concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
de rien
de rien!!!je viens d'envoyer mes lettres pour d'autres ifsi mais il y en a peu en gironde alors bon.....il nous reste qu'a attendre,on se tient au courant surtout ca me ferai bien plaisir pour toi et jezabel...avec un peu de chance la france va gagner et dans l'euphorie,ils vont nous donner notre chance!
y a tellement longtemps que j'ai oublié malgré tout je vais essayer de récapituler:
de 1976-à 1978: BEP sanitaire et social (j'avais entre 16-18 ans)
ensuite rencontre en 1979 et fiançailles avec mon futur et arrêt des études ......
en 1981: mon mariage ( j'avais 21 ans) et oui !!!!!!!
: en 1982: mon premier enfant: mon fils
: en 1987:mon deuxième enfant: mon autre fils
:
en 1989: mon troisième enfant : ma fille
entre ces années j'ai effectué des petits boulots pour pouvoir élever mes enfants c'etait mon choix je ne voulais pas qu'ils passent de nourrice en nourrice...Je n'ai jamais regrétté mon choix.......
en 1994: à 34 ans: remise à niveau en parralléle avec un CES de secrétariat pour le CCAS de la mairie de mon domicile et concour d'entrée à l'ifsi de Béziers pour faire aide soignante, le métier que j'avais toujours voulu pratiquer si j'avais continuer mes études etant plus jeune.
en 1995: entrée à l'ifsi: j'avais 35 ans....
en 1996: DPAS ( diplôme d'état d'aide-soignante) en poche à 36 ans et depuis je n'ai jamais cessé de travailler en tant que telle...
en 2004: premiére tentative concour ide: recalée à l'oral d'un demi point ( 9.50/20) à Béziers.... car j'habitais à 13 kilométres de là..
en 2005: deuxième tentative et Réussite au concour ide et déménagement car entrée à l'ifsi de Sète.... chamboulement complet dans la famille mais avec leur accord et nouvelle vie pour tous....
Voilà mon parcour il est bien remplit je trouve et je fais partie de la promotion 2005/2208 eide de l'ifsi de Sète et j'espére bien par ma détermination et ma motivation, rajouter un de ces jours: ide à mon palmarés...pour l'instant j'ai bientôt 46 ans , ma premiére année va se terminer et je passe en deuxième année, trés fiére de moi et plus forte que jamais pour réussir mon rêve, lamiss
il n'est jamais trop tard pour bien faire et pour aller jusqu'au bout de ses rêves et ma famille me soutient tant bien que mal ainsi que toutes mes cops d'avant et de maintenant et croyez moi c'est bon de se sentir soutenue, bizzz:clin:
lamiss

entre ces années j'ai effectué des petits boulots pour pouvoir élever mes enfants c'etait mon choix je ne voulais pas qu'ils passent de nourrice en nourrice...Je n'ai jamais regrétté mon choix.......

Voilà mon parcour il est bien remplit je trouve et je fais partie de la promotion 2005/2208 eide de l'ifsi de Sète et j'espére bien par ma détermination et ma motivation, rajouter un de ces jours: ide à mon palmarés...pour l'instant j'ai bientôt 46 ans , ma premiére année va se terminer et je passe en deuxième année, trés fiére de moi et plus forte que jamais pour réussir mon rêve, lamiss

je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
je vois ke les parcours sont plutot atypiques ici pour ma part c
_bac l en 2001
_fac de droit(g arrete tres vite)+prepa science po
_concours infirmiers(g eu tous les ecrits mais aucun oral)
_prepa infirmiere+concours infirmiers(je les ai tous eu)
_fac medecine(changement d'avis par rapport aux concours infirmiers)
_a nouveau concours infirmiers apres avoir raté medecine(je les ai tous eu aussi)
bref ce ki peut paraitre difficile a justifier a l'oral ne pose pas de problemes si on connait bien la profession infirmiere et kon arrive a prouver k'on ne fait pas ca par defaut.............voila alors bon courage pour ceux ki vont passer des oraux
!!
_bac l en 2001
_fac de droit(g arrete tres vite)+prepa science po
_concours infirmiers(g eu tous les ecrits mais aucun oral)
_prepa infirmiere+concours infirmiers(je les ai tous eu)
_fac medecine(changement d'avis par rapport aux concours infirmiers)
_a nouveau concours infirmiers apres avoir raté medecine(je les ai tous eu aussi)
bref ce ki peut paraitre difficile a justifier a l'oral ne pose pas de problemes si on connait bien la profession infirmiere et kon arrive a prouver k'on ne fait pas ca par defaut.............voila alors bon courage pour ceux ki vont passer des oraux

mon papa a pas fait le service militaire... parce qu'il avit trouvé je ne sais plus trop quelle excuse....
donc bof... lol!
en fait une aide soignante prend le bus avec moi pour rentrer, elle est assez jeune (25ans) donc elle m'a expliqué dans le bus, avec mon sac, et une echarpe... enfin bon j'avais reproduit le geste mais bon la minute d'apres je m'en souvenais plus...
c'est vraiment embétant... je reesaie chez moi mais j'y arrive plus du tout...

donc bof... lol!

en fait une aide soignante prend le bus avec moi pour rentrer, elle est assez jeune (25ans) donc elle m'a expliqué dans le bus, avec mon sac, et une echarpe... enfin bon j'avais reproduit le geste mais bon la minute d'apres je m'en souvenais plus...

c'est vraiment embétant... je reesaie chez moi mais j'y arrive plus du tout...
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
choix entre 2 ecoles
Bonjour,
j'ai été admise à deux écoles vers la Vendée: celle de la Roche sur Yon et celle de Niort. Je ne sais pas laquelle choisir, pourriez vous m'en dire un peu plus sur ces écoles en général ? Merci beaucoup et bonne chance à ceux qui attendent les résultats !
j'ai été admise à deux écoles vers la Vendée: celle de la Roche sur Yon et celle de Niort. Je ne sais pas laquelle choisir, pourriez vous m'en dire un peu plus sur ces écoles en général ? Merci beaucoup et bonne chance à ceux qui attendent les résultats !
t'en fait pas ça viendra. Moi aussi au début j'arrivais pas à faire les lits avec cet espèce de pli en triangle. Elles avaient beau me montrer, je comprenais pas, elles allaient trop vite. Au début j'ai du me débrouiller comme j'y arrivais pas, je me débrouillais pour que ce soit impeccable, même si c'était pas fait comme il fallait. Et puis à force de me montrer et de me remontrer, et de prendre le temps de m'expliquer, ben ça a fini par rentrer, mais au début pas évident.
Te prends pas trop la tête, c'est pas bien grave. C'est qu'un lit quand même et ils savent bien que tu débutes, et le patient y se formalise pas pour si peu y fait pas gaffe à ce genre de détails. Commence pas à te prendre le chou pour des choses comme ça (plus facile à dire qu'à faire mais bon), parce que j'imagine qu'on aura des choses bien plus compliqués à faire en IFSI alors faut relativiser, t'en fais pas ça viendra.
Te prends pas trop la tête, c'est pas bien grave. C'est qu'un lit quand même et ils savent bien que tu débutes, et le patient y se formalise pas pour si peu y fait pas gaffe à ce genre de détails. Commence pas à te prendre le chou pour des choses comme ça (plus facile à dire qu'à faire mais bon), parce que j'imagine qu'on aura des choses bien plus compliqués à faire en IFSI alors faut relativiser, t'en fais pas ça viendra.
- hannahdu13
- Fidèle
-
- Adepte