concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

leatarn a écrit :bonjour lamiss et merci pour ta générosité :love:

pour ma part je ne suis pas à l'ifsi de Sète : j'y ai envoyé mes notes pour me rajouter à la LC

je suis toujours dans l'attente sur les LC des 3 ifsi du tarn :oops: , mais qui c'est feront-ils appel à nous si il manque des étudiants à sète :clin: [/i]

tiens moi au courant de ta progression , bonne chance à toi, bizz lamiss :clin: :clin: :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

indy a écrit :coucou la miss

comme tu le sais je suis accepter a l'ifsi de sete et serais ravi que tu sois ma marraine!! :D

Comme tu le sais aussi tu a été" la prem" marquée sur ma liste , je te retrouve à la rentrée, profite de tes vacances, charge bien les batteries, et aprés au teuffffff, :clin: bizzzzzzzzzzzz lamiss dit"maman martine pour ma promo" :clin: :clin: A+++++++++ ma belle
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
jskahina

Message par jskahina »

Votre âge? 19

Votre prénom? kahina

L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? IFSI de rockefeller(lyon)

Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui

Le sujet que vous avez eu à l'oral? "la place et le role du sport ds notre societe

Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? vraiment bof !

Composition et humeur de votre jury? 1 psy et 2 prof , pas tres souriant et psy vraiment pas tres cool !! lol

Si vous pensé avoir réussi?nan!!

Si vous avez réussi? oui (14 a l oral)

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? j'ai bien traité le sujet et fais un bon plan et je ne leur ai pas montrer mon stress malgre les questions destabilisantes , je ne changais pas d'avis s'ils me contredisaient !

Avez-vous fait une prépa au concours? non

Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....apres un an de medecine , ca m'a confirmer mon envie de faire infirmiere bien que la medecine soit tres interessante , mais elle n'est pas de mon niveau et les etudes sont trop longue et sacrifiantes! :clin:
le monde appartient aux optimistes , les pessimistes ne sont que spectateurs .........
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

c'est vraiment chouette pour toi laeti ! tu le merite! :clin:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

on ne peut critiquer les remarques ou les ressentis de tel ou telle personne : car oui on est tous différents et de là vient notre sagesse , notre maturité et notre détermination, on a des moments de doutes c'est vrai, des moments où on a envie de fuir à toute vitesse car la pression est trop grande et aprés l'acalmie on retrouve ses esprits, et on se dit qu'est ce qui est important??? pourquoi je suis là????? et alors on prend conscience qu'il faut tout donner et au moins on aura aucun regret , cette formation est difficile c'est vrai, elle demande de l'engagement personnel, du travail, de la rigueur, mais on a rien sans rien, on a des vies entre les mains, des êtres humains à notre charge et c'est pas rien, alors on s'arme de courage, de patience, d'obstination, de motivation, et on avance tant bien que mal, et advienne que pourra, l'important c'est d'essayer et d'aller jusqu'au bout de ses rêves, je vous souhaite bon courage à tous et toutes, une bonne route, soyez indulgent chacun est libre de ses opinions, ne jugez pas les différences, restez zen , et en attendant profitez de vos vacances, et accrochez vous pour la rentrée, fournissez du travail, impliquez vous, tout ça vous le savez déjà je suppose, mémé encore donne ses conseils de maman alors j'arrête pour ne pas vous prendre la tête, vous êtes des adultes capables de prendre vos propres décisions, ceux ne sont que des conseils d'un vieille qui partage avec vous ces années de dur labeur mais qui à la sortie si elle devient ide aura réussit sa vie et sera fière de sa profession, bizz A+ lamiss :clin: :clin:
aladjiah
Habitué
Habitué

Message par aladjiah »

destinee78 a écrit :Salut à tous et toutes,
premier message sur ce forum pour annoncer que je laisse une place à Strasbourg - HUS et à Nancy Lionnois.
Bon courage

Merci bcp ca me fait remonté d'une place enfin j'espere lol :)
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Coucou!

Moi je trouve ça intéressant.... Et je crois que contrairement à ce que tout le monde pense... certaines personnes ne sont pas pleinement conscientes de ce que représente ces années et cette formation....

Si c'était le cas, il y aurait 0 abandon, 0 échec... et ce n'est pas tout à fait ce qui se passe...

