concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

plus tu passeras de concours, plus tu augmenteras tes chances de résussite!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
typh
Insatiable
Insatiable

attente des résultats....

Message par typh »

coucou!!!
comment vivez-voous l'attente des résultats de l'oral?
moi, j'ai vraiment peur de ne pas être prise, au moins à 1 des 2 oraux que j'ai passé.... je me dis, que si on a passé la barrière de l'oral on peut l'avoir ce concours!!! je serais tellement déçue de ne pas en avoir un (au moins!!!) retournée à la prépa et tout, non j'ai envie de rentrer en IFSI dans 3 mois à peine!!
bon courage à tous ceux qui continuent de réviser, et qui vont passer l'oral, ainsi qu' à ceux, qui comme moi, attendent les résultats!
carlos73
Régulier
Régulier

Re: attente des résultats....

Message par carlos73 »

typh a écrit :coucou!!!
comment vivez-voous l'attente des résultats de l'oral?
moi, j'ai vraiment peur de ne pas être prise, au moins à 1 des 2 oraux que j'ai passé.... je me dis, que si on a passé la barrière de l'oral on peut l'avoir ce concours!!! je serais tellement déçue de ne pas en avoir un (au moins!!!) retournée à la prépa et tout, non j'ai envie de rentrer en IFSI dans 3 mois à peine!!
bon courage à tous ceux qui continuent de réviser, et qui vont passer l'oral, ainsi qu' à ceux, qui comme moi, attendent les résultats!

Et bien ça y est je suis admissible après l'écrit!!!
Je suis content et soulagé!!
J'espère que l'oral va suivre, c'est le 7 décembre à evreux.....
Merci à tous pour vos consils!
A bientôt.
:o :lol: :P
Merci
@+ Carlos
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

la ou je suis inquiete c'est que tout le monde regarde le journal de la santé, mais je ne regarde qu'une fois par semaine car je bosse a 13h!!!

C'est juste une suggestion mais pourquoi ne pas l'enregistrer sur le magnéto? Moi c'est ce que je fais aussi Mistinguette car je travaille également à cette heure-là.

8)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour répondre à ta question, il faut passer autant de concours que d'inscriptions. Ce qu'il faut savoir c'est que dans une région la date du concours pour les IFSI publics et la même. Il faut donc viser dans les IFSI comme la croix-rouge française.

Bonne continuation :clin:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

mistinguette a écrit :la ou je suis inquiete c'est que tout le monde regarde le journal de la santé, mais je ne regarde qu'une fois par semaine car je bosse a 13h!!!

Deux solutions :
1) si tu as la TNT, le magazine de la santé est rediffusé le soir même à 19h, toujours sur France 5

2) tu peux retrouver des vidéos de certaines séquences de l'émission sur le site de France 5. Il y a en particulier les vidéos des 15 derniers jours des rubriques "Journal de la santé" et "7 minutes pour une vie".
suzie20
Adepte
Adepte

j'ai peur...

Message par suzie20 »

Voilà je suis actuellement en derniere année de BTA services. Je vais donc passer le concours d'infirmiere pour Mai 2OO6.
Je pense vraiment pas l'avoir avec toute les revisions que j'ai pour mon BTA, je n' ai pas beaucoup de temps a me consacrer au revisions pour le concours :(
Si je pouvais avoir ce concours, se serras vraiment un rêve, le plus beau rêve de ma vie je pense...mais je reste pesimiste surtout avec mon BTA.
Les éléves de ma classe prépare le concours d'aide soignante et moi d'infirmiere donc voilà je ne sais pas trop...
Quand pensez vous?
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je pense que quand on veut, on peut et qu'il ne faut pas partir perdante avant de commencer.
des tas d'étudiant infirmier ont passé le bac en même temps que le concours, d'autres ont des enfants, un boulot et une famille et ça ne les a pas empêché de réussir.
Crois en toi: tu auras fait la moitié du boulot :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
mina.t
Régulier
Régulier

quelles connaissances pour l ifsi???

Message par mina.t »

Bonjour tout le monde voila je suis en prepa et j'ai un bac ES. La j'ai pu effectuer un stage avec une infirmiere liberale qui m'a dit que ça serait trés trés dur pour moi en ecole d infirmiere car j'ai peu de connaissances en anatomie physiologieavec mon bac.J aimerais donc savoir si vous connaissez des livres interessants et pas trop difficiles pour essayer de se remettre un peu au niveau des autres bac. De plus si je pouvais avoir des temoignages d'eleves qui proviennent d un bac ES pour avoir un cas concret. Merci d avance.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

très peu de personnes ont des connaissances en anatomie et en physiologie quand ils arrivent en première année de IFSI (sauf ceux qui viennent de médecine....) pour t'aider, je pense que tu peux prendre des annals de BAC S et SMS : pour la biologie en S, et pleins d'autres matières en SMS. j'en ai regardé un une fois (je ne sais plus ce que c'était) c'est vrai que c'état un peu dur à comprendre, mais ils expliquaient ça bien!
ne t'inquiète pas, si on veut tous aller en IFSI, c'est bien pour APPRENDRE! on n'est pas des génies de la science!!!
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Commence par mettre un livre de jeux logiques dans tes toilettes :clin:
ESI 2ème année
yukari

Message par yukari »

salut!!
je rejoins l'avis de typh!! Une chose à retenir c'est que t'es là pour apprendre un métier et que si tu mets sérieusement, y'a pas de raison que t'y arrives pas.
Mais,étant donné que je sort de médecine, c'est peut-être facile de dire ça pour moi(au sujet d'anatomie, physiologie,etc.).
ciao!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

mai ce n'est pas grave si tu échoues la 1ère fois!! tu pourras en passer d'autres en automne 2006 ou au printemps 2007! comme ça, tu auras le temps de bien réviser et de mûrir ton projet!! il ne faudra pas le prendre comme un échec, mais plutôt comme une chance car tu pourras t'améliorer pour la fois suivante!!
concentre-toi surtout sur ton bac (car sans ça : pas d'entrée en IFSI) et si tu as le temps, prends toit qq livres de tests psycho et lis qq revues! ça serait quand même bête d'avoir ton concours et pas ton bac!!!!!
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

hello, moi je me suis acheté le cahier de l'infirmière anatomie, il est génial, sinon tu peux reprendres des cours de sms bize
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

merci vous etes ADORABLE :oops:
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
Verrouillé