concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
miss.funk
Forcené
Forcené

coucou

Message par miss.funk »

moi meme je viens d'ES et j'ai réussi mon concours d'entrée à l'école d'infirmière mais comme dans ma région la rentrée ne se fait que fin février, je travail en attendant en tant qu'ASH dans un hopital. Là-bas j'y ai rencontré une fille ESI de 3ème année qui réussi pour l'instant très bien avec son bac ES!! Je connais pas mal d'ESI et tous m'ont dit que je n'ai pas besoin de réviser avant car tous les cours sont bien repris!! Donc je ne révise pas, mais j'attends la rentrée avec impatience.... :clin:
IDE depuis le 30/04/09 !!
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

typh a écrit :pamou, tu dis vouloir réviser les bases, si tu viens d'un BAC L essaies d'abord de lire un peu les cours de SVT de quelqu'un qui a un BAC S ou SMS par exemple, ça sera déjà ça, si tu veux te remettre dans le bain! je pense que je le ferais une fois que j'aurai mes résultats car j'ai eu mon bac en 2004... et on perd vite quand même!!!! :o

t'inquiète j'ai commencé par ça :clin:
Mais ne vous en faites pas je n'en fait pas trop hein! D'autant plus que je travail aux 35h...Et les concours passent avant :clin:

Perso j'avai entendu dire que quand on vient d'un bac L par exemple on devra travailler beaucoup plus que les autres, c'est pour ça...
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

typh a écrit :pamou, tu dis vouloir réviser les bases, si tu viens d'un BAC L essaies d'abord de lire un peu les cours de SVT de quelqu'un qui a un BAC S ou SMS par exemple, ça sera déjà ça, si tu veux te remettre dans le bain! je pense que je le ferais une fois que j'aurai mes résultats car j'ai eu mon bac en 2004... et on perd vite quand même!!!! :o

Je rectifie en SMS il n'y a pas de SVT (Science de la vie et de la terre) mais de la biologie humaine :clin:
mina.t
Régulier
Régulier

Message par mina.t »

Je vais prendre les cours d une copine en SMS pour revoir quand meme les bases car la je suis en prépa et il ya des termes en culture scientifique (Svt) que je ne connait pas donc c'est toujours mieux de revoir les bases. Mais aprés je pense que tout dépend des personnes si elles ont des difficultés ou pas en svt et moi je prefere quand meme m'y preparer un peu mais faut pas non plus sen mettre plein le crane je croi. Et puis bon ça ne sert a rien de stresser malgré que je suis vraiment pressé dy etre mais avant ça il faut y etre accepté...
"Vis ton rêve, mais ne rêve pas ta vie"
emilie11031987

quoi réviser pour le concours??

Message par emilie11031987 »

Je voudrais savoir se qu'il faut réviser pour passer le concours? je suis actuellement en terminal SMS! je voudrais passer le concours sur Paris voila merci de vos réponses
Sabouna
Forcené
Forcené

Questions IFSI

Message par Sabouna »

Bonjour j'ai passé le concours d'entrée en IFSI et j'attend les résultats le 16 décembre.
En attendant je souhaite me renseigner sur les différentes IFSI.

Pouvez-vous me dire quelles sont les questions importantes que je devrais leur poser pour faire mon choix?

Merci :D :) :D :) :D :) :D :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à savoir.

Où as-tu passé tes concours ? Tu cherches des renseignements par rapport aux IFSI où tu as passé le concours.

Je déplace ton sujet sur le forum des concours. :clin:
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Apelle les Ifsi près de chez toi, ou ceux qui t'interresse et demande leur une brochure sur leur école..., demande l'effectif de chaque promo ( je pense qu'une promo de 40 étudiants permet de pouvoir poser plus de questions qu'une promo de 150 étudiants...) enfin c'est à toi de voir se que tu attend de l'école. Par exemple l'école de granville prpose un stage humanitaire ( en afrique...d'environ 6 semaine) alors que l'école de Dinan n'en propose pas... voila jespère avoir pu téclairer
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

je croyai que en SMS il y avait deux heures de préparation au concour...
Pour lécrit il faut que tu travailles les tests psychotechniques ( les livres de prépa au édition masson sont très bien fait) et que tu travailles la culure générale en regardant les informations, le journal de la santé sur la 5, tes cours de SSS il y a aussi les livres de culture général au édition masson que je te conseille pour apprendre à résumer tes idées et à à les struturer.
Pour l'oral, tu peux travailler avec tes livres de culture générale, et l'important se sont tes motivations... voila si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un MP. je te souhaite bon courage pour le bac et les concours ( un conseil passe plusieurs concours)
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Merci Aurélie.

J'ai postulé pour l'APHP d'Ile de France.
Je téléphonerai à chaque IFSI et leur demanderai une brochure et éventuellement une rencontre.

Sinon si quelqu'un aurait 'il des infos sur les différents stages pratiqués dans les IFSI :
- Bicêtre
- Bichat
- Cochin
- Rothschild
- Tenon
- Saint Antoine
- Saint Louis

Merci pour ce petit coup de pouce. :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Sabouna a écrit :- Bicêtre
- Bichat
- Cochin
- Rothschild
- Tenon
- Saint Antoine
- Saint Louis

Tu as postulé pour la rentrée de février 2006 ?

Si oui ce sont ces IFSI qui font une rentrée en février :
Avicenne
Emile Roux
Necker
Paul Brousse
Pitié Salpétrière
Raymond Poincaré
Saint Louis

Issu de ce topic :clin:

Ceux que tu as proposé font leur rentrée en septembre.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Aurélie35 a écrit :je croyai que en SMS il y avait deux heures de préparation au concour...

Ce n'est pas partout. :clin:

C'est une option que certains lycées font.
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

Bonjour à toutes

Est ce que quelqu'un peut me dire quand les IFSI (ap-hp) Louis Mourier, Ambroise Paré et celui de Garche font leurs entrée. Merci d'avance.
Je n'ai les ai pas vu sur la liste du topic.
padipadon
Insatiable
Insatiable

Lyonnais, Roannais, Maconnais, Viennois

Message par padipadon »

salut je recherche des gens préparant ou ayant passé les concours dans c'est 4 villes.
je recherche des renseignements sur ces écoles, sur les concours...
a plus.

La légende dit elle vrai???
Est ce que les hommes sont victimes d'une certaine discrimination positive lors des concours????
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

:D , je savais pas, lol merci Juju de l'info... Je disais ca vu que moi j'ai fait SMS avec cette option..
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Verrouillé