Alors voilà voilou... Pour moi c'est une petite piqûre de rappel mais ça ne m'empêche pas de savourer le moment présent qui est celui de la réussite après pas mal de cravachage!! :saut:

Bye et bonnes vacances à ceux qui en ont.... et puis plein de courage à tous les autres! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

C'est vrai que la formation est dur mais qui connait une formation ou on se roule les pouces :roll: Je serai peut etre plus optimiste en vous disant de profiter un max de vos vacances pour vous reposer faire le vide de tout parceque apres on à plus le temps de se reposer.
En tout cas félicitation pour le concours c'est déja une étape de franchi et pas la moindre
ESI promo 2005/2008
sebisontin
Régulier
Régulier

Message par sebisontin »

*sébastien, 20 ans
*1ière année que je passe le concours (Besançon, Dole, Vesoul, Pontarlier)
*sujets à l'oral : "prévention ou répression pour la sécurité routière" à besac, "pourquoi les sectes s'interessent elles aux enfants, à l'humanitaire et à la médecine douce = terrible ce sujet..." à Vesoul
*notes à l'oral : 16.5 et 18 respectivement
*le jury était sympa a besançon et un peu strict d'apparence à Vesoul...mais ça veut rien dire.
*je pensais avoir réussi en sortant (et je suis pas sûr de moi de nature)
*ce qui a séduit le jury : le faite d'avoir fait 1an d'AS non qualifié dans une clinique après avoir raté 2 P1 (première année de médecine) donc ils ont vu que je ne faisais pas ça par défaut donc mes motivations ont été beaucoup plus importante à mon avis que le sujet en lui même dans les 2 cas...même si faut pas se louper sur le sujet !
*je n'ai pas fait d'école de préparation (trop degouté par celles que j'avais faites pour médecine...), je l'ai préparé avec des livres de préparation et à mon avis c'est largement suffisant.
*Pas médecin car j'ai loupé mes 2 P1 mais après avoir digéré la déception, je suis super content de faire ces études d'infirmières, je pense que l'ambiance est beaucoup plus sympa lors des études :roll: (en tout cas je l'espère), et le métier est passionant, ça c'est certain !
ESI de Besançon, promo 2006-2009, salut à toute la Franche-comté !
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

marmelade a écrit :C'est vrai que la formation est dur mais qui connait une formation ou on se roule les pouces :roll: Je serai peut etre plus optimiste en vous disant de profiter un max de vos vacances pour vous reposer faire le vide de tout parceque apres on à plus le temps de se reposer.
En tout cas félicitation pour le concours c'est déja une étape de franchi et pas la moindre

oh y a plus facile comme études quand même... Regarde à la fac. Bon d'accord y a beaucoup de travail perso, mais j'ai jamais pu m'habituer j'y arrivais pas, et puis t'a pas des stages réguliers, avec une note à la fin, peu de pratique, que de la théorie en général, ça paraît quand même plus "cool" non que des études médicales ou paramédicales, où en plus d'une masse énorme de connaissances, on te demande vite vite de savoir les appliquer, alors que ça vient pas en claquant des doigts...
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

Votre âge? 18 ans
Votre prénom? Aurore
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Laon chalons et reims
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui c'est la premiere fois :)
Le sujet que vous avez eu à l'oral? les messages dans les pubs pour la nutrition, le manque de communication dans la famille, limportance du dessin pour l'enfant malade et sain
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? bah je pensais que ca c'était bien passé pour deux d'entre eux et reims je savais pas trop mais en fait j'ai reussi les 3
Composition et humeur de votre jury? 3 femmes pour les deux et deux femmes et un homme pour le dernier et tous sympa sauf une femme une foisSi vous pensé avoir réussi?
Si vous avez réussi? ouiiiiiiiiiiiiii les 3 les 3 les 3 hihihi
Si oui, dans pls IFSI? pareil qu'au dessus
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? je pense mon naturel à l'oral et mon envie de suivre cette formation
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? pas échoué
Avez-vous fait une prépa au concours? chez moi quelques temps avant les épreuves mais plutot l'écrit pas vraiment l'oralEt la question bonux...
Pourquoi infirmière et pas médecin? parce que je n'ai pa un bac S parce que je ne veux pas faire 9 ans d'études parce que les medecins ne peuvent plus etre proches des gens ils font ca à la chaine!
...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Notre Dame et St Jo fusionnent, et les deux vont rejoindre les IFSI CRF de la capitale, sur le site de Broussais. Alors; pour le choix ... bonnet blanc et blanc bonnet !!!
Renseignez vous sur l'échéance de la fusion. A terme, NDBS serait probablement moins cher .....
VB - IDE
madow25
Régulier
Régulier

Message par madow25 »

-hugo , 20 ans
-j ai passé a besancon et dole
-c est la 1ere anne que je passe le cocnours
-comme sujet a besancon : l 'ecole et son role dans l education ..
-mes impreesiosn furent tres bonnes j etais tres content de moi quand je suis sorti !
- le jury etait assez sympa et chaleureux, 2 femmes et 1 homme
-jai reussi a besancon avec un 17 a l oral
- je nai pas fait de prepa , mais jai travaille chez moi avec qq bouqins
- question bonuxx : etre toubib m attire pas trop , voial ce que je peu dire vite fait ...
et comme dit sebastien , l'ambiance est surement plsu sympa

see you later
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

ca fait plaisir de vous voir heureux quand vous êtes admis !
LoLy
Habitué
Habitué

Message par LoLy »

et vous mettez quoi dans vos lettres? comment vous mettez vos motivations sur papier?
je pense que les autruches sont plus intelligentes qu'elles ne le paraissent...
Verrouillé