concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
L'inscription...
Bonjour à tous,
Je suis en train de compléter mon dossier d'inscription au concours d'entrée et il demande une lettre manuscrite de demande d'inscription.
C'est la première fois que je dois faire cela et j'aimerais quelques conseils et des exemples . Je ne sais pas si ca ressemble à une lettre de motivation , s'il faut parler de son expérience...
Merci de votre aide
Zet '
Je suis en train de compléter mon dossier d'inscription au concours d'entrée et il demande une lettre manuscrite de demande d'inscription.
C'est la première fois que je dois faire cela et j'aimerais quelques conseils et des exemples . Je ne sais pas si ca ressemble à une lettre de motivation , s'il faut parler de son expérience...
Merci de votre aide
Zet '

euh moi je me suis pas posée de questions, j'ai fait une lettre bidon de toute maniere vu que tu es pris ils vont pas t'eliminer pour ça :p j'ai mis en gros que je souhaitais toujours integrer leur ifsi à la rentrée prochaine et que je joignais mon reglemen dans la lettre... j'ai signé et hop voila!
dans le centre de la france il y a des ifsis deficiataire je crois! enfin l'ecole de moulin vers clermont ferrand qui est la croix rouge et je pense que tu peux essayer à le blanc (36) car moi ils m'ont appelé alors que j'étais 15eme sur liste d'attente et il n'y a que 30 candidats de pris dans cet ifsi (j'ai refusé leur proposition) j'ai peur qu'ils n'épuisent leur liste d'attente!
Je connais quelqu'un qui avait été recalé à l'oral de Beziers mais admis à Montpellier, pour des raisons pratiques il preferait etre à Beziers et à donc envoyé ses notes et a été admis avant que la liste entière soit epuisé, il est rentré en liste complemantaire comme si les notes qu'il avait obtenues à montpellier il les avaient eu à beziers !!
Je pense que tu peux toujours tenter ta chance dans le plus d'IFSI car ca ne coute rien de tenter.
Bonne chance
Je pense que tu peux toujours tenter ta chance dans le plus d'IFSI car ca ne coute rien de tenter.
Bonne chance
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
lol ma mere m'avait dit de faire ça si j'étais recalée dasn un ifsi mais je croyais que c'était pas possible! enfin ils sont debiles, ton copain d'après eux il n'était pas apte à rentrer dans leur ifsi s'il avait eu une note éliminatoire, donc cils sont un peu bete dans l'ifsi de l'avoira ccepté après avec les notes d'un autre ifsi! enfin moi je trouve qu'il a bien fait et que ça prouve bien que quand on est motivé et bien on peu rentrer dans un ifsi! enfin j'espère avoir bien compris ton message 

Merci bcp pour vos réponses, j'avais ouvert ce post à un moment donné où j'avais besoin d'être rassurée
...et finalement....non j'en dis pas plus je vais répondre au questionnaire à mon tour comme on me l'a demandé alors
Votre âge? bientôt 30 ans
Votre prénom? le mm que mon pseudo :clin:
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Besançon et Vesoul
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? La 2ème...la 1ère fois c'était il y a 10 ans!!! Eh oui, ça file les années
Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'obésité et la gestion des émotions (corsé çuilà
)
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Plutôt heureuse et soulagée en sortant de l'oral de Vesoul, et dubitative à Besac
Composition et humeur de votre jury? Plutôt sympa dans l'ensemble (3 femmes à Vesoul, 1h, 2f à Besac)
Si vous pensé avoir réussi? Non étant donné que je n'avais pas réellement préparé mon concours...c'était + ou - un pari au départ
Si vous avez réussi? OUIIII
Si oui, dans pls IFSI? Les 2 finalement!
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mon ouverture d'esprit
Avez-vous fait une prépa au concours? avec qqs bouquins et ce site, mais tranquille cool...1 ptite semaine quoi
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?..... C'était pour plaisanter cette question....et pour répondre, je suis trop vieille pour reprendre des études aussi longues...mais si je l'avais fait, je pense que je serais chir....
Voilou et FELICITATIONS à tous!!!!
A bientôt chers collègues bisontins

Voilou et FELICITATIONS à tous!!!!
A bientôt chers collègues bisontins

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Re: lettre de motivation ou non ?
ozdoi a écrit :Salut tous le monde !
Je voudrais savoir si d'après vous il est encore temps d'envoyer des lettres de motivations aux différents ifsi pour tenter d'obtenir une petite place ? S'il n'est pas déjà trop tard ?
Et le fait que je sois 160iem sur LC et 57iem pour l'ifsi de 2iem choix, est-ce que j'ai une chance malgré tout. Car ils puissent d'abord sur leurs listes complémentaires à eux biensûr, ce qui est normal mais qui nous laisse que peut de chance, voir aucune ! Alors que faire ?
help aidez-moi svp...
J'pense pas qu'il soit trop tard on a pas encore eu les dossier pour faire la visite médicale et tout
Aide-soignante en maison de retraite
- laurence m
- Habitué
c un peu du n'importe koi ca plus de vie en dehors de l'ifsi si vous voulez savoir ce ke c'est de ne plus avoir de vie allez en 1ere année de medecine!
je connais pas mal d'etudiants en ifsi et d'ide et je vous rassure ils ont bel et bien une vie privée!
il y a des difficultés comme dans toutes les formations mais la charge de boulot du moins theorique est quand meme bien inferieure a celle des prepas par ex ou des grandes ecoles ou il fo bosser non stop a en perdre la tete(je sais de koi jeparle lol
je connais pas mal d'etudiants en ifsi et d'ide et je vous rassure ils ont bel et bien une vie privée!
il y a des difficultés comme dans toutes les formations mais la charge de boulot du moins theorique est quand meme bien inferieure a celle des prepas par ex ou des grandes ecoles ou il fo bosser non stop a en perdre la tete(je sais de koi jeparle lol

Re: Chioix difficile
Babouli a écrit :Bonjour,
Prise à la CRF (Paris) et à Notre Dame de Bon Secours (Paris), je ne connais rien de la réputation de ces deux écoles. Donc difficile de choisir. Pouvez-vous m'aider ? Quelle est leur réputation ?
Merci
Babouli
Tu ne devrais pas trop tarder

Aide-soignante en maison de retraite