concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Pour ma part, j'essaye de faire de l'aptitude verbale et numérique tous les jours.
Les tests psycho, à savoir mastermind, logique dans l'espace, test d'attention ne sont pas trop d'actualité chez moi. J'en ai un peu fait au début du mois de septembre, mais je n'ai pas continué. Je vais peut être en faire un peu ce soir, tiens !
Quant à la CG, je l'étudie tous les jours. Je prends le temps d'ouvrir un thème sanitaire et sociale, me concentre sur "quel plan faire ?". Je réalise intro, plan, conclusion. En bref, je me fais des cours de CG ( plus que des fiches ) de sorte qu'un thème peu me prendre plusieurs jours s'il y a bc à dire.
Et bien sûr, je suis l'actualité.
Les tests psycho, à savoir mastermind, logique dans l'espace, test d'attention ne sont pas trop d'actualité chez moi. J'en ai un peu fait au début du mois de septembre, mais je n'ai pas continué. Je vais peut être en faire un peu ce soir, tiens !
Quant à la CG, je l'étudie tous les jours. Je prends le temps d'ouvrir un thème sanitaire et sociale, me concentre sur "quel plan faire ?". Je réalise intro, plan, conclusion. En bref, je me fais des cours de CG ( plus que des fiches ) de sorte qu'un thème peu me prendre plusieurs jours s'il y a bc à dire.
Et bien sûr, je suis l'actualité.
Et bien moi je me rends compte que mon entrée en Terminale S me prend énormément de temps car une "tonne de travail"!!
Alors la préparation au concours stagne à regarder sur le net les infos une fois par semaine et si par grande chance j'ai un peu de temps feuilleter mon livre de CG! C'est désespérant! Mais tant pis je le passerais quand même ce concours quoi qu'on me dise!
Même quand on me démoralise en me disant que ca ne sert à rien de le passer à Nantes parceque seul le piston marche!
Comment serait ce possible que 200 personnes soient pistonnées faut arrêter!!
enfin voila ca m'énerve mais bon faut tenir le choc!
Bon courage à tous!
Alors la préparation au concours stagne à regarder sur le net les infos une fois par semaine et si par grande chance j'ai un peu de temps feuilleter mon livre de CG! C'est désespérant! Mais tant pis je le passerais quand même ce concours quoi qu'on me dise!
Même quand on me démoralise en me disant que ca ne sert à rien de le passer à Nantes parceque seul le piston marche!
Comment serait ce possible que 200 personnes soient pistonnées faut arrêter!!

enfin voila ca m'énerve mais bon faut tenir le choc!
Bon courage à tous!
Dans la même situation !! pfff c'est vraiment horrible le boulot qu'il faut fournir pour cette terminale S !! J'pense que passer le concours en même temps est quand même possible si on réduit son temps de sommeil, enfin c'est ce que moi je fais, de toute façon il y a pas 36 milles solutions... Le mot d'ordre c'est BOSSER, BOSSER, BOSSER et si il reste un peu de temps, il faut encore BOSSER !! mdr 

ESI 1ère année
Promo F08/A11
Promo F08/A11
-
hello !! jvien juste de minscrir sur le site (bien que ca fai longtemps que jle visite!) et je maperçoi que je ne suis pas seule au monde à cogité pr le concours. effectivement je suis aussi en TS et jaimerai préparer le concours pour mars 2007 à belfort et mulhouse (si qqun a des renseignemen sur ces IFSI tenez moi au courant!). A peine 3 semaines aprè la rentré jsui débordé de boulo et jai plu de tps pr le concours... jpense que jvai faire ca pdt les vacances... enfin bref je c cke jveu dc jme battrai pr y arriver.. courage a tous et bonne chance!
ps: c'est comment le boulo qui donne en IFSI?

ps: c'est comment le boulo qui donne en IFSI?
- lempicka68
- Accro
Quelqu'un a déjà des dates pour les concours 2007?
Des dates sont-elles déjà sorties?
Si vous en avez...
Si vous en avez...
-
- Adepte
- christine83
- Fidèle
toujours pas de dates pour région paca, mais je sais que pour toulon-la garde, c'est environ le 31/03. et la crf 3 semaines après, grossomodo!
Voilà, désolée pour cette réponse aproximative.
Dès que j'ai les dates, je te les donne..
Bonne journée!

Voilà, désolée pour cette réponse aproximative.
Dès que j'ai les dates, je te les donne..
Bonne journée!

future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
- marsonbeach
- Régulier
-
- Habitué