concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours Infirmière
Bonjour, je suis aide soignante depuis 1 an et j'aimerai savoir s'il est possible de passer une equivalence au bac pour passer le concours d'infimière ?
Si quelqu'un à la réponse, se serait sympa !
Merci
Si quelqu'un à la réponse, se serait sympa !

Merci

asd
en tant qu'aide soignante tu n'es pas obligée de passer une équivalence du bac. après plusieurs années d'expérience (2-3ans je crois) d'aide soignante tu peux passer le concours infirmière avec une épreuve en plus que les bacheliers. c'est une épreuve de français. renseigne toi sur le forum avec la fonction "rechercher"
- aléa
- Forcené
Re: Concours Infirmière
irene a écrit :Bonjour, je suis aide soignante depuis 1 an et j'aimerai savoir s'il est possible de passer une equivalence au bac pour passer le concours d'infimière ?
Si quelqu'un à la réponse, se serait sympa !![]()
Merci
je suis bien placé pour te répondre je suis AS .
Tu peux te présenté au concours en ayant une expérience pro de 3 ans à TP. Si ce n'est pas le cas il faut le bac comme pour les autres autres candidats.
Par contre quand tu te présente en tant qu'AS tu passe exactement le meme concours que les autres, mais tu es sur un liste a part liste AS/AP ou généralement les IFSI prennent 10% ce qui fait pas énorme.
j'espere avoir répondu à ta question

IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Felicitations à tous ceux qui ont reussi! ET pour ceux qui ont malheureusement raté, ne vous decouragez pas!!
Sinon je voulais savoir à partir de combien de temps après l'affichage des resultats sont envoyées les notes ? J'ai hate de voir combien j'ai eu lol
Sinon je voulais savoir à partir de combien de temps après l'affichage des resultats sont envoyées les notes ? J'ai hate de voir combien j'ai eu lol
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Re: Qui a reçu LE "coup de fil miracle" ?!
brine1980 a écrit :J'appel tout ceux qui recoivent un "coup de fil miracle" suite à l'envoi d'un courrier (lettre de motivation plus notes) !!! à nous en faire part !!![/color]
Je vois que beaucoup d'entre vous attendent avec la plus grande angoisse le "coup de fil libérateur"
En nous informant de vos "coup de fil", on pourra voir à peu près à quel ryhme se font les désistements !!!
merci d'avance ![/color]
Je suis super contente, l'ifsi vient de me téléphoner, et je passe sur liste principale, j'étais 5 sur 6 sur liste complémentaire, tte la liste complémentaire est passée sur liste principale, YES