la formation est aussi là pour vous permettre de faire ce cheminement et apprendre à ne pas se fier, dans certains cas à ses intuitions.
Allez je croise les doigts pour vos concours

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Frankie30
- VIP
Gengis a écrit :Je pense qu'il faut savoir proportion garder, en ce moment, période de concours et de stress, vous pensez que vous raccocher ainsi à l'irrationnel peut vous aider, ma foi, pourquoi pas ? mais je pense que dans la profession ça ne doit pas devenir une ligne de conduite, d'ailleurs la formation est aussi là pour vous permettre de faire ce cheminement et apprendre à ne pas se fier, dans certains cas à ses intuitions.
Allez je croise les doigts pour vos concours :oops:
Personne ne l'a dit. C'est juste perso. C'est 1 question de sentiments, d'impressions.
Il est bien évident que cela n'entre pas en jeu dans ce qui va peut être devenir notre profession. Je me vois pas dire à 1 patient : "tiens, cette nuit j'ai rêvé que vous passiez l'arme à gauche et ce matin, en pensant à vous, j'ai vu passer 1 chat noir. Alors, je vous le dis tout net mon pauvre Monsieur, j'crois bien qu'c'est la fin pour vous !!
.....
Merci pour ton soutien
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

nezumi a écrit : Par exemple, je suis allée faire une banale visite chez le gynéco fin mai et juste lorsque je payais la consult, une infirmière est venue avec une jeune fille et l'a présenté à la secrétaire comme étant une future ESI...![]()
autre coincidence : je discutais avec un monsieur l'autre jour, il m'a demandé mon prénom dans la conversation. Je lui ai répondu que je m'appelle Marie-Line et le voilà qui me répond "ah ! j'en connais une qui est infirmière ".C'est quand même fou non ?
Et puis samedi je suis allée au ciné, quand on reçoit le ticket pour le film on reçoit aussi un autre ticket qui offre une réduction sur la prochaine séance et la date de validité de ce ticket est du 28 juin au 4 juillet, exactement les deux dates de mes résultats !!!![]()
Hier soir j'ai vu mon réveil dans le noir et ce matin il a sonné...etrange non?
Et puis vers 8H15 j'ai sorti ma poubelle. Croyez moi ou pas vers 8H30 qd je suis allé chercher du pain, elle avait disparue

J'ai vue une enseigne de boulangerie et la miracle!!!! yen avais. Et le pire c'est que au moment ou j'ai pensé a payer ma boulangère, elle m'as dit: "ca fera 60 centimes"

Je sors et la un voisin me dis: "il fait beau hein?" et ben vous me croirez ou pas, mais c'était vrai!!!!!
Au moment ou je rentre je vois la factrice...dingue j'avais du courrier dans ma boite aux lettres, quelle coincidence!!!!
Ma vie est trépidante, remplie de mystères et d'expériences au dela du réel.
Vraiment la vérité est ailleurs

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Frankie 30 a écrit :Gengis a écrit :Je pense qu'il faut savoir proportion garder, en ce moment, période de concours et de stress, vous pensez que vous raccocher ainsi à l'irrationnel peut vous aider, ma foi, pourquoi pas ? mais je pense que dans la profession ça ne doit pas devenir une ligne de conduite, d'ailleurs la formation est aussi là pour vous permettre de faire ce cheminement et apprendre à ne pas se fier, dans certains cas à ses intuitions.
Allez je croise les doigts pour vos concours :oops:
Personne ne l'a dit.
Si

nezumi a écrit : jamais vraiment été scientifique, je préfère faire confiance à mon intuition et croire aux signes.
Chacun son truc !
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Frankie30
- VIP
Argrath le Troll a écrit :Hier soir j'ai vu mon réveil dans le noir et ce matin il a sonné...etrange non?
Et puis vers 8H15 j'ai sorti ma poubelle. Croyez moi ou pas vers 8H30 qd je suis allé chercher du pain, elle avait disparue![]()
J'ai vue une enseigne de boulangerie et la miracle!!!! yen avais. Et le pire c'est que au moment ou j'ai pensé a payer ma boulangère, elle m'as dit: "ca fera 60 centimes"![]()
Je sors et la un voisin me dis: "il fait beau hein?" et ben vous me croirez ou pas, mais c'était vrai!!!!!
Au moment ou je rentre je vois la factrice...dingue j'avais du courrier dans ma boite aux lettres, quelle coincidence!!!!
Ma vie est trépidante, remplie de mystères et d'expériences au dela du réel.
Vraiment la vérité est ailleurs
MDR
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con